créer un site


DEMANDE D'AIDE SUR DREAMWEAVER (ou la BouLeTz ATTiTuDe)

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:DEMANDE D'AIDE SUR DREAMWEAVER (ou la BouLeTz ATTiTuDe)    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jenda
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageDEMANDE D'AIDE SUR DREAMWEAVER (ou la BouLeTz ATTiTuDe) , Posté le: 15-07-2005 14:24

Et m'sieur. msieur ! Comment qu'on fait un site d'elevage virtu...

Naaan ! Je plaisante !!! Patapé la tete, patapé !

Je reprends ...


Bonjour a tous,

Votre forum a suscité en moi une lueur d’espoir pour la BouLeT que je suis (en design de site en tout cas) et qui a épuisé tous les didactiels en ligne Dreamweaver.

En effet, je suis actuellement en stage de fin d’études et mon patron, enthousiasmé par mes fantastiques capacités en informatique (une présentation powerpoint) s’est mis en tête de me faire designer son website intégralement.

Bon je débute puisque je n’en ai qu’un seul derrière moi, mais la les demandes sont plus poussées et je suis bloquée.

Si quelqu’un avait la gentillesse de répondre a mes questions, je lui lécherais les pieds avec gratitude.

1. Oh ! Il est joli mon formulaire !
Oui mais comment faire pour qu’en pressant le bouton SUBMIT, il soit effectivement envoyé sur notre boite mail en gardant la mise en forme des champs (pour l’instant le mail arrive vide) et que l’internaute soit redirigé sur une page du type « Merci, votre demande a été prise en compte, gnagnagna » ?

2. Moteur de recherche interne.
Nous sommes agents pour des fabricants de meubles, Par conséquent, il souhaiterait que nous ayons un moteur de rechercher, pour que par exemple on tape « Tables modernes » ou « reproductions anciennes » et que miracle, tout ce qu s’y réfère apparaisse. Le blabla Dreamweaver sur les requêtes msql (ou je sais pas quoi) m’ont traumatisée. C’est grave docteur ?

3. Lecture d’une vidéo
Est-il possible de mettre une vidéo a lire sur le site, si oui comment ?


Merci d’avance aux âmes charitables virtuelles ! Very Happy
salemioche
salemioche
salemioche
MessageDEMANDE D'AIDE SUR DREAMWEAVER (ou la BouLeTz ATTiTuDe) , Posté le: 15-07-2005 14:38

1- il te faut php, voici un exemple simple : http://www.salemioche.net/script-php-1.php
une fois que ca ca tourne, on peut ameliorer un peu

2- si tu debutes, oublies, il te faut mysql pour stocker les infos et les mots clefs qui correspondent aux pages. Le mieux est d'avoir un plan de site clair qui permette d'accéder rapidement à l'info : http://www.rdbureau.com

3- y a eu pas mal de post sur le sujet, je me suis jamais vraiment penché sur le sujet, voila une piste : http://www.freewebs.com/shadowshen/video.html ( et recherche ici sur le forum aussi Wink )

4- bienvenu Wink
Jenda
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageDEMANDE D'AIDE SUR DREAMWEAVER (ou la BouLeTz ATTiTuDe) , Posté le: 15-07-2005 14:52

4 fois merci o grand chef au forum eponyme !

Je vais me pencher la dessus !

* utilise des mots dont elle n'est pas sure du sens *
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:DEMANDE D'AIDE SUR DREAMWEAVER (ou la BouLeTz ATTiTuDe)    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales