créer un site


Vos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ?

Poster un nouveau sujet sur votre site web   Répondre au sujet à votre site web:Vos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ?    Accueil Forum -> votre site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorzinette
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageVos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ? , Posté le: 07-07-2006 7:31

Bonjour,
Je trouve qu'il y a énormément d'avis trés "pro" dans ce forum, ça doit aider beaucoup de personnes comme moi, qui débutent.

Je viens de créer un petit site (40 pages environ) entièrement consacré au ti'bled du fin fond de la campagne où j'habite.
Il n'y a rien à vendre sur mon site et ça ne parle même pas de foot (flûte alors !), mais j'aime tellement mon village que j'avais envie que tout le monde sache qu'il existe ... alors, si vous avez une petite minute à me consacrer, ça serait sympa d'aller jeter un oeil à cette adresse :
-http://www.vazeilles.jexiste.fr
Et, si vous pouviez ensuite me donner votre avis, d'autres idées, une critique, enfin bref, si vous avez quelque chose à en dire, ça me ferait énormément plaisir.
J'ai commencé ce site, il y a 3 mois environ, sans aucune aide. Je ne connaissais rien à la conception de site il y a 6 mois. J'ai passé beaucoup de temps (et une certaine quantité d'euros) à potasser des ouvrages sur la programmation et à m'instruire sur Internet, et également beaucoup de temps et de nuits blanches à contruire mon site, aller faire les photos et les reportages, etc ...
Je n'utilise que du html et un peu de JavaScript et je fais tout avec Notepad2.
Je précise quand même, qu'il reste 3 ou 4 pages en construction (donc pas accessibles pour l'instant), mais j'y travaille tous les jours et il y a sans arrêt des choses qui changent.
Bonne visite (dans l'attente de vos commentaires et pourquoi pas, de votre visite dans mon village)
salemioche
salemioche
salemioche
MessageVos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ? , Posté le: 07-07-2006 9:15

pour un premier site, je vois pas bien ce que l'on pourrait lui reprocher, c'est clair, bien présenté, facile a naviguer. bravo.
zorzinette
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageEt les couleurs ? , Posté le: 07-07-2006 10:19

Merci Mr l'Admin, je me sens rougir et j'ai les chevilles qui gonflent !!!
Une petite question : est-ce que vous ne pensez pas qu'il y trop de vert ?
J'ai voulu créer un site qui fasse penser à la nature, nous vivons dans une région assez privilégiée coté air pur et beaux paysages ... Mais à force de travailler tous les jours sur mon site, je commence à avoir une indigestion de VERT ! J'ai besoin d'un avis extérieur ... ça vous inspire quoi ?
Merci encore pour vos compliments.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageVos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ? , Posté le: 07-07-2006 10:24

pas de probleme pour moi, il y a suffisament de contraste entre le fond et le texte. tres agréable Wink
drac
html mioche
html mioche
MessageVos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ? , Posté le: 07-07-2006 14:13

Moi aussi, le vert ne me choque pas, je trouve ça plutôt sympa.

J'aurais bien vu le fait de mettre des boutons sobres mais graphique à la place des liens avec un rollover.


Pour un premier site, je trouve ça d'une très bonne qualité.

Bravo et continuez !
zorzinette
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePlus je "charge", plus je "rame" ! , Posté le: 07-07-2006 15:17

Merci à vous

Pour l'avis de Drac, concernant des boutons graphique : j'ai fait une tentative, mais j'ai rapidement fait un retour en arrière. J'ai un ENORME handicap : mon internet fonctionne en HBD (Hyper-Bas-Débit !!!)
Dans mon p'tit bled que j'aime tant, on n'a pas encore l'ADSL.
Je suis connectée ,les bons jours avec 31,2 kbits/s, les pires avec 26.
Donc, pour tout ce qui est chargement de photo (et j'en ai pas mal sur mon site) et kit graphiques ... je tourne au ralentis ! ! !
Comme mon site est censé concerner surtout la vie du village, donc ses habitants, et comme ils "bénéficient" du même type de connection, j'ai supposé qu'ils seraient plus patients pendant le chargement de photos qui les intéressent, que de boutons qui "gigotent" comme ils disent !
Voila aussi pourquoi, mon site est techniquement assez simple et simpliste ! Et vive le HTML Very Happy
drac
html mioche
html mioche
MessageVos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ? , Posté le: 07-07-2006 18:38

En effet bonne résolution !!

Comme quoi ton site est bien réfléchi Smile
meo
html mioche
html mioche
MessageVos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ? , Posté le: 13-07-2006 16:51

Super sympa !

Franchement je tire mon chapeau !

Pour ma part, je suis débutante aussi en communication (improvisée pour l'occasion) et en programmation de sites web ...
Par contre, je n'avais pas la patience (ni trop le temps) de vraiment potasser mais ... je devrais peut être m'y mettre Confused Embarassed

En fait, j'ai repris la gestion du site de mon club et je l'ai un peu actualiser, mais ...

Ben tiens, qu'en pensez vous ?
http://palmesendelire.free.fr

merci et encore bravo à zorzinette pour la clarté et l'intérêt Very Happy
drac
html mioche
html mioche
MessageVos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ? , Posté le: 13-07-2006 17:15

ton site pourrai être sympa, mais je ne suis vraiment pas fana des images de fond :/

sinon ce n'est pas si mal Wink
meo
html mioche
html mioche
MessageVos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ? , Posté le: 13-07-2006 17:24

Ok, merci

En fait, je les garde telles qu'elles car ce site est un cadeau de la part d'un ami d'un ami (le webmaster annoncé sur le site) ... et je ne me vois pas tout modifier ... Rolling Eyes
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur votre site web   Répondre au sujet à votre site web:Vos avis, critiques et suggestions sur mon premier site ?    Accueil Forum -> votre site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales