créer un site


Comprendre le php

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Comprendre le php    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nykefr
html mioche
html mioche
MessageComprendre le php , Posté le: 19-12-2004 17:19

Aprés de longue recherche ( Laughing Laughing Laughing ) je viens ici demander de l'aide. Voilà je cherche un site qui regroupe les bases du php, car je comprends pas du tout. Le php on l'insère dans le html ou c'est le html que l'on insère le php ?? Si quelqu'un peux m"éclairer a ce sujet ca serai bien car j'ai juste une page a passer en php... (comprenant quelques liens et deux trois frames).
merci*2
salemioche
salemioche
salemioche
MessageComprendre le php , Posté le: 20-12-2004 11:41

php est un langage de programmation de type script, c'est a dite qu'il n'y a pas de compilation, le texte du programme est interprété par l'interpreteur (sic).

php est conçu pour etre utilisé dans une page html mais ce n'est pas une obligation.

dans une page html on insère
Code:
<?php ...ici code php... ?>


l'interpreteur execute le code et insere le resultat dans la page html à la place du code

avec apache (pour un site web) l'interpreteur est un module (mod_php), si le fichier a une extension .php, apache sait qu'il doit passer le fichier au module avant de l'envoyer au navigateur.

ça va mieux ?
iowa
php mioche
php mioche
MessageComprendre le php , Posté le: 09-01-2005 22:03

pas de compilation et php4 alors c'est de la compilation
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Comprendre le php    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales