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[c#]Musique de fond dans un jeu

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Auteur Message
Génius
flashmioche
flashmioche
Message[c#]Musique de fond dans un jeu , Posté le: 11-12-2003 20:05

Hello,
voila je suis entrain de faire un jeux en 2d (un zelda pour les connaisseurs lol) en c#
Je ne sais pas comment m'y prendre pour jouer une musique de fond en continue sans trop consommer en resource

une idée ?
merci Smile
salemioche
salemioche
salemioche
Message[c#]Musique de fond dans un jeu , Posté le: 11-12-2003 20:11

moi je fais dans le professionnel pas le ludique Smile

sinon lance un thread et joue la musique dedans, y bien un truc comme ca qui existe je pense, par contre pour les perf ca doit pas etre top, sinon mieux tu lances winamp et tu lui fait jouer la musique Razz
Génius
flashmioche
flashmioche
Message[c#]Musique de fond dans un jeu , Posté le: 11-12-2003 20:32

Oui c'est exactement ce dont on m'a parler des threads
Bon ba je vais essayer de chercher

Pour l'idée de winamp Mr. Green pas très pros tout ça
merci Salemioche
Génius
flashmioche
flashmioche
Message[c#]Musique de fond dans un jeu , Posté le: 11-12-2003 23:27

Hey hey j'ai bien avancer
pour ceux que sa interresse voici le code
Code:
// created on 11/12/2003 at 22:38
using System;
using System.Windows.Forms;
using System.Threading; // Pour la musique
using System.Runtime.InteropServices;

namespace MyForm {
   public class CreatedForm : System.Windows.Forms.Form
   {
      
            private Thread Thread_Musique = null; // avec les protected
            private string sMusiqueFond = Application.StartupPath.ToString() + "\\zelda.mid";
            // On déclare la fonction pour jouer du son, fichier de son et le thread qui jouera ce fichier
            [ DllImport("winmm.dll") ]
            private static extern int PlaySound
            (
                string pszSound,
                int hmod,
                int flags
             );
      
      public CreatedForm()
      {
         
            
            // dans le constructeur
            // On joue la musique de fond dans un thread
            Thread_Musique = new Thread( new ThreadStart(PlayMusiqueThread) );
            Thread_Musique.Start();      
         
         InitializeComponent();
      }
      
            // THIS METHOD IS MAINTAINED BY THE FORM DESIGNER
            // DO NOT EDIT IT MANUALLY! YOUR CHANGES ARE LIKELY TO BE LOST
      void InitializeComponent() {
            //
            // CreatedForm
            //
            this.AutoScaleBaseSize = new System.Drawing.Size(5, 13);
            this.ClientSize = new System.Drawing.Size(292, 266);
            this.Name = "CreatedForm";
      }
      
      
      
      static void Main()
      {
            Application.Run(new CreatedForm());
         
      }
      
      
      private void PlayMusiqueThread()
      {
         //while (true)
         {
            PlaySound(sMusiqueFond, 0, 1);
         }
      }

      
      
   }
}


Par contre bisars il est cencer lire le mp3 wav mid etc mais la seul les wav fonctionne le reste sa fait un bip lors de l'aparition de la form

Une idées???? merci d'avance Smile
Génius
flashmioche
flashmioche
Message[c#]Musique de fond dans un jeu , Posté le: 22-12-2003 15:40

J'ai trouver pour jouer du mp3.
Pour info c'est possible mais faut avoir directx9 et utiliser une dll
Pas cool pour quelqu'un qu'a pas directx rien ne se compile
faut donc tester
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