créer un site


un problème de position d'image

Poster un nouveau sujet sur design   Répondre au sujet à design:un problème de position d'image    Accueil Forum -> design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archimandine
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageun problème de position d'image , Posté le: 30-06-2005 21:37

Bonjour,
J'ai un petit souci avec mes images, mais rassurez-vous je ne vais pas encoore vous faire le coup "je ne l'ai pas mise dans le même fichier et je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas." En fait, je crois que mon problème est plus bête que cela :
J'aimerais mettre une image à gauche et un texte (qui lui correspond) à droite. C'est hyper-courant, par exemple sur ce site pour les grains de cacao :
http://www.arts-culinaires.com/recettes_par_produit/chocolat.aspx
Faudrait-il que je définisse une zone dans le fichier css ?
Quelqu'un pourrait expliquer le B-A ba à une débutante ? Laughing Merci d'avance.
Droopy68
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageframe , Posté le: 01-07-2005 7:11

Utilise simplement un frame dans lequel tu positionne ton image et ton texte. Tu aligne ta photo en haut à gauche et ton texte s'écrira naturellement autour.
Autre solution plus lourde en ecriture et moins intéressante c'est de créer un tableau de 4 cases : dans celle en haut à gauche tu mets ton image puis tu fusionne les 3 autres pour y mettre ton texte. Rolling Eyes
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
Messageun problème de position d'image , Posté le: 01-07-2005 7:36

Pourquoi mettre " 4 cases" (ce sont plutôt des cellules dans un tableau.

Tu fais un tableau de 2 colonnes, une ligne et d'un côté tu mets ton image et de l'autre ton texte. Tu mets un peu d'espace dans ton tableau et le tour est joué !
archimandine
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageun problème de position d'image , Posté le: 01-07-2005 9:56

Mais bien sûr ! C'était évident !
J'ai utilisé un frame pour mon menu, mais comme c'est Dreamweaver qui me l'avait proposé, je n'ai pas pensé à faire la même chose pour des éléments qui varient pour chaque page.
En tout cas, merci beaucoup pour la réponse et comme le tutoriel "cadre" est bien fait, je crois que je vais m'en sortir.
archimandine
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageun problème de position d'image , Posté le: 01-07-2005 13:15

Euh… Comment on fait un frame ?
Rolling Eyes Je croyais que ça me prendrait deux minutes, mais je n'y arrive toujours pas. En simplifiant, j'ai écris cela :
Citation:
<frame src="imagesrf/diderotplume.jpg" name="diderot" scrolling="no" noresize>
<noframes></noframes>

Et rien ne s'affiche, pas même le petit carré avec un point d'interrogation. Je ne vois pas ce qui lui manque.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur design   Répondre au sujet à design:un problème de position d'image    Accueil Forum -> design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales