créer un site


hébergement professionnel

Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:hébergement professionnel    Accueil Forum -> hebergeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salemioche
salemioche
salemioche
Messagehébergement professionnel , Posté le: 16-05-2005 16:06

On me demande régulièrement de ce que je pense de tel ou tel hébergeur. Voici quelques uns de mes critères pour valider un hébergement professionnel :

- aux moins 2 DNS (3 c'est mieux) reparti sur le globe (si les 2 sont dans le meme datacenters, c'est pas top)
- aux 2 MX reparti sur le globe
- une connectivité de DC multi operateurs, multi fournisseurs d'accès
- backup journalier ou systeme RAID (moi je prefere le RAID), les backups je me les fais moi, quite à louer de l'espace chez un tier

Explications:

Un hebergement professionnel doit avoir plusieurs DNS : le DNS permet de faire le lien entre l'adresse de votre site et le serveur, si il tombe l'accès complet au site est impossible

un hebergement professionnel doit avoir plusieurs MX : ls MX est le serveur de mail, il me parait acceptable d'avoir une interruption sur le serveur web (meme si c'est toujours desagréable) par contre, il est hors de question de perdre un email

Bientôt sur salemioche.net, un tutoriel complet pour tester si votre hebergeur fournit un hebergement professionnel Wink

Bien sur ce ne sont que mes criteres, certains vous diront qu'un hebergement professionnel peut se passer de certain de ces criteres.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:hébergement professionnel    Accueil Forum -> hebergeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales