créer un site


??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage    Accueil Forum -> html
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gkergal
frontpage mioche
frontpage mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 23-04-2005 16:25

Salut,

Je suis en train de créer un petit site perso et j'ai fais les boutons de mon menu sous flash MX. Je les ai exportés en .swf et j'ai réussi à les importer dans FrontPage, ils s'affichent et fonctionnent dans l'aperçu dans IE mais pas moyen de mettre un lien hypertexte dessus Confused . J'ai essayé plusieurs extensions d'exportations depuis Flash, mais rien ne change !

Qd l'animation flash est sélectionnée, je n'ai pas accès à la commande d'insertion d'un lien, pas plus à clle pour créer une zone sensible. J'ai aussi essayé de taper le code en mode fractionné, mais rien n'y fait. Shocked

Le voilà :

<a href="informations.htm" target="bas_droite">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000" id="obj3" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" border="0" width="160" height="50">
<param name="movie" value="animations/informations.swf">
<param name="quality" value="High">
<param name="wmode" value="transparent">
<embed src="animations/informations.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" name="obj3" width="160" height="50" quality="High" wmode="transparent"></object>
</a>

Je pensais qu'on pouvais mettre "n'importe quoi" comme zone sensible pour un bouton... C'est très bête, car j'ai fait tous mes boutons et je me rends compte du problème que maintenant... Si qqn avait une solution, ça m'arrangerais grandement, sinon je vais devoir tout recommencer !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci pour vos conseils, bon week-end ! Very Happy
iowa
php mioche
php mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 23-04-2005 17:23

mais tu creer un lien a partir de ton swf je comprend pas trop Question
gkergal
frontpage mioche
frontpage mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 23-04-2005 19:47

ba en fait, au lieu de mettre une image en tant que bouton, je voudrais mettre une animation flash (un bouton animé, qui change au passage et au clic de la souris et qui ouvre une page précise).

Je sais que ça serait mieux et plus simple avec un gif, mais mon truc est moche avec si peu de couleurs...

J'ai réessayé en tapant le code, j'ai enfin accès à la commande d'ajout d'un lien qd je sélectionne mon animation, et quand je fais l'aperçu, on voit l'adresse ciblée (dans la barre du bas). Mais le lien ne fonctionne pas, comprends po !

Enfin, j'espère que je m'explique assez bien, pourtant ça a l'air d'être un problème très bête !

Merci pour votre attention... et votre patience !
iowa
php mioche
php mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 23-04-2005 19:49

vous pouvez tous simplement prendre 2 images
exemple : img1.jpg et img2.jpg

avec du code javascript vous dite quand le curseur passe sur img1.jpg afficher img2.jpg

c'est mieux comme soluc
nykefr
html mioche
html mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 23-04-2005 20:03

Generalement moi quand je créer un bouton je fais le liens directe sous flash.. sinon tu esaye de le coincé dans la balise du lien h ref je pense que ca devrai fonctionner. (comme pour une image).
gkergal
frontpage mioche
frontpage mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 23-04-2005 21:25

Merci pour vos réponses express ! Very Happy

Je vais essayer avec le java et les 2 (moi ça sera 3) images j'y avais pas pensé Wink , par contre j'ai peur d'avoir un problème car mon bouton a des transparences... et en gif c'est pas génial au niveau graphisme... mais je vais essayer qd même

Sinon, je vois pas trop comment faire le lien direct sous flash puisque tout le reste de mon site est sous FrontPage et que j'ai des frames (je sais, c'est périmé comme méthode, les frames... Embarassed ). J'ai déjà essayé de le coincer dans la balise a href (comme pour une image), le bouton fonctionne mais pas le lien... étrange


Bon je vais me repencher sur le problème demain, en tous cas merci pour vos conseils, je reviendrais... (sûrement) Wink
nykefr
html mioche
html mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 24-04-2005 7:43

regarde sur le site de salemioche dans la rubrique flash comment inserer le lien direct sous flash. c'est dans le script..
iowa
php mioche
php mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 24-04-2005 10:25

y a pas aussi le png qui gert la transparence ?? il me semble que oui
nykefr
html mioche
html mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 24-04-2005 10:49

Oui le png le gère .. mais il est assé lourd .
iowa
php mioche
php mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 24-04-2005 10:51

ouais je sais y'a pas un format qui aurait la transparence et la petite taille ?

sinon c'est pas grave pour la transparence tu creer un jpeg avec le meme fond que ta page
gkergal
frontpage mioche
frontpage mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 24-04-2005 16:50

Re-bonjour,

j'ai donc réssayé les idées que vous m'aviez données.

- Avec 3 images et java, il y a le problème de transparence et du crénelage des contours. C'est un bouton fait avec une police particulière qui change de taille, couleur et position. Donc c'est pour ça que je la mets en image, sinon elle risquerait de pas pouvoir être lu par les autres internautes. Sad

- Et pour gérer ça en mettant comme fond de bouton le même que le fond de ma page, c'est pas possible car le fond est une image jpg et je pense que par la suite je vais rajouter d'autres boutons (site en construction continuelle...) donc ça risque d'être galère... ça va tout décaler tout le temps. Confused Confused

- Donc j'ai découvert comment mettre un lien directement dans Flash, c'est super pratique ça Rolling Eyes ! Par contre, à nouveau problème : mon bouton ouvre la page mais dans le même frame alors qu'il faudrait que ça s'ouvre dans le frame d'à côté... J'ai enlevé le _blank de l'exemple, car c'est pour une nouvelle fenêtre (il me semble) et j'ai essayé avec target="..." mais forcément ça marche pas et je vois pas trop comment faire parce que là c'est propre à mon site, non Question

En tout cas merci beaucoup pour votre aide, j'avance... lentement... mais sûrement !
iowa
php mioche
php mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 24-04-2005 16:52

il faut mettre comme target le nom de ta page d'a cote
gkergal
frontpage mioche
frontpage mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 24-04-2005 19:06

Ben, c'est ce que j'ai essayé de faire Embarassed , mais si je rajoute du <a href="page.htm" target="bas_droit">truc flash</a>, y'a plus rien qui marche... et c'est normal puisque le lien est déjà fait par flash.


Quand je sélectionne mon bouton j'ai ça ( Shocked ) :

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000" id="obj5" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0" border="0" width="160" height="50">
<param name="movie" value="animations/informations.swf">
<param name="quality" value="High">
<param name="wmode" value="transparent">
<embed src="animations/informations.swf" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" name="obj5" width="160" height="50" quality="High" wmode="transparent"></object>

Il faut que je mette ma cible où là-dedans ? Ah ou alors y'a cette fonction là aussi dans flash ?... Bon je retourne voir... Wink
iowa
php mioche
php mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 25-04-2005 11:10

mais tu as dit que tu savais faire les liens a partir de flash
donc dans le lien de flash tu met un target="bas_droit"

utilise du bbcode pour tes codes stp
gkergal
frontpage mioche
frontpage mioche
Message??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage , Posté le: 25-04-2005 22:37

Re-bonsoir,

Je m'excuse pour le code que j n'ai pas écrit correctement. Embarassed

J'ai ENFIN (!) trouvé la solution à mon problème : j'ai fait le lien directement par flash, mais il suffisait d'écrit URL("...", "bas_droite");
Il ne fallait pas faire apparître le mot "target" qui doit être propre à de l'HTML, je suppose... et n'est pas compris par l'actionscript. Confused

Tous mes boutons fonctionnent impec, c'est super.

Un grand grand merci pour votre aide, j'ai enfin pu chercher dans le bon sens et au bon endroit ! Very Happy Very Happy Very Happy
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:??? Lien sur bouton créé dans flash, pour site sur FrontPage    Accueil Forum -> html Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales