créer un site


prob avec bouton

Poster un nouveau sujet sur flash   Répondre au sujet à flash:prob avec bouton    Accueil Forum -> flash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christian 123
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageprob avec bouton , Posté le: 03-11-2003 23:01

j'ai crée mon bouton mais je voudrais que quand je clic desus il lance une animationtexte dans la meme page.
donc mon bouton=

-haut= image
-dessus=meme image+texte (obligatoire)
-baisée=?
-clicable=?
j'ai réussie une fois a le lancé mon animation texte mais quand je le relacher mon bouton mon anim s'arette Crying or Very sad .Et elle devrais continuer jusqu'au bout. je ne c plus quoi faire.

svp aider moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageRe: prob avec bouton , Posté le: 04-11-2003 17:22

christian 123 a écrit:
j'ai crée mon bouton mais je voudrais que quand je clic desus il lance une animationtexte dans la meme page.
donc mon bouton=



oui Smile c'est faisable

christian 123 a écrit:

-haut= image
-dessus=meme image+texte (obligatoire)
-baisée=?
-clicable=?
j'ai réussie une fois a le lancé mon animation texte mais quand je le relacher mon bouton mon anim s'arette Crying or Very sad .Et elle devrais continuer jusqu'au bout. je ne c plus quoi faire.


Bon déja il y a plusieurs possibilitées. Enfaite tu souhaites:
-avoir une animation lorsque tu as cliquer sur le bouton?

Alors moi je te propose une façon de faire:
On va travailler avec la ligne du temps. Je rappel donc que la ligne du temps c'est ça!!!




Le principe sa va être d'avoir plusieurs images dans la ligne du temps.
On va partir d'une image fixe qui appelera l'image avec l'animation.

1/ donc voila tu positiones ton bouton sur ta page a l'emplacement de ton choix donc dans la 1ere case de la ligne du temps.

2/ ensuite tu fais un clique droit sur la deuxieme case a coter et tu fais "incérer une image clés"

(A ce moment précis tu as donc deux images identiques, l'une dans la case un l'autre dans la case 2)

3/ clique sur la case 1 en haut puis ensuite va dans la partie action (la ou on code) et tu insers le code suivant:

stop();

(donc quand tu vas l'executer sa va l'empécher l'aller en image 2 il restera en image 1).

4/ maintenant reste sur la case "1" mais clique 1 fois sur ton bouton pour le surligner. Ensuite dans les propriétés de l'action (qui est vide) tu marque le code qui suis:

on (release) {
gotoAndPlay(2);
}

(ce qui veut dire quand l'utilsateur relache le bouton apres avoir cliquer aller et jouer l'image 2)

5/ maintenant va en image 2 et la tu incères ton animation tout simplement ou tu le souhaite dans cette page.


voilà je synthétise en gros tu as deux images
Quand tu vas le visualisé le lecteur va s'arreter sur la 1ere image grâce au "stop" que l'on a mis dans les propriétés.
Le passage à l'image "2" (celle qui contient l'animation) n'est possible qu'en cliquand sur le bouton

voilà

je crois que j'ai rien oublier là... Confused
christian 123
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageprob avec bouton , Posté le: 04-11-2003 17:53

d'accord je vais essayer sa je te tiens au courant

et un grand merci Laughing Laughing Laughing
christian 123
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageprob avec bouton , Posté le: 04-11-2003 18:32

on fait comment pour metre une image comme tu a fait je vois le bouton img mais apres http://ici je mais quoi
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageprob avec bouton , Posté le: 04-11-2003 20:24

enfaite il faut mettre un lien
enfaite sur le forum tu ne peut pas envoyer d'images directement a partir de ton pc

il faut les mettres sur un serveur et ensuite tu mets tout simplement son url entre les balises [img][/img]
ou tu peux prendre l'url de n'importe quel images sur le web
Smile
christian 123
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageprob avec bouton , Posté le: 04-11-2003 22:21

re bonjour

en fait j'ai deja sur ma page 14 calque:
Arrow 1,2,14= image avec sans interpolation mais qui va jusque 165
Arrow 3= imageavec interpolation de 15. puis sa devient mon bouton jusque 165 dans la ligne du temps
Arrow 4= idem +15
Arrow et tj la meme chose jusque 13 mais a 13 a la fin il y a un stop a 165

mais je n'est pas sovez mon fichier quand j'ai expliquez en haut et je c plus le faire et j'ai essayer comme tu ma dis et je n'y arrive pas.
on ma dis que je devez faire un MC mais je c pas les faire non plus. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Génius
flashmioche
flashmioche
Messageprob avec bouton , Posté le: 05-11-2003 0:40

OULALA Laughing

deja un conseil pour etre super bien organiser
tu peux faires sur les gros projets 1 source par animation.
tu l'exportes en sfw et tu les integres toutes a la fin comme ca tu l'as plus qu'a appeler des animation et tes ligne de temps sont reduites.

la je t'avouerai que j'ai pas trop bien saisie ton probleme (ca dois etre parce qu'il est tard

Les animations? tu les as encore?
t'as les sources? le coter visuel?

la faudrai juste me reexpliquer lol Laughing Confused
christian 123
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageprob avec bouton , Posté le: 05-11-2003 13:06

désolé de tavair enbaiter mais j'ai changée d'avis je je ne le fais plus comme sa car mes page ne peuve pas dépacée 100Ko alors je vais devoir travailée avec plusier framme mais merci pour t on aide Laughing Laughing Laughing
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur flash   Répondre au sujet à flash:prob avec bouton    Accueil Forum -> flash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales