Zoomer une image. Flashpix ? |
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paro frontpage mioche
 |
Zoomer une image. Flashpix ? , Posté le: 08-09-2006 17:39 |
|
|
Bonjour,
Pour un site Web, je cherche à afficher une carte géographique (une seule) et donner la possibilité à l'utilisateur de pouvoir zoomer et se déplacer (optionnel).
En gros, comme avec Mappy.
J'ai lu des articles sur le format Flashpix qui semblerait bien convenir.
Je cherche un logiciel permettant de créer ma carte en FPX (pour l'instant je l'ai en jpeg) et un autre (si nécessaire) pour la voir avec Internet Explorer
Toute suggestion de solution est la bienvenue, même autre qu'avec Flashpix.
Merci. Paro. |
|
|
Patlevrai flashmioche
 |
Zoomer une image. Flashpix ? , Posté le: 09-09-2006 21:32 |
|
|
Bonjour,
Moi j'aurai tendance à me tourner vers le logiciel Flash...
On peut des choses comme ceci : http://www.bellesologne.com/carte-interactive.php voir encore plus "puissant" évidemment !
Mappy c'est l'usine à gaz qui a coûté plusieurs millions à n'en pas douter... |
|
|
paro frontpage mioche
 |
Zoomer une image. Flashpix ? , Posté le: 11-09-2006 15:11 |
|
|
Bonjour,
C'est sympa d'avoir répondu. Je n'ai pas encore trouvé la solution avec Flashpix mais j'y crois.
L'exemple que tu donnes est bien mais c'est autre chose. C'est vrai qu'on peut le faire avec Flash mais je pense qu'avec un bon format de fichier (image définie en plusieurs résolutions et découpée en plusieurs morceaux à recoller) ça deviendrait simple de zoomer et de se déplacer. A part ça, je ne pense pas que l'aspect graphique du logiciel Mappy soit très compliqué. Ce qui doit surtout leur donner du boulot, c'est toutes les cartes avec les services associés.
Bien cordialement. Paro. |
|
|
Patlevrai flashmioche
 |
Zoomer une image. Flashpix ? , Posté le: 11-09-2006 16:44 |
|
|
Pour info : Mappy est en flash !  |
|
|
paro frontpage mioche
 |
Zoomer une image. Flashpix ? , Posté le: 21-09-2006 11:03 |
|
|
Bonjour,
J'ai pas mal regardé la possibilité d'utiliser Flashpix et finalement j'abandonne bien que l'idée soit super.
Pour créer l'image Flashpix, pas de problème. J'ai utilisé une version d'évaluation de iPhotoExpress qui a converti la carte du format jpg en fpx.
Par contre pour visualiser la carte au format fpx, je n'ai pas trouvé de solution pratique pour mon besoin. Il faut soit un plugin à Explorer, soit faire executer un logiciel de visualisation sur un serveur. Mon serveur (Strato) le permet mais c'est payant et trop cher pour moi (site perso).
Dommage parce j'ai visualisé ma carte (avec irFanView) et c'est excellent.
En fait, il me faudrait un visualisateur en Perl ou php car je pourrais alors les faire tourner sur mon serveur.
Cordialement. paro. |
|
|
|
|
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Rechercher
Membres
FAQ
Connexion
|