créer un site


Dev. d'outils d'aide au référencement

Poster un nouveau sujet sur referencement site internet   Répondre au sujet à referencement site internet:Dev. d'outils d'aide au référencement    Accueil Forum -> referencement site internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drac
html mioche
html mioche
MessageDev. d'outils d'aide au référencement , Posté le: 08-06-2006 10:15

bon, ba rien de bien nouveau, sauf que c'est développé par moi Very Happy ( et pour moi ça change tout Very Happy )

J'ai développé des outils d'aides au référencement :

- Générateur de méta tag
( j'ai fait le tour des méta tag existant,des règles associées et j'ai fait attention a ce que le code soit bien au standard xhtml )

- Un analyseur de méta tag
( vive les expressions régulières Smile , je récupère les metas et je fais des stats en fonction du nombre de mots clés retrouvés dans la page )

- Un testeur de domaine
( un WHOIS quoi, la rien de nouveau sous le soleil, mais bon c'est utile tout de même)

- Un testeur de mots clés
( je pars du principe dans cet outil que pour avoir une chance de facilement se positionner dans les moteurs de recherche, les mots clés peux utilisé seront mieux positionné ou du moins plus vite)

Je travaille actuellement sur deux autres outils :

- un outil donnant la position d'un site en fonction de mots clés dans les moteurs de recherches

- un outil donnant le schéma XML d'un site Web

Voilà, j'attends vos commentaires et surtout vos remarques, voir vos conseils ou idées concernant ces outils.

C'est visible sur mon site : www.rien2net.com
iowa
php mioche
php mioche
MessageDev. d'outils d'aide au référencement , Posté le: 09-06-2006 11:32

Tu peux aussi faire un outil avec les APIs de Google Wink
drac
html mioche
html mioche
MessageDev. d'outils d'aide au référencement , Posté le: 10-06-2006 8:00

oui le problème c'est que l'api est limitée a 1000 cnx/ jours, bon ok j'en suis pas la, mais bon ça m'agace Very Happy
iowa
php mioche
php mioche
MessageDev. d'outils d'aide au référencement , Posté le: 10-06-2006 10:36

Sinon chaque visiteur qui veut un rapport rentre sa propre clé Wink
1 000 connexions/jour je trouve que c'est bien
Vincent-creawe
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageDev. d'outils d'aide au référencement , Posté le: 28-06-2006 13:49

Un ouil en open source sur la recherche de positionnement d'un site en fonction de mots clés, c'est actuellement un manque cruel.
drac
html mioche
html mioche
MessageDev. d'outils d'aide au référencement , Posté le: 28-06-2006 17:51

le problème vient principalement du fais que chaque site n'a pas un mais plusieurs positionnements en fonction du serveur de google Sad

J'ai fait un test en récupérant en cache les 10 premières pages d'une recherche sur google, je retrouve un site en page 3 ( mon script tourne sur un serveur US mais sur google.fr) , bien en fesant la recherche manuellement le site se trouve en page 4 Sad

Même en attaquant directement l'ip du serveur google, je n'arrive pas au même résultat en fonction de la position "géographique" Sad

Bref, sans passez par leur API, ça donne des résultats prochent mais pas vérifiable.

Dire a un webmaster que son site se trouve en 28eme position et que quand il consulte il ne le trouve pas , ça crain Sad

Vala si qq a une idée, je suis preneur
salemioche
salemioche
salemioche
MessageDev. d'outils d'aide au référencement , Posté le: 28-06-2006 19:43

il n'y a pas vraiment de solution, le mieux est d'attaquer plusieurs DC et de donner tous les resultats, ils arrivent un moment (mais pas toujours) ou ils finissent tous par ce synchroniser
drac
html mioche
html mioche
MessageDev. d'outils d'aide au référencement , Posté le: 29-06-2006 18:12

vi, j'y ai bien pensé le problème c'est qu'on se retrouve vite à faire un timeout Sad


Mais , je vais quand même tester, qq aurai la liste des DC google ?
zigomar
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagereferencement , Posté le: 26-07-2006 19:21

felicitations a Drac pour ses outils et merci

dire qu'il y en a qui se tapent les entetes a la main !

c'est vraiment cadeau
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur referencement site internet   Répondre au sujet à referencement site internet:Dev. d'outils d'aide au référencement    Accueil Forum -> referencement site internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales