créer un site


Probleme d'affichage du conteneur sous Firefox

Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:Probleme d'affichage du conteneur sous Firefox    Accueil Forum -> css
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
artotal
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 07-01-2005 17:26

Bonsoir,
J'ai un probleme d'affichage que je n'arrive pas à résoudre, sous FF
http://artotal.9online.fr/senegal/colonisation.html
Si vous le ne voyez pas utilisez IE !!!!
Sous le menu il y le bloc conteneur qui apparait à la taille d'un caractère,
Je pense que c'est le conteneur parceque si je l'enleve sa redeviens normal,
on vois que le conteneur marche bien sur la page d'acceuil.
Qu'en pensez vous ? ¿ smile
Merci.
iowa
php mioche
php mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 13:53

c'est vrai je trouve que firfox est bizarre au niveau des border-color ect

par apport a ie
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 14:33

iowa a écrit:
c'est vrai je trouve que firfox est bizarre au niveau des border-color ect

par apport a ie

C'est plutôt l'inverse : l'ancienneté d'IE fait qu'il n'est pas très conforme aux recommandations actuelles que les navigateurs comme Firefox respectent très bien.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le problème, mais à vue d'oeil je dirais que ton menu est en flottant, ce qui pose des problèmes de flux (mais que IE ne comprend pas).

Voilà pour l'explication :
http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_float/
iowa
php mioche
php mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 14:35

oui mais firefox il ignore les couleur des bordures de tableau
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 14:42

iowa a écrit:
oui mais firefox il ignore les couleur des bordures de tableau

Non, à moins que ton code soit faux.

Voici un exemple avec un joli tableau à bordures bleues :
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<style type="text/css">
<!--
table {
border: 2px solid blue
}
-->
</style>
</head>
<body>
<table summary="tableau">
<tr>
<td>test</td>
<td>test</td>
</tr>
<tr>
<td>test</td>
<td>test</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>
iowa
php mioche
php mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 15:28

oui mais tu les a preciser en css
moi je parle de border-color pas en css
merci
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 16:57

iowa a écrit:
oui mais tu les a preciser en css
moi je parle de border-color pas en css
merci

En CSS ou non, cela revient au même, mais il faut savoir que les 3 propriétés sont nécessaires : la couleur, l'épaisseur et le style.
Si l'une des caractéristique manque, la bordure ne devrait pas être prise en compte selon les recommandations.

PS : note que les CSS sont faites pour la mise en forme et qu'il est toujours préférable de faire en CSS ce genre de choses Wink
iowa
php mioche
php mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 17:02

oui merci
je vais tacher d'adapter mon site a firefox
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 17:09

iowa a écrit:
oui merci
je vais tacher d'adapter mon site a firefox

Humm, je n'ai pas dit ça non-plus Wink
En fait, il ne faut pas adapter son site pour tel ou tel navigateur, ça ne rime pas à grand chose sinon il faudrait tout changer à chaque nouvelle version du navigateur ou pour chaque navigateur qui devient dominant.

Il vaut mieux se conformer à une norme commune, ce qui permettra une compatibilité sur TOUS les navigateurs actuels et futurs (en tout cas, tous ceux qui suivent cette norme).
iowa
php mioche
php mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 17:11

he ben oui j'ai beaucoup de visiteur qui viennent avec firefox et toute facon ce navigateur respecte bien les normes du w3c alors ...
salemioche
salemioche
salemioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 17:33

SIBELIUS a écrit:
Il vaut mieux se conformer à une norme commune, ce qui permettra une compatibilité sur TOUS les navigateurs actuels et futurs (en tout cas, tous ceux qui suivent cette norme).


c'est une recommendation, pas une norme Twisted Evil
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 17:37

salemioche a écrit:
SIBELIUS a écrit:
Il vaut mieux se conformer à une norme commune, ce qui permettra une compatibilité sur TOUS les navigateurs actuels et futurs (en tout cas, tous ceux qui suivent cette norme).


c'est une recommendation, pas une norme Twisted Evil

Oui et non : les langages (HTML, XHTML, CSS), sont construits et architecturés selon des normes. Sinon il n'y aurait jamais de langages web.
Mais comme tu le dis, il n'est que recommandé de suivre ces normes... personne n'oblige personne Smile
iowa
php mioche
php mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 17:38

ah oui j'ai fait la faute le recommandation pas les normes c'est pas obliger c'est sa la diferrence ?
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageProbleme d'affichage du conteneur sous Firefox , Posté le: 12-01-2005 17:41

iowa a écrit:
ah oui j'ai fait la faute le recommandation pas les normes c'est pas obliger c'est sa la diferrence ?

Oui tout à fait...

... encore que certaines normes (notamment celles qui concerne l'accessibilité du web aux handicaps) deviennent des lois nationales avec sanctions si elles ne sont pas appliquées :
http://www.tutoweb.com/blog/index.php?2005/01/08/238-article-de-loi-pour-laccessibilite-numerique
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:Probleme d'affichage du conteneur sous Firefox    Accueil Forum -> css Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales