créer un site


Comment créer un CD ROM avec le langage HTML

Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:Comment créer un CD ROM avec le langage HTML    Accueil Forum -> html
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la questionneuse
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 01-06-2006 9:41

Voila,
J'ai besoin de créer un CD ROM pour le boulot.
Je suis partie de rien (totalement néophite), je me suis débrouillée avec le bloc note pour copier mon langage html (je n'ai pas word et je suis sur mac OS9) et pour visionner mes pages, je passe par internet explorer.

Je ne sais pas si je perd mon temps à m'y prendre ce cette façon ou si c'est la bonne méthode. Je n'ai pas d'hébergeur puisque je travail hors connection.
Ma question est : quelle est la bonne méthode pour faire que mon CD soit lisible par tous les ordinateurs?

Si vous avez des idées, ou la réponse... merci de m'aider.
Wink
iowa
php mioche
php mioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 01-06-2006 16:59

Faire un autorun en Html n'est pas une mauvaise c'est même une très bonne c'est un language simple et lisible par tous les navigateurs et OS.
Sinon tu peux aussi faire un programme en C/C++ mais sa depend de l'OS de destination du projet
la questionneuse
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 02-06-2006 8:58

Merci pour ta réponse. C'est plutôt rassurant!
Tu as l'air de bien t'y connaitre, je ne sais pas ce qu'est un programme en C/C++, mais je vais me débrouiller avec mon bon vieux système html.

Mais j'ai encore une question... :
Ce que je vais gravé sur CD c'est mon fichier regroupant toutes mes pages html et mes images. Mais...
Lorsque le CD sera lu sur un autre ordinateur comment devra t-il s'en servir? Comme moi? : en faisant glisser ma page index sur l'icône d'internet explorer? cela ne me parraît pas bien simple d'utilisation! Confused
iowa
php mioche
php mioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 02-06-2006 16:07

Tu crée un autorun ( autorun.inf ) qui va lancer ta page html avec le prog qui lui est associé

Code:

[AutoRun]
ICON=icone.ico
open=page.html


Ou bien tu peux coder un petit lanceur tout bete, je t'aurais bien aidé pour le faire mais je developpe en dotnet ( sa poserait des problemes de deploiments d'appli )
mistic100
html mioche
html mioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 02-06-2006 16:12

Un autorun comme celui de iowa ne peut ouvrir un fichier html : il faut passer par un autre mini-programme, que j'ai, mais je ne sais pas comment l'envoyer à part par e-mail.

Le texte de l'autorun avec ce programme serait :
Citation:
[AutoRun]
ICON=icone.ico
open=SHELLEXE.exe page.html
iowa
php mioche
php mioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 02-06-2006 16:25

Oui tu peux lancer Iexplorer avec comme argument le nom de ton fichier
mais le probleme est que certaines personnes n'ont pas IE
albedo0
supermioche
supermioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 10-06-2006 7:08

sur mac les .exe ne fonctionne pas !

mais les pages web s'ouvre de toute facon dans le navigateur par défaut, au pire tu renomme la page d'accueil "Cliquez-ici"
iowa
php mioche
php mioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 10-06-2006 10:39

albedo0 a écrit:
sur mac les .exe ne fonctionne pas !



Je sais sous linux non plus Wink
albedo0
supermioche
supermioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 10-06-2006 13:57

mais wine est plus pratique que virtual pc !! Wink
la questionneuse
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 14-06-2006 8:20

Merci les gars !
Donc si je comprend bien, la solution finale c'est juste de nommer mon dossier : "cliquez ici" , et l'affaire est dans le sac, ça se lance tout seul!
Génial!

Au cas où... le petit programme dont vous m'avez parlé (qu'il faudrait ajouter) s'ajoute à quel niveau de mon dossier.

Very Happy [/list][/b]
albedo0
supermioche
supermioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 14-06-2006 13:23

les autorun Windows se placent à la racine du CD !
mistic100
html mioche
html mioche
MessageComment créer un CD ROM avec le langage HTML , Posté le: 15-06-2006 15:59

Le programme en question "Shelexe.exe" se place ou l'on veut dans le cd ; mais effectivement l'autorun doit etre a la racine du cd (mais il fait que le chemin vers le programme soit juste)
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:Comment créer un CD ROM avec le langage HTML    Accueil Forum -> html Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales