créer un site


vraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net...

Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:vraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net...    Accueil Forum -> hebergeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stag74
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 02-03-2005 20:02

salut a tous!!!
j'ai comme projet(comme dit si dessous!)de creer un site(j'y tiens enormement et beaucoup d'etudiants l'attendent!)de facon entierement gratuite...
mais je n'arrive pas a savoir si je dois d'abord me trouver un nom de domaine ou un hebergeur...quel est l'ordre indispensable et concret de l'elaboration d'un site internet?(voila ma premiere question!!!)ensuite,lorsque je cherche un nom de domaine, on me demande l'url de monsite, j'ai pour le moment creer que deux pages sur mon pc et elles sont repertoriees sous se "nom":"C:\regannecy\acceuil.htm".comment transformer cette adresse en url?...
j'aurai tellement de question a vous posez, si vous posseder msn messenger, n'hesitez pas a me rentrer dans vos contacts!...
en esperant beaucoup de reponses de votre part, les rois du web!!!
clement...
Génius
flashmioche
flashmioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 03-03-2005 11:14

Ba déjà pour la première quesion,
Quand tu prend un hébergement, généralement il ye propose d'acheter le nom de domaine aussi. Donc tout tout ce fait en même tems. L'avantage c'est que encore une fois c'est eux qui généralement s'occupe de faire pointer le nom de domaine vers l'hebergement.
Si tu le prend séparement c'est à toi de le faire.
salemioche
salemioche
salemioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 03-03-2005 11:17

enfin moi je prefere prendre les deux separement, le jour ou tu veux changer d'hebergeur, ca prends 10min sinon faut prendre son temps...

ou en tout cas, bien verifier que l'hebergeur propose une interface d'admin pour le domaine
iowa
php mioche
php mioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 06-03-2005 11:34

toute facon il suffit d'enter les serveurs dns et le tour est joue Exclamation

apres pour transformer cette adresse ( c:/mafen... ) il faut mettre tout ca sur un serveur
tof71370
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 07-04-2005 21:31

salut a tous !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Voila mon problem Sad
Jai depuis peu creer un site grace a dreamweaver et bien kil ne soi po fini jaimerai le mettre en ligne sur le web!! Laughing
Jai donc creer un compte debergement sur free et grace a filezilla je peu "normalemen" le lancer!!
Mais voila mon problem : kan il me demande mon adress du serveur, ke mettre ? car il y plusieurs serveur sur free!(A noter ke kan jai fai ma demande sur free il mon envoyer un papier avec tou decri).
Je ne peu dc po aceder a mon espace reserver Crying or Very sad



Voila skil mon mis sur la feuille :

serveur pop3: pop.free.fr
serveur smtp : smtp.free.fr
serveur de news: news.free.fr
proxy http/ftp : proxy.free.fr (port 3128)
dns primaire : 212.27.32.5
dns secondaire : 213.228.0.168
domaine : free.fr


Alor ke mettr ds tou ce charabia sur filezilla? Embarassed
merci de bien vouloir me repondre pcq la jsui coincer!!! Shocked Shocked Shocked
nykefr
html mioche
html mioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 07-04-2005 21:42

Pour l'adresse ftp de free c'est
Citation:
ftp://ftpperso.free.fr/
Sinon en passant par explorer tu peux aussi faire
Code:
ftp://login:motdepasse@ftpperso.free.fr/


Logiquement Smile
seighin
html mioche
html mioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 07-04-2005 21:43

quand tu demarres filzilla dans la case adresse c'est en principe (si ca n'a pas change)
ftpperso.free.fr
login: c'est ton login
et ton mots de passe.
ensuite a gauche tu auras tes fichier en local (sur ton pc)
et dans la fenetre a droite, le serveur.

Il suffit de faire glisser les fichier de la fenetre de gauche vers celle de droite.
y a un tuto ici [http://www.salemioche.net/filezilla.php].

Edit: nykefr, tu m'as eu de peu! Wink
tof71370
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 07-04-2005 21:45

oki bah jvai essayer et jvou tien o jus !!! Cool
nykefr
html mioche
html mioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 07-04-2005 21:48

J'avais oublié le petit détail Confused le lien. Faut que je revois mes classiques Sad
tof71370
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 07-04-2005 22:02

sinon avec nimporte kel serveur ftp c la mem choze?
Shocked
nykefr
html mioche
html mioche
Messagevraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net... , Posté le: 07-04-2005 22:09

Serveur non.. mais l'adresse commence obligatoirement par ftp: Si tu parle des differents programme oui c'est le meme principe .
Exemple pour lycos :
ftp:ftp.membres.lycos.fr (le second 'ftp' n'est pas obligatoir)

Chaque site a son adresse ftp propre a lui.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:vraiment besoin d'aide:url + mise en place sur le net...    Accueil Forum -> hebergeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales