créer un site


VIM

Poster un nouveau sujet sur outils   Répondre au sujet à outils:VIM    Accueil Forum -> outils
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salemioche
salemioche
salemioche
MessageVIM , Posté le: 27-02-2005 12:56

http://www.vim.org

vim est un editeur de texte, un peu comme le notepad mais avec des milliers de fonctionnalités supplémentaires et en particulier la syntaxe colorée (supporte des 100aines de format/langages).

historiquement, existait vi l'éditeur disponible en standard sous unix (et toujours présent, si vous louez un serveur dédié, en mode ssh, vous aurez probablement besoin de connaitre les rudiments de vi)

la première impression est souvent mauvaise, il y a 2 mode d'édition, le mode insertion et le mode commande, qui rebute en général les débutants, mais une fois que l'on maitrise cette petite subtilité, les possibilités et la rapidité d'execution de tache complexe deviennent enormes.
seighin
html mioche
html mioche
MessageVIM , Posté le: 27-02-2005 14:32

Je l'avais essaye, et ce qui me genais c'est que je ne pouvais pas travailler sur plusieurs pages en meme temps, si je ne me trompe pas c'est impossible d'avoir le principe d'onglets pour passer d'une page a l'autre Question
salemioche
salemioche
salemioche
MessageVIM , Posté le: 27-02-2005 14:41

Code:
:sp nom_du_deuxieme_fichier


ou

Code:
:vs nom_du_deuxieme_fichier



et tu peux le faire autant de fois que tu veux


Code:
:bn
pour le buffer suivant

Code:
:bN
le précédent

...
seighin
html mioche
html mioche
MessageVIM , Posté le: 27-02-2005 22:34

je reessairai.
Je me suis habitue a html kit, ca va etre de changer les habitudes!
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageVIM , Posté le: 21-05-2005 23:52

Vim est un excellent produit pour develloper manullement sous une distribution linux !
Vi est pas mal et Gvim (pour l'interface graphique Gnome) est top!

sous Gvim, on regretera un peu la rigidité de l'édition de plusieurs fichiers en même temps (impossibilité de déplacer un onglet, de sauvegarder tout les onglets, ...)

Je reste fidèle à mon notepad++ (pas de bloc-note Wink) malgré les logiciels: sin ou utra-edit sous windows qui sont un peu compliqué pour rien pour faire du html (au pire du php Wink )

pour linux donc : vim ou gvim ou encore vi (c'est du pareil au même pour moi Very Happy ) car vim offre énormement plus que l'édition de fichier html et est d'une fiabilité divine (si vim plante, c'est d'une faute de manipulation)

Je crois connaitre une version vim pour windows mais les éditeurs de textes performants en .exe sont aussi nombreux que les bugs de windows Very Happy alors ne vous entichez pas de vim que reste pour le dévellopement plutot réseau : script bash, shell, awk, sed, perl...( j'ai connu tout ca, moi aussi Wink)
iowa
php mioche
php mioche
MessageVIM , Posté le: 22-05-2005 9:32

c'est en ligne de commande !
a ben je prefere garder mon bon vieux webexpert et notepad++

avec l'accord de salemioche j'aimerais faire un topic pour presenter webexpert ?
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageVIM , Posté le: 22-05-2005 12:56

Le mode commande de linux (ou unix d'ailleurs Wink ) est ce que je regrette le plus sur mon windows xp home edition Smile parce que le mode commande de windows, il est lol !

Webexpert Question je connais pas.
iowa
php mioche
php mioche
MessageVIM , Posté le: 22-05-2005 12:59

Nevinrhal a écrit:
Webexpert Question je connais pas.


ok ben je vais faire un topic car c'est un merveilleu logiciel Mr. Green
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur outils   Répondre au sujet à outils:VIM    Accueil Forum -> outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales