créer un site


[Demande d'avis] Design de mon site

Poster un nouveau sujet sur design   Répondre au sujet à design:[Demande d'avis] Design de mon site    Accueil Forum -> design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pef
html mioche
html mioche
Message[Demande d'avis] Design de mon site , Posté le: 22-11-2005 1:39

Bonjour à tous,

Je vais faire court, je cherche à rendre le site plus "joli", donc je suis preneur de tout commentaire ou idée concernant le design actuel

www.gmartin.fr

Merci à vous pour vos réponses Very Happy
nykefr
html mioche
html mioche
Message[Demande d'avis] Design de mon site , Posté le: 24-11-2005 9:50

Salut, il me semble l'avoir déjà vu ce site tout du moin l'animation a l'accueil . Le design est sobre est sympathique et les animations flash agréable mais pourquoi ne pas remplacer les boutons de dreamweaver en flash par de joli roll over ? Et enlever les images de fond et mettre une couleur unie ? C'est du chipotage et surtout une histoire de gout car il est bien tel quel ! Sacré entreprise en tout cas .
Derniere petite chose.. votre mascotte pixelise sur les bords Confused . Bonne continuation .
Pef
html mioche
html mioche
Message[Demande d'avis] Design de mon site , Posté le: 24-11-2005 10:55

nykefr a écrit:
Salut, il me semble l'avoir déjà vu ce site tout du moin l'animation a l'accueil . Le design est sobre est sympathique et les animations flash agréable mais pourquoi ne pas remplacer les boutons de dreamweaver en flash par de joli roll over ? Et enlever les images de fond et mettre une couleur unie ? C'est du chipotage et surtout une histoire de gout car il est bien tel quel ! Sacré entreprise en tout cas .
Derniere petite chose.. votre mascotte pixelise sur les bords Confused . Bonne continuation .


Ouep, je l'avais déjà mis, et j'avais été pas mal aidé par salemioche.net pour plein de choses.

Dernièrement, j'ai surtout remplacé toutes les frames par du php, histoire de faciliter le référencement et l'utilisation du site (mise en favori par exemple).

Il faut, effectivement, que je revois le détourage du bonhomme.

Je réfléchis aussi de plus en plus à l'animer, ce petit bonhomme, et en faire un personnage récurrent sur les différentes pages du site. Mais faut que je maîtrise un peu plus flash pour ça, et que je passe à la tablette graphique, car étant gaucher, dessiner à la souris de la main droite c'est clairement infaisable.

Et je pense quelque peu modifier les pages sur les automatismes et les volets roulants en rajoutant de petites vidéos montrant les produits en fonctionnement.
nykefr
html mioche
html mioche
Message[Demande d'avis] Design de mon site , Posté le: 24-11-2005 12:02

Bonne idée pour le perso . Bonne suite et puis j'espere qu'on sera tenu au courant de l'evolution Smile
Pef
html mioche
html mioche
Message[Demande d'avis] Design de mon site , Posté le: 14-01-2006 3:06

Un petit UP pour dire que j'ai modifié la page d'accueil avec

- une apparition du petit bonhomme dont je parlais (mais en statique) en page d'accueil. Je l'ai entièrement redessiné sur Catia (bon, ok, ça fait un peu usine à gaz, mais comme c'est un logiciel que je maîtrise bien, ça aide)

- Un menu flash vers les sections produits principales (elles ne sont pas toutes dans ce menu raccourci, sinon c'est trop chargé

- La mise en place des petites vidéos dont je parlais un peu plus haut.

Ont été également réalisés (même si c'est pas du design) :

- Inscription à une bonne trentaine d'annuaires (si c'est pas plus) gratuits
- Inscription à un annuaire pro qui apparaît très souvent en bonne place (1, 2, ou 3) dans google lorsqu'on recherche ce genre de produits (menuiseries)


Prochainement (ce we) : Lancement d'une campagne d'adword sur google.
Et réflexion sur d'autres modes de publicité.

www.gmartin.fr
Pef
html mioche
html mioche
Message[Demande d'avis] Design de mon site , Posté le: 31-01-2006 23:40

Pour ceux que ça intéresse, j'ai lancé une campagne adwords, et celà fonctionne plutôt bien.

Un bémol, le ciblage par région de google est vraiment foireux (fallait s'y attendre), et j'ai donc modifié quelque peu l'intitulé des boutons de liens pour éviter une confusion et gérer des demandes inutiles.

Mais on a déjà quelques particuliers et professionnels qui répondent c'est plutôt pas mal, au bout de 4 jours...


Je vais prochainement avoir accès aux photos des fabricants de profils que nous utilisons pour fabriquer nos menuiseries, donc je pense pouvoir améliorer très convenablement l'enemble des photos de menuiseries pvc et alu dans la page qui les décrit.

Qui plus est, je réfléchis toujours à la charte graphique du site, je cherche à mettre plus en avant les couleurs de la marque (gris et rouge), mais je n'arrive pas à définir quelque chose qui me plait...
Pef
html mioche
html mioche
Message[Demande d'avis] Design de mon site , Posté le: 02-02-2006 22:32

J'ai revu le design du site, qu'en pensez-vous ?
Peck
frontpage mioche
frontpage mioche
Message[Demande d'avis] Design de mon site , Posté le: 19-03-2006 1:40

Je viens d'y passer avant de voir ce post et je l'ai trouvé sympa. Le header et bien fait, la page tunnel accroche bien, le contenu est bien mis en forme.
Le seul truc que je trouve dommage est de mettre l'animation flash (gamme) dans les premiers liens du menu, ca elle manque d'interraction avec l'utilisateur et à tendence à ramollir la visite.

Bien sur, mon intention n'est pas de te vexer
Pef
html mioche
html mioche
Message[Demande d'avis] Design de mon site , Posté le: 19-03-2006 2:33

Peck a écrit:
Je viens d'y passer avant de voir ce post et je l'ai trouvé sympa. Le header et bien fait, la page tunnel accroche bien, le contenu est bien mis en forme.
Le seul truc que je trouve dommage est de mettre l'animation flash (gamme) dans les premiers liens du menu, ca elle manque d'interraction avec l'utilisateur et à tendence à ramollir la visite.

Bien sur, mon intention n'est pas de te vexer

Ah si, je suis super vexé Laughing

Blague à part, c'est l'animation sur la gamme de produits dans l'onglet "produit" qui te choque ?

je vais essayer de repenser ça.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur design   Répondre au sujet à design:[Demande d'avis] Design de mon site    Accueil Forum -> design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales