créer un site


parapharmacie

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur bla bla bla bla...   Répondre au sujet à bla bla bla bla...:parapharmacie    Accueil Forum -> bla bla bla bla...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salemioche
salemioche
salemioche
Messageparapharmacie , Posté le: 27-02-2006 16:08

a mi chemin entre le commerce et la medecine, les sites de ventes en ligne de parapharmacie commencent a fleurir, ce marché très lucratif s'ouvre au net et marche sur les plate-bande protégées des pharmaciens.

Une incursion en parapharmacie était deja faites par les etablissements supermarché leclerc.

Ces parapharmacies auront surement prochainement le droit (voir directive européenne) de vendre des produits et medicaments sans ordonnances.

un idée de site, blog, annuaire, produits.... pourquoi pas se lancer dans la parapharmacie ?
pagetronic
moderateur
moderateur
Messageparapharmacie , Posté le: 28-02-2006 1:08

Jje pense que quoi que tu sème aujourd'hui sur internet c'est une petite graine qui poussera quoi qui l'arrive, aujourd'hui à penne 2% de la population, câblée ou non, utilise les moteurs de recherche, donc vu ce que sa rapporte déjà avec ses 2% ca fera toujours au moins 30 fois plus demain

la parapharmacie a de l'avenir comme bien d'autres choses surtout que les médicaments sont source de consommation ça ne changera pas;
et puis les produits diététique, les placebo et autre hirbalife se vendent très bien déjà.

Tu pense qu'il va y avoir de l'affiliation proposé très bientôt, peut être bien.. Idea

mais monter une pharmacie sur internet c'est une sacrée entreprise non?
salemioche
salemioche
salemioche
Messageparapharmacie , Posté le: 28-02-2006 9:50

monter une pharmacie en ligne semble assez compliqué quand on est pas du milieu, connaitre les fournisseurs, etre livré etc... la parapharmacie reste le pré carré des pharmaciens en France, et quand a monter un business 100% en ligne, certains pays le permettent mais les garanties financieres demandées sont assez lourdes.

reste l'affil, et pour bien profiter d'une affil il faut du bon ref, et si ce post existe, ce n'est pas innocent Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
pagetronic
moderateur
moderateur
Messageparapharmacie , Posté le: 28-02-2006 18:17

je m'en doutait bien..
Donc tu nous propose de créer des pages web sur la pharmacie et la para-pharmacie,
des sites qui parle de médecine de médecin et de médicament, comment se soigner à la maison sans bouger de son internet..

La Pharmacie en ligne c'est la garantie de confidentialité des commandes de médicaments, en effet nous ne bougeons pas de chez nous et pouvons nous soigner sans être exposé au regard du pharmacien Wink

Se soigner aux plantes en ayant un max d'informations texte sur ces méthodes de médecines douce..

Que de médecine Smile

L'homéopathie est elle considérée comme un médicament? il me semble que le gouvernement à changé cette médecine douce de classe et que l'assurance maladie ne les classes plus dans la même catégorie..

édite et link Wink
Patlevrai
flashmioche
flashmioche
Messageparapharmacie , Posté le: 03-03-2006 17:09

salemioche a écrit:
reste l'affil, et pour bien profiter d'une affil il faut du bon ref, et si ce post existe, ce n'est pas innocent Twisted Evil Laughing Laughing Laughing
Gros malin va !
salemioche
salemioche
salemioche
Messageparapharmacie , Posté le: 03-03-2006 17:16

2 longueurs d'avance, c'est ca qu'il faut, meme en parapharmacie
Toucouleur
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageparapharmacie , Posté le: 09-03-2006 14:56

Bonjour,

j'interviens pour la première fois sur ce forum, soyez donc indulgent.

J'interviens car je suis l'un des coordinateurs de projets d'une des plus importantes (si ce n'est la plus importante) parapharmacies française sur internet, avec 2 sites gérés sur le plan logistique par des pharmacies situées en Bretagne.

Nous nous sommes déjà posé la question de l'affiliation, mais c'est assez difficile de mettre cela en place, car l'ordre des pharmaciens n'acceptera jamais qu'une pharmacie française mette en place un système de ce type, même s'il s'agit de cibler des produits de parapharmacie.

Par contre, si vous vendez des produits de parapharmacie, sans être sous le couvert d'une infrastructure de type pharmacie, comme le font de grandes enseignes (grande surface pour la plus part), dans ce cas, oui l'affiliation est envisageable.

Mais par exemple, pour mon La Santé (point net), nous vendons des produits type électrostimulateurs.

Beaucoup travaillent donc en affiliation, alors que nous sous le couvert de la pharmacie/parapharmacie, nous ne pouvons pas.

Donc Compex, typiquement, il en est vendu sans doute peu en comparaison des autres produits de parapharmacie.

Vous me direz donc, quelle utilité de gérer cela sous le couvert d'une pharmacie ?

Je répondrai, la marge ! Une pharmacie traditionnelle a générallement déjà pignon sur rue, en conséquence de quoi, elle peut efficacement gérer des volumes importants d'achats de grandes marques, genre Nuxe, Vichy, Avène ou encore Caudalie. Ces grandes marques, vous aurez beaucoup plus de mal à être compétitifs si vous transitiz par une structure qui ne fait que de la vente sur Internet.

Voila pour ce qui concerne l'affiliation en parapharmacie Wink


Dernière édition par Toucouleur le 28-11-2012 11:34; édité 2 fois
pagetronic
moderateur
moderateur
Messageparapharmacie , Posté le: 09-03-2006 15:39

J'ai rien compris Smile
Comment peut on t'aider pour la vente en parapharmacie?
Je ne pige pas, j'ai pas beaucoup de neurone Smile je te l'accorde.. ..c'est la maladie qu'on a en Dombes en ce moment Very Happy

Tu nous propose de l'affil sur les produits de compex ?
Si tu cherche des espaces pour promouvoir ta pharmacie tu peux me contacter j'en ai quelques un

En tout cas ton site de pharmacie est magnifique!

edit: une affil sur ce site je prend! mais j'ai pas du piger..
Toucouleur
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageaffiliation , Posté le: 05-04-2006 23:01

Nouveau

Un partenariat a été trouvé avec l'agence en charge de l'annuaire de la parapharmacie qui regroupe les meilleurs liens du web.

Nous avons pris en charge un partenariat avec cette échange pour donner plus de pertinence à notre offre commerciale dans ce marché ultra concurrentiel qu'est la parapharmacie.

Les liens sponsorisés sont ainsi un moyen de vérouiller l'attention des utlisateurs, et couteront à long terme, beaucoup moins cher qu'une campagne Adwords. Pour payer moins cher le service proposé par la société SIMONI nous avons été invité à aider le référencement de cette structure pour son lancement.
pharmacien
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagesaysa.fr, une nouvelle parapharmacie en ligne , Posté le: 31-01-2008 14:20

Moi aussi ça m'intéresse, j'ouvre une parapharmacie en ligne à partir du 1er mars : http://www.saysa.fr [http://www.saysa.fr]

et je voudrais des astuces pour pouvoir faire de l'affiliation...
Toucouleur
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageRe: saysa.fr, une nouvelle parapharmacie en ligne , Posté le: 14-02-2008 14:51

pharmacien a écrit:
Moi aussi ça m'intéresse, j'ouvre une parapharmacie en ligne à partir du 1er mars : ...

et je voudrais des astuces pour pouvoir faire de l'affiliation...

C'est vraiment dommage que 15 jours avant ne débarque un concurrent SaySa[/size]

Dailleurs c'est ce que disait un certain Tilsay il me semble :
Citation:
De par leur statut de pharmacien, l'affiliation est donc impossible car assimilée à une sorte de publicité, ce qui est interdit pour une pharmacie. Donc seules les rares parapharmacies en ligne ne dépendant pas de pharmacie peuvent faire de l'affil.


Dernière édition par Toucouleur le 28-11-2012 11:35; édité 1 fois
helotte
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageAffiliation ? , Posté le: 21-03-2008 20:41

Bonjour,

Voici mon premier poste sur ce forum, donc merci de votre indulgeance !

Je suis infographiste et lis ce forum depuis quelques temps, que je trouve fort intéressant !

Donc, si je comprends bien, ce que vous appelez "afficliation", c'est des inscriptions sur des portails (exemple portails de santé), ou autre méthodes de publicité "directe" ?

Si si j'avais bien compris, la réponse est : une pharmacie en tant que telle ne peut se faire de la publicité de façon directe, en gros, pas de pub, mais si un site de vente en produits parapharmaceutiques qui, juridiquement, n'aurait rien à voir avec une pharmacie, elle, peut ?

C'est bien ça (aga !)

C'est pas que cela me concerne, mais je viens de finir un site pour un cabinet d'avocats associés, et je pense que le problème est le même !
tooclic2
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageavoir un site de parapharmacie , Posté le: 28-03-2008 15:45

Bonjour. il y a des professions reglementée qui ne peuvent pas faire de la publicité directe. Ainsi les médecins, les pharmaciens ou autres avocats. Mais, rien ne leur interdit de créer un site web ou un blog pour parler de leur profession. Il existe de nombreux sites d'avocats. Tiens, voici une adresse où tu peux voir des sites d'avocats afin de juger de toi-même ce qu'ils peuvent faire : http://biu-cujas.univ-paris1.fr/principal/guide/avocats.php
patrick.lemansgt
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageparaboumboum boum boum , Posté le: 10-04-2009 23:09

Drole et sympa.

Pas de pbs si tu souhaites t'installer sur ce marché qui , contrairement à ce que dit notre jeune Ami du 66 n'est pas tres concurrentiel et surtout
pas tres bataillé sur les requetes naturel.La totalité des paras en ligne ont été jusqu'ici crées par des pharmaciens (ou groupe de pharmas), mais jamais par des vrais pro du net avec des politiques de gammes et de prix tres agressives. Mon petit doigt me dit que nous devrions voir apparaitre dans quelques mois des Paras, non pas gérées comme des canaux de vente adossés aux pharmacies , mais du vrai "lourd" avec des politiques de prix ..................ahhhhhhhhh et du vrai contenu, çà sent bon la chair fraiche!!!!!!!
Toucouleur
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagepercussions.org (moi aussi j'aime le tam tam) , Posté le: 07-07-2009 10:54

En attendant que la législation évolue en ce sens Patrick, la chair fraiche se fait "vachement" attendre et je doute de la rentabilité des poids lourds auxquels vous faites références.

Avoir un CA de 6M pour un bénéfice de 1/2M est quand même drôlement plus intéressant que de faire un CA de 20M et de n'en tirer aucun bénéfice Smile

Mais enfin bon, je souhaite bien du courage aux nouveaux acteurs; nous on se focalise sur la qualité de service et la constitution d'une offre produit en adéquation avec les attentes de notre clientèle qui est aujourd'hui fidélisée.

A bientôt cher visionnaire du monde de la parapharmacie Smile
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur bla bla bla bla...   Répondre au sujet à bla bla bla bla...:parapharmacie    Accueil Forum -> bla bla bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales