créer un site


Prb avec IE, je commence à péter les plombs !!!

Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:Prb avec IE, je commence à péter les plombs !!!    Accueil Forum -> css
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CaBBaLe
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePrb avec IE, je commence à péter les plombs !!! , Posté le: 11-11-2003 14:12

Very Happy slt

voila je m'explique, je suis en train de refaire mon site en intégralité pour qu'il coresponde au standards du w3c, donc je le réecrit en xhtml et en css.
Mais j'ais un soucis qui commence a me faire péter les plombs car je ne trouve pas sa provenance et je ne trouve pas sa solution Sad

dc si kkun pouvait m'aider je lui serait trés reconnaissant.

le code css:
Code:

/*cadre de contenu*/
.cadrecontenu {
width: 580px;
position: relative;
left: 195px;
top: 50px;
}
#hautcadrecontenu {
width: 580px;
height: 52px;
background-image: url(graph/block_contenu_haut.gif);
background-repeat: no-repeat;
}
.centrecadrecontenu {
width: 580px;
background-image: url(graph/block_contenu_centre.gif);
}
#bascadrecontenu {
width: 580px;
height: 30px;
background-image: url(graph/block_contenu_bas.gif);
background-repeat: no-repeat;
}


le code (x)html:
Code:

  <div class="cadrecontenu">
    <div id="hautcadrecontenu">&</div>
    <div class="centrecadrecontenu"></div>
    <div id="bascadrecontenu">&</div>
  </div>


et voilà les résultats en image:
rorschach
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessagePrb avec IE, je commence à péter les plombs !!! , Posté le: 11-11-2003 14:54

je vois pas l'image du resultat ! tu as mis cette page qui pose problème en ligne ? et les images du dossier graph/ elles ressemblent à quoi ?
CaBBaLe
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePrb avec IE, je commence à péter les plombs !!! , Posté le: 11-11-2003 15:10

Very Happy lut

Désolé pour l'image je me suis planté de répertoire sur le serveur. c'est réglé.

sinon pour les trois images du dossier graph et bien tu coupe le résultat sous mozilla en trois avec celle du milieu qui fait 2 px de haut.celle du dessus doit faire 52px et celle du bas 30 px. mais ca on le retrouve ds le code.
Sinon ce sont des gifs transparents.

Jje n'ais encore pas mis en ligne car j'ais le site qui tourne pour l'instant et celui la je le balance que lorsqu'il est terminé et y'a encore du taf.

ps: ds le code xhtml de mon premier post les "&" sont en fait "& n b s p ;" vous l'aurez sans doute deviné.
rorschach
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessagePrb avec IE, je commence à péter les plombs !!! , Posté le: 11-11-2003 15:53

et bien j'ai rien toucher à ton code et chez moi ça marche regarde :
http://lfdlc.free.fr/maquette/test/test.html [http://lfdlc.free.fr/maquette/test/test.html]

en fait le problème que l'on voit sur ta capture je l'ai déja rencontrer mais j'avais reglé le probleme en ajoutant un height, or dans ton code le height est déja définit donc il n'y à pas de raison que ça pose problème...
affiche la source de la page tu verra que j'ai rien toucher dans la structure du code

PS. tu utilise quelle version d'IE ?

encore une petite info si tu veux centrer ton site il y à de meilleur solution que les position fixe comme tu as fait Smile
CaBBaLe
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePrb avec IE, je commence à péter les plombs !!! , Posté le: 11-11-2003 16:22

Very Happy


Dernière édition par CaBBaLe le 11-11-2003 16:25; édité 1 fois
CaBBaLe
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePrb avec IE, je commence à péter les plombs !!! , Posté le: 11-11-2003 16:23

Very Happy lut

vi effectivement ca marche en ligne même avec mon IE c'est à rien y comprendre, en fait je vais creer un répertoire d'essai et je vais tester en ligne quand tt serat finie, je vais pour l'instant finir en testant avec mozilla en local.

pour ce ki est de centrer ma page, j'utilise un conteneur centré par marge négative, ce ki me convient bien. Ds notre cas ce ke tu vois c'est la position ki permet de ne pas chevaucher le menu Smile

sinon pour ma version d'ie c'est la 5.5 et je teste avec car à mon avis y'a encore bcp de monde qui n'a pas la 6 voir même qui ont encore la 4 lol

Mais je peux te dire ke sur mon site microsoft va s'en prendre une fois de plus plein la tête et ke tt le monde est invité à utiliser mozilla ou une de ses version allégée. Je l'adore ce naviguateur. Surement car il est un des defenseur de la liberté Wink

en tt cas merci pour ce test, désormais je testerais en ligne ce genre de probleme Very Happy
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessagePrb avec IE, je commence à péter les plombs !!! , Posté le: 16-11-2003 14:24

Le problème est simple. Il s'agit effectivement d'un bug lié à IE.
La balise img est une balise en-ligne... or IE considère que les balises inline doivent avoir une hauteur minimale, c'est à dire la hauteur d'une ligne de texte.
En clair : lorsque les images de petite hauteur (inférieur à 15ps en général), IE rajoute une marge afin que la hauteur soit égale à la hauteur de texte.

Pour y pallier, il faut mettre :
- font-size:0; dans la balise qui contient l'img
- line-height:0; (pour être sûr)
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessagePrb avec IE, je commence à péter les plombs !!! , Posté le: 16-11-2003 14:25

Et pour le centrage horizontal, je te conseille plutôt cette solution :
http://www.alsacreations.com/articles/centrer/
CaBBaLe
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePrb avec IE, je commence à péter les plombs !!! , Posté le: 17-11-2003 10:24

Very Happy oki merci pour ces conseils et bravo pour Alsacréations qui est dans mes favoris à la place du chef avec openweb Wink
Ces tutos mon donné envie de passer au css avec lequel j'aurais cru être bcp plus limité que ca.
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessagePrb avec IE, je commence à péter les plombs !!! , Posté le: 17-11-2003 10:26

Voilà qui fait plaisir, merci Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur css   Répondre au sujet à css:Prb avec IE, je commence à péter les plombs !!!    Accueil Forum -> css Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales