créer un site


comment ca marche???

Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:comment ca marche???    Accueil Forum -> hebergeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagecomment ca marche??? , Posté le: 25-02-2004 14:43

Dernière question avant achat de mon nom de domaine: Quand j'aurai mon nom de domaine je ne comprend toujours pas comment ça se passe pour que je mette mes dossier, textes, pages, etc sur mon nom de domaine. Je dois les télécharger sur mon hébergeur mais comment?? + de précisions seraient les bien venues…

Et "oui" Génius g lu toutes les pages de ce site et je me suis deja renseigné mais g pas trouvé ce qu'il me fallais. (je te voyais venir avec une réflexion) Very Happy
salemioche
salemioche
salemioche
Messagecomment ca marche??? , Posté le: 25-02-2004 15:16

encore une réponse en moins d'une heure Wink

alors quand tu reserves ton nom de domaine on te domaine de definir les serveurs DNS, les serveurs DNS sont donnés par l'hébergeur. ton nom de domaine pointera donc sur l'espace réservé chez ton hébergeur.

ton hébergeur te donnera toutes les informations nécessaires pour transférer tes pages.

si ton domaine est tutu.com, il y aura surement un sous domaine ftp.tutu.com et tu auras un login et mot de passe.

dans explorer tu tapes :

ftp://login:mot_de_passe@ftp.tutu.com

tu n'as plus qu'à tout copier dans ce repertoire
seighin
html mioche
html mioche
Messagecomment ca marche??? , Posté le: 25-02-2004 19:32

il y a un petit logiciel gratuit qui s'appelle File zilla qui est tres simple d'utilisation et rapide.

on se connecte avec l'adresse ftp, identifiant et mot de passe ensuite y a une fenetre a gauche ou il y a tes fichiers (le site sur ton ordi) et la fenetre de droite qui correspond au serveur, il suffit d'uploader tes fichiers sur le serveur.
Je n'ai pas essaye les autres logiciels mais celui la est excellent pour les debutants.

question: je recherche un hebergeur et j'hesite entre NFfrance et ovh, en rapport qualite/prix/perf lequel tu conseilles?
salemioche
salemioche
salemioche
Messagecomment ca marche??? , Posté le: 26-02-2004 8:55

NFrance vs OVH
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagecomment ca marche??? , Posté le: 26-02-2004 17:19

Merci en fait je savais pas que ca marchait avec un login et un password. Merci et avec NEODOMAINE c pareil??

Oui je sais ça fait bcp plus que 1 dernière question mais c mieux de se renseigner non?

Et si jamais mon site va etre retardé pour faute de super-mega devoir a faire. Et oui pour faire la MPC a l'école de commerce il faut bosser...
travail, travail et toujours de travail... Crying or Very sad
C la vie... Wink
salemioche
salemioche
salemioche
Messagecomment ca marche??? , Posté le: 26-02-2004 17:25

Neodomaine est un service de reservation de nom de domaine pas d'hébergement, mais effectivement quand tu achetes un ndd, tu as un login/pass pour administrer ton domaine

Filezilla permet de transférer des fichiers de ta machine à un serveur par le protocole ftp. Sur le serveur (qui gére l'hébergement de ton domaine, service fournit par ovh, nfrance, ...) il y a un espace reservé qui est pointé comme étant celui de ton nom de domaine (avec www devant)

pour clarifier:

1- je reserve mon nom de domaine chez neodomaine (tartenpion.com)
2- j'achete un hébergement chez nfrance
3- je vais sur mon compte neodomaine et je mets les DNS de Nfrance pour mon domaine
4- avec filezilla, je transfére mes fichiers chez Nfrance

voilou, c'est tout simple,

au lieu de Nfrance, tu peux prendre aussi OVH ou [url=http://www.nikozen.com]Nikozen[url] Wink
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagecomment ca marche??? , Posté le: 26-02-2004 17:33

Ha ok merci. Mais ca risque de ne pas etre avant longtemps. comme je l'ai dis mon site va prendre du retard...

ha oui et au fait j'aurai besion d'un site pour télécharger les forum svp.

j'ai téléchargé un logiciel de chat et ca marche tres bien, mais le prob c qu'il faut que je sois connecter pour que ca marche et vu que g pas ADSL ca risque de couter cher.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:comment ca marche???    Accueil Forum -> hebergeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales