créer un site


!!!champ de texte "chercher"!!!

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:!!!champ de texte "chercher"!!!    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Code21
frontpage mioche
frontpage mioche
Message!!!champ de texte "chercher"!!! , Posté le: 29-07-2005 14:33

Salut a tous Very Happy .
J'ai une question sur un truc qu'on peut voir sur pratiquement tous les sites. c'est en faite le champs de texte et le bouton "go" pour chercher un truc dans le site.
Donc je me suis dis puisque tous le monde fait ca alors je pourai le faire sauf que j y connai rien en php et MySQL( il parait qu'il faut faire un base de donné).
Please si vous connaisser comment faire ca alors dites le moi.
Ca fait des semaines que j'essaye de trouver un reponse. je suis au bord du desespoire. Crying or Very sad
merci d'avence
Arrow PS: voici mon hebergeur free www.e2uhosting.com 1 Go PHP MySQL FTP... le meilleur (en anglais)[/url]
Code21
frontpage mioche
frontpage mioche
Message!!!champ de texte "chercher"!!! , Posté le: 30-07-2005 9:44

Alors pourkoi on ne me repond pas????????????
Nevinrhal
html mioche
html mioche
Message!!!champ de texte "chercher"!!! , Posté le: 30-07-2005 11:30

C'est pas facile a faire, mais alors vraiment pas Sad
Il y a plusieurs techniques, tout depend du type d'information que tu doit chercher, les propriétés que tu doit taper pour les trouver et la mainère dont elles sont stocké sur le serveur.
du style:
Code:

Porte en bois   non peinte       90*250        150euros
Volet           vert                70*120         70euros

tout ca est stocké par base de donnée par exemple et on doit donner "Porte en bois" pour trouver la première référence
Code21
frontpage mioche
frontpage mioche
Message!!!champ de texte "chercher"!!! , Posté le: 30-07-2005 12:19

j'ai rien pigé Wink . Enfaite ce que je cherche a faire c'est quand un visiteur entre dans mon site et cherche un fichier il tape son nom et une liste de resultat sort. Si c ultra compliqué jvai metre un menu deroulent. Sinon je veu bien essayer un peu et me casser les neuronnes
Nevinrhal
html mioche
html mioche
Message!!!champ de texte "chercher"!!! , Posté le: 30-07-2005 12:59

Le plus pratique reste a faire ca par une base de donnée. Quand tu fait une recherche, un script php va chercher dans la base et affiche tous les fichiers qui correspondent à la demande. Ca demande quand même des notions assez avancées de php/mysql.
Code21
frontpage mioche
frontpage mioche
Message!!!champ de texte "chercher"!!! , Posté le: 30-07-2005 14:16

Je vien de denicher un tuto. jvai voir ce que jpeu faire sinon je laisse tomber.
merci comme meme
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:!!!champ de texte "chercher"!!!    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales