créer un site


un effet alpha qui n'est pas pris en compte

Poster un nouveau sujet sur flash   Répondre au sujet à flash:un effet alpha qui n'est pas pris en compte    Accueil Forum -> flash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spawn
html mioche
html mioche
Messageun effet alpha qui n'est pas pris en compte , Posté le: 05-07-2005 20:23

bonsoir bonsoir
voila j'ai toujours le meme probleme
j'essaye de faire un effet alpha dans une anim mais lors de la publication il n'est pas pris en compte alors que sous flash MX en simple visualisation ca marche nikel

j'ai essayé plein de trucs je comprend pas ..

en fait dans mon anim j'ai une image .png que j'ai exporté ds la biblio et que j'ai ensuite placé sur la scene. j'ai ensuite convertit cette image en graphik ..
apres j'ai un clip qui contient deux calques: l'un avec un un texte blanc sans aucun effet et l'autre avec le meme texte qui varie de taille et avec un effet alpha de 10% (une interpolation sur 30s a peu pres..).
ce clip est aussi sur la scene.

quand je fais ctrl+entree, l'effet alpha n'apparait pas.. Sad

enfin voila je sais plus trop quoi faire .. help me!! please
merciii
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
Messageun effet alpha qui n'est pas pris en compte , Posté le: 06-07-2005 9:13

Il faudrait pouvoir voir le FLA. Si tu peux le mettre sur un le web et qu'on puisse le télécharger...
spawn
html mioche
html mioche
Messageun effet alpha qui n'est pas pris en compte , Posté le: 06-07-2005 9:55

voili voiloo

[url]censured[/url]

merciii beaucoup


Dernière édition par spawn le 14-08-2005 12:45; édité 1 fois
Rockz
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageun effet alpha qui n'est pas pris en compte , Posté le: 11-08-2005 18:36

Salut,


Et un déterrage, un !

Je viens de buter sur exactement le même problème que toi, et y a vraiment pas besoin de ton fichier FLA pour te sortir du pétrain ^^

L'étape qu'il te manque est de "séparer" ton objet 'texte' avant la conversion en objet 'graphique' :
1 - crée ton objet 'texte'
2 - 'sépare' le 2 fois de suite (Ctrl+B ou "Modification-->Séparer", sous Flash MX ; la 1ère séparation dissocie les lettres, la 2nde dissocie les pixels : tu dois voir ton texte recouvert de multiples petits points)
3 - convertis le en objet 'graphique'

Ensuite, tu peux placer tes différentes images, incorporant l'objet 'graphique', jouer sur leurs proprieté 'alpha', pour enfin les interpoler.

Ca marche nickel.

A noter que la même démarche est nécessaire pour les interpolations de forme d'objets 'graphique' issus d'objets 'texte'.

Quoi "frontpagemioche" ?? Y'a un blém' ?!?!! ^^


A plus tard.



-- Rockz --
spawn
html mioche
html mioche
Messageun effet alpha qui n'est pas pris en compte , Posté le: 14-08-2005 12:37

exacte beau deterage ..
Sinon je vais essayer tout ca alors
merci de ton aide !! Smile
spawn
html mioche
html mioche
Messageun effet alpha qui n'est pas pris en compte , Posté le: 14-08-2005 12:45

c'est bon ca marche t un boss Smile
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur flash   Répondre au sujet à flash:un effet alpha qui n'est pas pris en compte    Accueil Forum -> flash Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales