créer un site


Club de course à pieds

Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet sur votre site web   Répondre au sujet à votre site web:Club de course à pieds    Accueil Forum -> votre site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 19-04-2005 9:57

Voilà, je suis occupé de me mettre au travail en utilisant les conseils que vous m'avez donné! J'ai reçu comme conseil via l'email

Citation:
Ton site n'est meme pas optimisé 1024*768!


Comment faire avec DreamWeaver? Quelqu'un peut-il m'aider? Ou quoi changer et où dans le code?

Merci
Sebe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 19-04-2005 11:23

J'ai fait un petit modéle de nouvelle page en vitesse à voir http://users.skynet.be/kain_bruyere/Templates/modele2.html [http://users.skynet.be/kain_bruyere/Templates/modele2.html]

Ce qui me géne c'est qu'il il y a un cadre autour de l'image du haut avec les joggeurs que je n'ai pas encore trouvé comment l'enlever!

Merci
iowa
php mioche
php mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 19-04-2005 13:03

voila :

Code:

img
{
border:0px ;
}
Sebe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 19-04-2005 21:45

Ah! J'ai un problème car je ne vois pas où je dois changer le code ... à aucun moment, je ne trouve
Code:
img
{
border:?px ;
}


Mon code est relativement long, je ne peux pas le mettre sur le site sans tout saturer!
Sebe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 19-04-2005 21:56

Ok c'est bon! J'ai trouvé ceci:

Code:
body {
   background-image: url(../GettingStarted/BACKGRND112.jpg);
   margin-left: 0px;
   margin-top: 0px;
   margin-right: 0px;
   margin-bottom: 0px;
}


Encore merci.
iowa
php mioche
php mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 20-04-2005 8:56

Sebe a écrit:
Ah! J'ai un problème car je ne vois pas où je dois changer le code ... à aucun moment, je ne trouve
Code:
img
{
border:0px ;
}


Mon code est relativement long, je ne peux pas le mettre sur le site sans tout saturer!


je te les dit dans le MP
Sebe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 20-04-2005 10:47

Merci pour tout. D'ici demain, j'aurai fait autre chose ... un autre projet de page (sur les même bases!)

A+
Sebe
Sebe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 25-04-2005 9:15

Voilà, j'ai réécris mais pages en suivant quelques-uns de vos conseils:

- adieu les frames et le Livre d'Or
- un site optimisé en 1024
- bonjour les titres des pages

Mais, il me reste beaucoup de travail avant de dire que le site est fini ... !
- La rédaction correcte de chacune des pages (à commencer pour certaines!)
- Choix d'une autre typo

Dites-moi comment vous trouvez ce site (dans l'état actuel) afin que je puisse savoir si je suis dans le bon ... et si vous avez encore des suggestions, je suis prenneur!

Merci beaucoup
salemioche
salemioche
salemioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 25-04-2005 9:20

pas mal du tout, je mettrais un fond uni la ou il y a du texte et laisserais les fougères sur les bords.

j'aime bien les sites centrés (mais c'est un question de gout)
iowa
php mioche
php mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 25-04-2005 11:04

moi pour faire un effet super Arrow tu voie la couleur sur lequel repose ton menu ben cette couleur tu en fais le fond de toute ta page
Sebe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 25-04-2005 11:54

Voilà, j'ai fait avec la page d'accueil! Je ne sais pas si c'est le manque d'habitude mais ... je n'aime pas de trop! J'attends l'avis de quelques copains et ensuite je verrais!
Sebe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 27-04-2005 22:14

Salut,

J'ai encore fait quelques changements en page d'accueil mais cela ne me convient toujours pas ... je cherche! Et pour la typo, je suis en manque d'inspiration ! ! !

La question du jour:
Je suis occupé d'ajouter des photos sur la page 'sociétaires'. Si je continue comme cela, il faudra trop de temps pour l'ouvrir avec une connection 56k.
N'y a-t-il pas d'autres moyens pour ne pas surcharger la page et mettre encore plus de photos?
Dans le cas contraire, ne peut-on pas intervenir sur priorité d'apparition des différents éléments afin que le visiteur ne soit parti avant que le plius important soit à l'écran?

Merci
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 28-04-2005 10:33

Typo : faire simple car le but est que ce soit lisible par tous et facilement. Verdana est très bien.

Photos : pour mettre plein de photos, on peut utiliser Flash. Sinon on peut également prévenir les visiteurs que les pages suivantes seront truffées de photo et que c'est à leur risques et périls qu'ils surferont ! Wink
Sinon on peut aussi alléger ses photos grâce à des logiciels comme Paint Shop Pro (PSP), Photoshop...
iowa
php mioche
php mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 28-04-2005 10:37

tu fais des miniatures et apres quand on clique dessus on peut voir les grandes Laughing
Sebe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageClub de course à pieds , Posté le: 20-05-2005 14:08


Salut,

Pour l'instant, je laisse les grandes construtions du site car je fais des travaux à domicile!

J'essaye quand même d'y consacrer 1h sur ma semaine ce qui me permets de poser une petite question technique:
Comment faire défiler du texte sur un fond fixe? Le fond serait une photos du ciel étoilé et cela fait un peu sale d'avoir des raccordements! J'ai déjà vu sur certains sites mais je ne sais plus où!

A+
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur votre site web   Répondre au sujet à votre site web:Club de course à pieds    Accueil Forum -> votre site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales