créer un site


Besoin d'aide pour organisation code

Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Besoin d'aide pour organisation code    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dm.18
html mioche
html mioche
MessageBesoin d'aide pour organisation code , Posté le: 26-07-2006 17:07

oui, mais, peux tu mieux expliquer ton autre idée, car je ne comprend pas trop.
dm.18
html mioche
html mioche
MessageBesoin d'aide pour organisation code , Posté le: 28-07-2006 9:39

En fait,
J'ai une boutique pour l'achat de matériel, la table contient:
id, nom, prix, disponible.

Et la table contenant les option installées:
id, nom, dateachat, status, pseudo.

Le nom des 2 tables contient le nom du matériel, peut être serait il mieux de le remplacer le nom de la 2eme table par id_matériel?

Mais ensuite, je boque sur ce que vous m'avez expliquer pour pouvoir installer le matériel.
Car au début, j'avais pensé, que a chaque installation supprimer une données de la 2eme table.
dm.18
html mioche
html mioche
MessageBesoin d'aide pour organisation code , Posté le: 29-07-2006 15:29

Svp, y a t'il quelqu'un pour m'aider?

Merci
dm.18
html mioche
html mioche
MessageBesoin d'aide pour organisation code , Posté le: 04-08-2006 14:22

Bonjour,

Je bloque complètement sur le fichier de génération des gains, il marche pas du tout et il est assez long et niveau ressource bof bof, quelqu'un peu m'aider?
zoulai
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageBesoin d'aide pour organisation code , Posté le: 16-08-2006 10:45

Bonjour,

Disons qu'on a l'impression que tu t'es lancé dans quelque chose que tu ne maitrises pas trop la....

Deja ta table metro indique qu'un joueur ne peut pas avoir plusieurs metro... Si tu veux mon avis, il te faut 5 tables pour commencer...

Code:
5 tables: Metros, Metro_Equip, Equipement, Joueur, Joueur_Metro

Metro           :  ID_Metro, Nom_Metro, Num, Km
Metro_Equip  : ID_Metro, ID_Equip
Equipement   : ID_Equip,  Type_Equip, Prix, Upgradable   (par exemple, et c'est dans Type_Equip que tu noteras, Clim, Chauffage, Pneus ;)
Joueur          : ID_Joueur, Pseudo, Nom, MDP...
Joueur_Metro : ID_Joueur, ID_Metro


Voila, avec ca tu peux faire un peu tout ce que tu veux !
Les tables Metro_Equip et Joueur_Metro sont des tables qui permettent de faire des jointures, en effet, tu pourras avoir un joueur avec plusieurs Metro, et un Metro avec plusieurs Equipements !!

Pour selectionner tous les Metros d'un Joueur et tous les Equipements de chacun de ses Metros:
Code:

SELECT * FROM Joueur, Joueur_Metro, Metro, Metro_Equip, Equipement  WHERE Joueur.Pseudo="$pseudo" & Joueur.ID_Joueur=Joueur_Metro.ID_Joueur & Joueur_Metro.ID_Metro=Metro_Equip.ID_Metro & Equipement.ID_Equip=Metro_Equip.ID_Equip GROUP BY Joueur.Pseudo ORDER By Joueur.Pseudo
Ou quelque chose comme ca... Voila !


Si tu as des questions, en ce moment j'ai un peu de temps...
@+
dm.18
html mioche
html mioche
MessageBesoin d'aide pour organisation code , Posté le: 16-08-2006 11:38

Citation:

Deja ta table metro indique qu'un joueur ne peut pas avoir plusieurs metro... Si tu veux mon avis, il te faut 5 tables pour commencer...


Pourquoi tu dis ça?
A quoi correspond Upgradable?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Besoin d'aide pour organisation code    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales