créer un site


pb de mise en ligne site php

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:pb de mise en ligne site php    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toshiba
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepb de mise en ligne site php , Posté le: 22-07-2005 9:30

Bonjour,
voila j'ai crée un site php avec connexion a une base de donnees en local sur mon pc.
Jusque la pas de probleme. Tout marche parfaitement bien. Smile
Mais maintenant que le site est finit, je veux le mettre en ligne et la plusieurs pb se pause :

1) aucun de mes passages de variables ($_GET, $_POST, $_SESSION) ne fonctionnent. Comment ca se fait ? Confused?:

2) un de mes dossiers est protégé par un .htaccess. J'ai regenere les 2 fichiers (access et pwd) plus l'adresse du site, mais cela ne marche plus. Sad

3) Je ne sais pas comment faire pour mettre ma BDD mysql en ligne. Comment faire ? Crying or Very sad


voila, je precise que tout ces pb fonctionne parfaitement en local.

merci d'avance
iowa
php mioche
php mioche
Messagepb de mise en ligne site php , Posté le: 22-07-2005 10:32

pour gerer les BDD il y a phpmyadmin fournit par hebergeur
toshiba
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepb de mise en ligne site php , Posté le: 22-07-2005 15:06

Bon comme j'ai trouvé une explication, voir une solution à mes 3 problémes je vais me répondre à moi même Very Happy .

1) en local j'utilise php4.3 alors que mon hébergeur utilise php4.0.
La différence ? Ba justement elle est enorme. L'utilisation des $_GET, $_POST et $_SESSION n'a été utilisable que a partir de php4.1, donc l'hébergeur ne le gére pas. La solution :
$_GET -> $HTTP_GET_VARS
$_POST -> $HTTP_POST_VARS
$_SESSION -> $HTTP_SESSION_VARS (consulter la variable) et session_register (creer et modifier la variable)

2) La fonction .htaccess a été desactivé du serveur. Donc c normal que ca fonctionne pas lol. Il suffit de le réactivé.

3) pour la BDD, y suffit de regarder les autres post (merci à eux^^). Il faut demander à l'hébergeur un accés au phpMyAdmin du site (a condition que l'hebergeur en possede un lol).



voila, merci à tous
PROBLEME RESOLU... :youpi:
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:pb de mise en ligne site php    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales