créer un site


Fond

Poster un nouveau sujet sur design   Répondre au sujet à design:Fond    Accueil Forum -> design
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sekoya
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageFond , Posté le: 29-03-2006 12:34

Bon alors voilà une question toute bete.(je suis un petit débutant)
Comment peut on faire,pour mettre un fond en couleur?
Desolé,ma question est stupide,mais j'ai vrament pas d'idée Shocked
Merci d'avance
albedo0
supermioche
supermioche
MessageFond , Posté le: 05-04-2006 17:53

dans body tu utilise bgcolor

<body bgcolor="#ff0000">

le code de la couleur est en hexadécimal, recherche sur google tu devrais trouver facilement les codes couleurs les plus courant
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageFond , Posté le: 05-04-2006 18:55

un peu de W3C albedo0 Smile même si ca sert à rien..

Code:
<head>
<style type="text/css">
body { background-color: #CC33FF; }
</style>
</head>


ou

Code:
<body style="background-color: #CC33FF;">
albedo0
supermioche
supermioche
MessageFond , Posté le: 06-04-2006 13:34

tout à fait d'accord pour les normes CSS !!

tu peux pas mieux tomber je suis en plein dedans en ce moment, mais à mon avis avant de se pencher sur les pb de w3c et les styles CSS, il est peut être préférable de se simplifier la vie et de commencer par les bases et donc par apprendre les balises html...

c'est une question de point de vue... mais si quelqu'un ne connait pas BGCOLOR, je doute qu'il soit très à l'aise avec les CSS !

voila pour la parenthèse, mais je réitère, j'ai tout à fait conscience de la justesse de ta reponse pagetronic !

Laughing
pagetronic
moderateur
moderateur
MessageFond , Posté le: 06-04-2006 15:22

je savais bien Smile

de souvenir j'ai lu par ci par là des posts ou tu en parlais
vaut mieux bien commencer..
albedo0
supermioche
supermioche
MessageFond , Posté le: 06-04-2006 16:59

c vrai aussi...

mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs Very Happy
Sekoya
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageFond , Posté le: 10-04-2006 9:51

merci beaucoup!
Mais à mon avis c'est plus simple d'utiliser ce que disait albedo et c'est juste pour un petit site perso c'est pas la peine que ce soit une oeuvre d'art Very Happy
albedo0
supermioche
supermioche
MessageFond , Posté le: 11-04-2006 10:26

ce n'est pas une question "d'oeuvre d'art", le résultat est identique... pagetronic à raison en réalité !!

des standards sont mis en place, pour faciliter le travail du webmaster et celui des moteurs de recherche. On est sensé distinguer le fond de la forme en rédigeant le fond en html et la forme en css...

mais je maintiens mon argument qui est de faire au plus simple quand on debute... Smile
cyberghassan
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageFond , Posté le: 15-06-2006 9:32

tout à fait, plus simple est le site www.salemioche.net et c pour cela que je l'ai ajouté aux favoris sans hésiter. Quand on débute on a envie de faire trop bien et trop vite, ça ne sert à rien, si peut-être à monter des sites médiocres...
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur design   Répondre au sujet à design:Fond    Accueil Forum -> design Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales