créer un site


comment adapter son site au visiteur???

Poster un nouveau sujet sur design   Répondre au sujet à design:comment adapter son site au visiteur???    Accueil Forum -> design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
folha seca
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messagecomment adapter son site au visiteur??? , Posté le: 21-07-2005 16:15

salut! je voudrai savoir comment on fait pour faire que son site soit a la bonne taille pr chaque visiteur, quelle que soit sa résolution... j'imagine qu'il faut faire ca en remplassant les endroit ou je défini des tailles en pixels par des tailles en % mais j'ai l'impression que le "margin: auto" il marche pas quand c'est pas en pixel... donc pour centrer les éléments que je veux, j'y arrive pas...
voila... ca serait simpa d'avoir une réponse =)
merci d'avance!
albedo0
supermioche
supermioche
Messagecomment adapter son site au visiteur??? , Posté le: 06-02-2006 11:24

Effectivement, pour que ton tableau de mise en forme prenne toute la page, il ne faut pas utiliser l'unité pixel mais le pourcentage.

100% correspondant à un tableau qui s'étirera sur la largeur complète de la page quelque soit la resolution utilisée...

mais attention, cela implique que ton tableau se déforme et la mise en page à l'intérieur se modifie en fonction des écrans...

N'hesite pas à multiplier les tableaux (tableaux dans des tableaux) tu peux égament donner des dimensions en pixels dans un tableau en pourcentage.
Exemple :
tableau de mise en forme en 100%
une première colonne de 130 pixels pour le menu
une seconde colonne pour afficher le contenu à laquelle tu ne dois pas mettre de dimension (elle dependra de la place disponible)
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur design   Répondre au sujet à design:comment adapter son site au visiteur???    Accueil Forum -> design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales