créer un site


Hébergeur et domaine différents

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:Hébergeur et domaine différents    Accueil Forum -> hebergeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pef
html mioche
html mioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 8:58

Bonjour à tous. Very Happy

J'ai à disposition un nom de domaine en .fr détenu semble-t-il auprès de domaintech.se, qui se trouve être active24.fr en france (j'ai trouvé l'info en interrogeant sur le nom de domaine, j'ai pas encore eu les papiers).

Je réfléchis cependant à un hébergement ailleurs, chez Nexen.

Question :

Est ce que ça pose un problème pour utiliser le nom de domaine ?
Si aucun problème, est ce que j'aurais toujours "www.monsite.fr" de marqué dans la barre d'adresse quelle que soit la page visitée, ou bien aurai-je droit à "monsite.nexenservices.com" ?

Merci.

Pef.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 9:04

tu auras www.monsite.fr, pour peu que ce soit ce que tu as acheté chez nexen bien sur
Pef
html mioche
html mioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 9:07

salemioche a écrit:
tu auras www.monsite.fr, pour peu que ce soit ce que tu as acheté chez nexen bien sur


C'est à dire ?
salemioche
salemioche
salemioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 9:09

si tu as un hebergement avec nom de domaine.

je viens de faire un tour sur le site de nexen, et c'est tout bon, pas de probleme. Vois avec eux pour la procédure
Pef
html mioche
html mioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 9:12

salemioche a écrit:
si tu as un hebergement avec nom de domaine.

je viens de faire un tour sur le site de nexen, et c'est tout bon, pas de probleme. Vois avec eux pour la procédure


Je viens de fouiller.

Je pense que ça :

http://www.nexenservices.fr/faq/index.php?detail=806&categorie=68


C'est un début de piste pour moi.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 9:14

le sous domaine xxx.nexenservices.com est un lien temporaire que tu peux utiliser pour verifier ton site en attendant que tout soit bien configuré chez nexen et sur ton domaine (les DNS) mais ensuite il n'y a aucune raison que cela apparaisse n'y meme de l'utiliser. De meme, on utilise généralement pas de lien absolu mais seulement des liens relatifs.
Pef
html mioche
html mioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 9:18

salemioche a écrit:
le sous domaine xxx.nexenservices.com est un lien temporaire que tu peux utiliser pour verifier ton site en attendant que tout soit bien configuré chez nexen et sur ton domaine (les DNS) mais ensuite il n'y a aucune raison que cela apparaisse n'y meme de l'utiliser. De meme, on utilise généralement pas de lien absolu mais seulement des liens relatifs.


D'accord.
Ok pour les liens relatifs, de toute façon, c'est comme ça que je construit le site sur dreamweaver, donc le problème ne se posera pas.

Faut juste que je me trouve une explication claire pour configurer un dimaine vers mon compte nexen, quoi.
Pef
html mioche
html mioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 10:17

Je viens de parcourir la FAQ de nexen pour la procédure.

C'est un beau merdier, quand même pour le paramétrage d'un nom de domaine en .fr Laughing
salemioche
salemioche
salemioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 10:18

oui, le .fr c'est un peu compliqué, par rapport au .com/net/org ou info qui sont vraiment beaucoup plus pratiques
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 10:20

le .fr n'est pas réservé aux entreprises ? il faut donner un numéro de SIRET, non ?
Pef
html mioche
html mioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 10:22

salemioche a écrit:
oui, le .fr c'est un peu compliqué, par rapport au .com/net/org ou info qui sont vraiment beaucoup plus pratiques


http://217.174.203.47/faq/index.php?detail=782&categorie=68

Citation:
Nexen Services doit enregistrer votre nom de domaine dans ces serveurs de nom. Pour se faire, voici la marche à suivre :
- Contactez nous, par mail (support@nexenservices.com), en nous communiquant votre login et votre nom de domaine en .fr afin que nous configurions celui-ci.
- Puis lors de la réception de notre réponse par mail vous pourrez dès lors enregistrer votre nom de domaine auprès de votre registrar
- Lui indiquer nos DNS :
serveur primaire ns1.nexen.net 217.174.203.53
serveur tertiaire ns3.nexen.net 217.174.203.57
- Connectez-vous dans votre espace abonné
- cliquez sur le lien "nom de domaine" situé dans le menu de gauche
Vous verrez : Nexenservices n'est pas encore serveur de nom. Ne vous inquiétez pas c'est normal.
- Cliquez sur le bouton "domaine"
- vous pourrez alors configurer votre nom de domaine comme vous le souhaitez.


Et vive la simplicité Laughing
Pef
html mioche
html mioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 10:23

Nevinrhal a écrit:
le .fr n'est pas réservé aux entreprises ? il faut donner un numéro de SIRET, non ?


C'est le nom de domaine d'une entreprise, effectivement.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 10:25

oui, mais certaines societes proposent de mettre leurs coordonnées pour permettre à un particulier de le réserver. Après il faut avoir confiance, sinon bonne chance pour le récuperer ou changer de registrar ou d'hebergeur
Pef
html mioche
html mioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 10:35

salemioche a écrit:
oui, mais certaines societes proposent de mettre leurs coordonnées pour permettre à un particulier de le réserver. Après il faut avoir confiance, sinon bonne chance pour le récuperer ou changer de registrar ou d'hebergeur


Vous n'y êtes pas. Il s'agit du nom de domaine de la société de mon père, et le site lui est destiné.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageHébergeur et domaine différents , Posté le: 08-06-2005 10:38

bien compris, j'expliquais juste comment un particulier peut obtenir un .fr Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:Hébergeur et domaine différents    Accueil Forum -> hebergeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales