créer un site


des liste dynamiques qui controlent des listes dynamiques

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:des liste dynamiques qui controlent des listes dynamiques    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaures
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagedes liste dynamiques qui controlent des listes dynamiques , Posté le: 11-07-2005 14:51

je souhaite dans un formualaires d'inscription, récupérer la commune.
mais dans il y en a juste 36000.
donc j'ai pensé faire une premiére liste déroulante dynamique avec les régions, une déxieume avec les département de la région choisi et une troisiéme avec les cantons de ces départment et enfin un quatriéeme avec mes commune.
j'ai toutes les bases et les liens qu'il faut, masi comment je fais pour que le choix dans une liste me fasse le tri et ne m'affiche que ce qu'il faut dans la liste suivante.

merci d'avance Embarassed
iowa
php mioche
php mioche
Messagedes liste dynamiques qui controlent des listes dynamiques , Posté le: 11-07-2005 15:03

theorie :

1er liste des que le visiteur clique dessus tu l'envoie vers une page
qui regroupe les departements en rapport avec la region
des que le visiteur clique sur la 2eme tu l'envoie vers une page qui contient les canton en rapport avec le departement

voila utilise tu mysql ? sa serait mieux
jaures
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagedes liste dynamiques qui controlent des listes dynamiques , Posté le: 11-07-2005 15:09

oui j'utilise mysql.
par contre, je ne souhaite pas renvoyer vers une autre page ou utiliser un reload, en effet, vue que cette page est une page d'enregistrement, la commune n'est pas le seul renseignement qu'elle contient et je ne voudrais pas perdre les autres ou faire une insertion en plusieurs morceaux avec tous ce que cela paut comporter de perte, de suivi des infos etc.....
mais merci pour ta suggestion.
en fait mon but est que les listes se mette à jour dans la même page au fur et à mesure.
salemioche
salemioche
salemioche
Messagedes liste dynamiques qui controlent des listes dynamiques , Posté le: 11-07-2005 15:16

tu es obligé de recharger la page a chaque fois sur l'evenement onChange de ta liste., ce n'est pas possible sans avoir a mettre toutes les informations dans la page
iowa
php mioche
php mioche
Messagedes liste dynamiques qui controlent des listes dynamiques , Posté le: 11-07-2005 15:29

utilise une iframe Wink
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:des liste dynamiques qui controlent des listes dynamiques    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales