créer un site


Pb contrôle checkbox

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Pb contrôle checkbox    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cognin
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePb contrôle checkbox , Posté le: 21-02-2005 18:26

Bonjour à tous,
Bonjour,
J'ai un formulaire avec qui a un checkbox pour des pieces gratuites pour une qté jusqu'à 2. Pour les quantités de plus de 2 il faut payer. Donc quand le visiteur coche et non à l'envoi il faut que la boîte d'alerte apparaisse s'il y plus de 2 pcs. Voici un bout mon code :

Code:
          <?php
          $indqte=$qte[index];
          if(($indqte>2)&&($free=true)){
          echo "<script language=javascript>";
          echo "alert('There are quantities of more than 2pcs. Please check')";
          echo "</script>";
          }
          ?>

1- le $indqte=$qte[index] sert à récupérer les valeurs dans le champ qte[] dans les tableaux en haut.
2-J'ai une case à cocher "free" pour 2 pcs maxi. Dès que le visiteur le coche :
- il faut que les qtés soient vérifiée
- s'il y a une ou plusieurs sup. à 2 : alert .......
Pour voir le formulaire : http://lindamuzard.chez.tiscali.fr//essaiff6.htm

Merci de votre aide
@+
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePb contrôle checkbox , Posté le: 02-03-2005 10:20

est ce que tu peux faire des phrases avec tous les mots STP Wink ; j'ai pas tout compris Question
cognin
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePb contrôle checkbox , Posté le: 02-03-2005 11:20

Bonjour, Rolling Eyes
J'ai un formulaire avec des tableaux pour les réf., prix et qtes. Le visiteur va mettre la qté qu'il souhaite dans les champs qui s'appellent "qte[]" car comme il y en a beaucoup il faut qu'ils soient indexés.
Ensuite il va cocher les options de paiement qui comprennent une case "free" si toutes les qtés sont inf. à 2 pieces par réf. Si une ou plusieurs qtés sont supérieur à 2 il faut que le message d'alert apparaisse au moment où il coche la case "free".
Pour moi c'est clair et j'espère qu'il en est de même pour toi. Merci de ton aide.
salemioche
salemioche
salemioche
MessagePb contrôle checkbox , Posté le: 02-03-2005 11:33

attention tu melanges php et javascript, le php sert à générer la page coté serveur, le js s'execute coté client !

dans ton cas, soit :

  • tu test en js que toute les valeurs sont inférieures à deux sinon, tu empeches de cocher la checkbox
  • dans la validation de ton formulaire, si la case est coché, tu la re-affiche en mettant un message d'erreur et en supprimant la case free pour l'utilisateur valide de nouveau
cognin
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePb contrôle checkbox , Posté le: 02-03-2005 11:58

Merci. Jai besoin du php pour les quantités car je dois ensuite faire un caddie virtuel.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Pb contrôle checkbox    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales