créer un site


Grippe Aviaire dans La Dombes

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur votre site web   Répondre au sujet à votre site web:Grippe Aviaire dans La Dombes    Accueil Forum -> votre site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 26-02-2006 21:50

Ma région La Dombes est victime de la grippe aviaire Sad
j'habite à moins de 10km du foyer infectieux

La Dombes c'est une région nature, un paradis pour les oiseaux et les couchés de soleil.
Plus de 1000 étangs peuplés de canards, cygnes, hérons, cigognes et des tonnes d'autres oiseaux, 240 espèces vivent en permanence 80% des 575 espèces d'Europe y niche
11000Ha de marais

Je vous vois venir, c'est les média qui raconte n'importe quoi..
Ok pas trop de risque de contamination à l'homme encore que l'OMS rassure pas bien.. , mais le principale problème c'est que les oiseaux en cette période ont un taux de mortalité très fort car ils rentrent d'Afrique là où ils ont migrés, ils ont faient des milliers de Km et sont très faible.

Pour exemple seule 5% des cigognes partit migrer revienne habituellement,
elles sont en partie chassées par les tribu nomade (mangeurs de cigognes Crying or Very sad ) qui meurt de faim en cette période,
Et là elle rentre sur une terre pourrit par la grippe aviaire

Ca craint vraiment pour les espèces sauvages, les agriculteurs vont être indemnisés mais qui va indemniser mère nature?

J'aurais plein de choses à vous raconter mais le mieux si ca vous intéresse c'est de venir nous soutenir sur notre forum sur la grippe aviaire
http://forum.dombes.fr/
http://www.dombes.fr/


Dernière édition par pagetronic le 26-02-2006 22:00; édité 4 fois
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 26-02-2006 21:51

J'oubliais la Camargue Sad ca va être pire...

arendoz a écrit:
Le ou les canards contaminés sont des Milouins, espèces qui migrent, sur le retour via la Camargue, le Quadalquivir, le Rhône et la Dombes, espèces qui nichent en Dombes.
La contamination c'est vraisemblablement produit sur les zones d'hivernages, pour bien connaitre la Camargue, trouver des canards morts dans le delta du Rhône est une probabilité beaucoup moins facile qu'en Dombes, le biotope étant ceinturé d'une roselière très importante et d'un accès pour certains secteurs sauvages pratiquement impossible.
Ces canards trouvés morts à Joyeux ne sont pas venus en Dombes sans escales, à bon entendeur !
A+ Arendoz




pagetronic
moderateur
moderateur
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 26-02-2006 22:06

Un petit rappel cette maladie est le résultat de la mutation d'un virus originellement non transmissible à l'homme et peu répandut.. mais à force d'élevage intensif (11000 oiseaux par élevage Shocked ) on recolte ce qu'on a cherché...
Merci au paysans du monde entier de nous conduire à notre perte! on ferait mieux de manger des veaux aux hormones made by McDo au moins ils ont pas le temps de tomber malade Wink

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-685875,36-744191@51-644973,0.html
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-685875,36-743102@51-644973,0.html
Pef
html mioche
html mioche
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 26-02-2006 23:16

Vous alarmez pas, ce virus n'est que très peu transmissible à l'homme. Autrement dit, tant qu'il ne mute pas, pas de danger.

Une fois muté, tout dépendra de son degré de gravité.
Ca sera entre une grippe normale (se soignant bien) et la grippe espagnole (tout le monde y passe). Ca, ça reste l'inconnue.



Mais bon, ce qui me désespère de plus en plus, c'est l'absence de quarantaine sur tout ce qui rentre des antilles avec ce foutu Chicungunia.

Si aucune quarantaine n'est mise en place, là, c'est clair, on y a tous droit cet été.
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 26-02-2006 23:27

Je ne m'alarme pas pour l'homme.. ca je m'en fout c'est bien fait pour nous.. je m'alarme pour les oiseaux! c'est déjà un carnage mais la ca va être la cata de chez cata...!!

Notre parc des oiseaux est déja fermé jusqu'a.. ..?

99% des oiseaux migrateurs ne sont ps encore rentré et en afrique c'est une pandémie animale.. à bonne entendeur citadin Wink salut
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 26-02-2006 23:29

179 cas humain... quand même.. http://who.int/fr/
Pef
html mioche
html mioche
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 27-02-2006 0:42

pagetronic a écrit:
179 cas humain... quand même.. http://who.int/fr/


Oui, mais sur quelle durée Laughing
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 27-02-2006 0:44

arrete sérieux Exclamation

demain ils tuent 60 000 poules en Dombes je me fout des hommes, complet, mais pense à la nature....
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 27-02-2006 0:53

Pour ceux qui ont google earth :
http://www.dombes.fr/dombes.kmz
Pef
html mioche
html mioche
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 27-02-2006 0:53

pagetronic a écrit:
arrete sérieux Exclamation

demain ils tuent 60 000 poules en Dombes [http://forum.dombes.fr/3-vt64.html?postdays=0&postorder=asc&start=20] je me fout des hommes, complet, mais pense à la nature....


Elle "repousseront" les poules...
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 27-02-2006 1:05

Pourquoi tu cherche à me fâcher le parisien?

Je te parle d'oiseaux sauvages qui sont déjà en faillite et tu me parle de poule qui repoussent?!

Je te parle pas de Mc Chiken mais de notre nature... Exclamation

je paris que t'es le genre de gars qui fait sa vidange dans la rivière en bas de chez lui..!
Laughing

Viens faire un tour sur notre forum tu verras que t'es tout seule a dire des bêtises comme ça
Moi je vois ça tout les jours, j'habite au milieu des Oiseaux, à 10 mètres d'un étang de 3Hectars, c'est déjà super synthétique (merci les chasseurs heureusement qu'ils entretiennes), si on s'en occupait pas y a longtemps qu'il y en aurait plus

Sais tu que les Ornithologues de mon pays suivent les oiseaux en Afrique parce qu'il ne reviennent pas? sais tu que l'Afrique vit une secheresse genre préhistorique?

Et pourquoi? Ben s'est pas grave Wink ça repousse ! pff...
Tu me fais penser à un Américain

et ouais tout va mal...!
Pef
html mioche
html mioche
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 27-02-2006 1:15

pagetronic a écrit:
Pourquoi tu cherche à me fâcher le parisien?

N'étant pas parisien (ni même francilien), je suis sauvé, ce post agressif n'est donc pas pour moi Cool

Citation:
Je te parle d'oiseaux sauvages qui sont déjà en faillite et tu me parle de poule qui repoussent?!

Je te parle pas de Mc Chiken mais de notre nature... Exclamation


Les espèces ne vont pas s'éteindre du jour au lendemain.
Okay, ça fait chier de se dire que les oiseaux vont déguster, mais les espèces s'en remettront.

Citation:
je paris que t'es le genre de gars qui fait sa vidange dans la rivière en bas de chez lui..!
Laughing


Oui oui, sûrement Rolling Eyes
Je suis certainement plus sensibilisé aux problèmes d'écologies que tu ne le penses. Cependant, la grippe aviaire, elle ne se développe pas spécialement à cause de l'homme. Les principaux porteurs sont d'ailleurs les oiseaux sauvages, sur lesquels l'homme a bien peu d'influence...

Citation:
Viens faire un tour sur notre forum tu verras que t'es tout seule a dire des bêtises comme ça
Moi je vois ça tout les jours, j'habite au milieu des Oiseaux, à 10 mètre d'un étang de 3Hectars, c'est déjà super synthétique (merci les chasseurs heureusement qu'ils entretiennes), si on s'en occupait pas y a longtemps qu'il y en aurait plus


J'habite dans le département certainement le plus paysan de France (les deux-sèvres), où il n'y a rien, strictement rien à part des champs à perte de vue. J'ai été à la chasse depuis tout petit (et compte passer mon permis bientôt) et ait participé à de nombreuses reprises à des aménagements d'habitats pour animaux, plantation de haies, etc..

Alors le couplet vengeur qui consiste à me faire passer pour un parisien inculte, une autre fois Laughing

Citation:
Sais tu que les Ornithologues de mon pays suivent les oiseaux en Afrique parce qu'il ne reviennent pas? sais tu que l'Afrique vit une secheresse genre préhistorique?

Et pourquoi? Ben s'est pas grave Wink ça repousse ! pff...


Et que veux-tu y faire à ton échelle, contre la schécheresse ? Rien, autant s'occuper de ce qu'on a ici plutôt que de constater impuissants ce qui se passe ailleurs...

Citation:
Tu me fais penser à un Américain


Super Rolling Eyes
Les américains sont tous des gros beaufs qui ne pensent qu'à bruler du pétrole...

Mouarf, l'idée reçue de première...

On ferait bien de prendre exemple sur les américains en terme de normes antipollution pour nos voitures, parce qu'on a 10/15 ans de retard sur eux...
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 27-02-2006 1:23

ca y est j'ai compris tu tenais à faire un post comme ca Wink

sinon tu t'en es sortis de ton décallage sur ton menu?
http://forum.salemioche.net/viewtopic.php?p=16189#16189

les ameriquains tu t'es gourré edit Wink
Pef
html mioche
html mioche
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 27-02-2006 1:27

pagetronic a écrit:
ca y est j'ai compris tu tenais à faire un post comme ca Wink

sinon tu t'en es sortis de ton décallage sur ton menu?


Non, je sais d'où proviens l'erreur (en fait, c'est une histoire de "100%" que FF ne digère pas. Mais c'est pas dramatique. Pour l'instant, je laisse comme ça, et je verrai si je fixe la taille en px ensuite)

Citation:
les ameriquains tu t'es gourré edit Wink


Idea

Les normes anti-pollution que les principaux états, dont la californie en proie à une pollution automobile très très importante, sont grosso modo 10 fois inférieurs au normes européennes.

Voilà pourquoi je dis qu'on a 10/15 ans de retard...

C'est fini le mythe du ricain qui achète un gros V8 qui consomme 40L/100...

Les joies du 4 cyl sont bien là...

Au fait, ça, c'est dans ma branche (automobile), donc je sais quand même de quoi je parle Wink
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageGrippe Aviaire dans La Dombes , Posté le: 27-02-2006 1:29

un virage à 360° si rapide?

et kioto? ils pensent à leurs villes mais pas à l'air de la terre..
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur votre site web   Répondre au sujet à votre site web:Grippe Aviaire dans La Dombes    Accueil Forum -> votre site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales