| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kickoune frontpage mioche
 |
[aide création de site] , Posté le: 28-06-2006 8:22 |
|
|
voila j'ai quelques notions PHP HTML.. je suis en IUT info et comme boulot d'été je doit faire un site web qui devra etre référencé.
*faire une meme page qui remplace la précédente avec le menu pareil sauf le contenu différent??
je ne comprend pas si vous pouviez m'aider.
comment faire des divisions tout en ayant pas les problèmes lié au cadre.
on peut faire la meme page en tableau,galère
si vous pouviez m'éclairer sur des balises qui pourait me servir.
*j'aimerais aussi faire de le présentation
faire un menu avec un sous menu car on va sur un élements une sous rubrique s'affiche qu'elle language ??
si vous poouviez aussi me donner quelques infos a regarder pour que sa soit joli à regarder
*il faudrat aussi que je fasse des formulaires avec du php certainement
qui mail les gens c'est obliger la base de donné?pour faire cela?car je voudrais juste que les infos du formulaires soit envoyé par mail. |
|
|
mistic100 html mioche

|
[aide création de site] , Posté le: 28-06-2006 12:41 |
|
|
| On comprend rien à ce que tu dis !! |
|
|
 |
[aide création de site] , Posté le: 28-06-2006 13:35 |
|
|
comment se débrouiller sans frame?car j'ai qu'il le fallait pas pour le
référencement (il trouvera des pages sans menu)
comment se débrouiller sans frame pour contourner le problème??
comment on fait de la mise en page menu etc! des bulles je trouve rien |
|
|
mistic100 html mioche

|
[aide création de site] , Posté le: 28-06-2006 14:44 |
|
|
| En utilisant des tableaux et/ou des calques. |
|
|
 |
[aide création de site] , Posté le: 28-06-2006 16:36 |
|
|
le tableau c'est chiant mes permet un bon alignement a n'importe quel résolution
il faut mettre un message au debut du site(optimisé en 800*600)
car sinon il y a tous décalés.....???
le tableau s'adapte dans situation avec les pourcentage et les alignements c'est sa??
tout à l'heure je passeré le feuille que je dois faire
avec ce que je fais pour qu'on m'éclaire plus amplement
ce que je dois faire en faite sans des docs qui été en pdf et ke je doit faire un page web....
je suis au boulot j'ai tous les sites presques vérouillé...
a tout à l'heure 19H |
|
|
 |
comme promis voila le travail que je dois faire , Posté le: 28-06-2006 19:04 |
|
|
[http://img406.imageshack.us/my.php?image=scan00015yp.jpg]
et mon fichier html que je j'ai fais avec dreamweaver pour aller plus vite et me simplifié la vie :d
http://rapidshare.de/files/24389187/tous_risques_bijoutiers.html.html
voila ce que je j'ai fais aidé moi svp
tout les bout d'image je l'ai est
mais par exemple j'ai des images sous fond transparent sous firefox sa fait blanc quand elle est mise dans un cadre et dans ie 6 ben arrière plan bleu :s
si vous pouviez me tipsé sur la méthode a adopter parce que j'ai plein d'idée mais pas conventionnel et pose des problèmes
*par exemple mettre en background les images avec l'image redimensionné pour le navigateur et après le texte mi par dessus
*un cadre pour chaque petit bout d'image.
ou deux cadre un fond un forme
ou tableau je sais pas mais je pourrais collé les images??
voila j'espère mettre fais comprendre c'est super important pour moi que vous me dite je block pour rien au boulot...
merci de vos reponse.
et si vous avez pas compris demandez j'y repondrai avec plaisir :d |
|
|
 |
aide , Posté le: 28-06-2006 20:49 |
|
|
1)ce que je pige pas c'est pour ne pas utiliser les frames et que un utilisateur cherche un élément de mon site (une rubrique) ben on est d'accord il ne va pas
avoir le menu sur la gauche par exemple si on utilise les frames...
pour remedier il est pas possible de refaire a chaque fois une page avec le menu a gauche qui vient remplacer la totalité de la fenètre.
vous pouvez me filez des élements pour les blocs en temps que débutant quand meme j'a installé dreamweaver pour me faciliter la tache
il faut que je fasse ca :
http://img406.imageshack.us/img406/2343/scan00015yp.th.jpg
et mon fichier html que je j'ai fais avec dreamweaver pour aller plus vite et me simplifié la vie :d
http://rapidshare.de/files/24389187/tous_risques_bijoutiers.html.html
2)j'arrive pas a positionnner les éléments..
si vous pouviez m'aidez sa serait génial.
3)pour les histoires de blocs en css (le site ne marchera que pour une résolution précise car on met les blocs avec les espacements en pixels c'est cela?
4)pour le formualaire il faudrait juste un truk qui mail l'agence avec les infos complété dans le formulaire pas besoin d'archive
si juste pour qui ont toutes les infos nécessaires pour faire un devis
pas de besoin de base de donné il me semble??
si vous avez un lien pour faire un truks comme sa je trouve pas merci
les réponses qui me faudrait imédiatement c'est 1),2) si vous pouviez m'expliquer comme un débutant car je fais de la programmation web mais peu de pratiques concrète pour une entreprise..
merci si vous réponses
pour votre aide très importante et pressante |
|
|
mistic100 html mioche

|
[aide création de site] , Posté le: 29-06-2006 10:26 |
|
|
On comprend toujour pas très bien ce que tu veux !!
Mais : pour le web les image permettant le transparent sont les gif, normalement il y a png mais c'est très instable ;
-----------------------------
Si tu à dreamweaver tu peux faire facilement un formulaire qui envoie un mail : tu créé un formulaire et dans methode (fenetre propriétés) tu choisis POST ;
Quels elements n'arrives tu pas à placer ?
| Citation: |
| *par exemple mettre en background les images avec l'image redimensionné pour le navigateur et après le texte mi par dessus |
<body background="img.jpg">
Tu ne peux pas faire un background qui change de taille, soit tu le fait direct à la bonne taille pour une certaine résolution soit tu en fait un qui peut se jouer en mosaique.
----------------------------
| Citation: |
*un cadre pour chaque petit bout d'image.
ou deux cadre un fond un forme
ou tableau je sais pas mais je pourrais collé les images?? |
si tu fait les cellules d'un tableau à la taille exact des images et sans marge interne il n'y a pas de probleme.
Un ti clic sur ma signture (Le tueur de squales) Merci  |
|
|
 |
[aide création de site] , Posté le: 29-06-2006 13:19 |
|
|
ouai merci de ta réponse je sais comment mettre des images mais je demande juste qu'elle est la meilleur méthode pour faire l'image que j'ai a faire c'est tout.
la mieux parmis celle qu je propose :d |
|
|
 |
aide , Posté le: 29-06-2006 18:33 |
|
|
voici mon état avancement quelques boites mises en place mais pas de fond transparent si on fond une couleur d'arrière plan est sa fait carré alors que met boite sont arrondi suffit que je mette le fond en transparent.
http://rapidshare.de/files/24484885/hotel.rar.html
si vous pouviez m'aider car j'ai placer quelque boite mais par rapport a la page web en conteneur??ou faut faire un cadre qui sépare deja la page est placé les éléments par rapport a ce cadre????
si vous pouviez au moins répondre a sa....
svp vous seriez génial |
|
|
mistic100 html mioche

|
[aide création de site] , Posté le: 30-06-2006 10:18 |
|
|
Sil te plais est ce que tu peut faire des pharese plus courtes comprehensibles et sans fautes parce que je ne comprends absolument rien et je ne doit pas etre le seul.
Merci
PS : relis toi à haute voix et tu verra......... |
|
|
dm.18 html mioche
 |
[aide création de site] , Posté le: 30-06-2006 16:34 |
|
|
Oui, c est inscompréhensible, du moins pour moi, et met aussi de la ponctuation.
A+  |
|
|
bang_bang_69 frontpage mioche
 |
[aide création de site] , Posté le: 01-07-2006 12:27 |
|
|
il va être joli ton site si tu ne te relis pas..  |
|
|
 |
[aide création de site] , Posté le: 03-07-2006 10:43 |
|
|
sa y est j'ai avancer un peu encore mais
j'utilise des boites en css+ html mais de la facon dont j'ai fais mes boites ,sa merde en redimentionnent(dsl pour les phrases mais faut juste trouver la ponctuation :d)
les boites sont mis en arrière plan,quand je redimentionne sa décale le text mais pas les boites.
j'ai fais comme sa mais a des problèmes cette méthode
http://web.covertprestige.info/test/05-boite-avec-bordures-en-html-et-css.html
je trouve sa difficilement positionnable (texte,cadre)
vous en pensez quoi?c'est peut etre moi qui rève ??
les tableaux pour la mise en forme vous en pensez quoi?
sa sert?pas le droit pour la mise en forme.
mieux vaut des cadres <div>
c'est juste une question pasque avec les cadres j'arrive pas bien a foutre mon site pour qu'il soit joli et compréhesible dans toutes les résolutions.
et j'utilise vraiment que du div alors que defois le tableau serait bocoup plus simple :d |
|
|
mistic100 html mioche

|
[aide création de site] , Posté le: 03-07-2006 15:52 |
|
|
| Ben eeuuuhh c'est toi qui choisis la meilleure façon de faire ton site, moi c'est que du tableau parce que je métrise pas le css mais toi.... |
|
|
|