| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SIBELIUS html mioche

|
3 questions , Posté le: 09-10-2006 12:07 |
|
|
Hello,
| Citation: |
| 1 - J'ai fait un site avec Dreamweaver. Lorsque je le visionne sur pc no probleme par contre à partir d'un MAC y'a plein de trucs qui ne fonctionnent pas. Vous avez une idée ? |
Difficile de deviner les problèmes de code sans voir les pages.
Le problème avec les éditeurs wysiwyg automatiques comme Dreamweaver, c'est que tu n'es pas du tout actif dans la structure du site : il te fait un site sans que tu n'y comprennes rien. Difficile ensuite de modifier des choses et de comprendre pourquoi il ne fonctionne pas sur tel ou tel navigateur.
C'est un peu comme avec une voiture : on peut très bien rouler toute sa vie sans avoir ouvert le capot; mais lorsqu'il commence à y avoir des soucis, il veut mieux comprendre comment fonctionnent les mécanismes.
Pour ce qui est de Mac, si tu as testé sur IE5, tu peux te dire que ce n'est pas trop grave. IE5/mac est un dinosaure qui ne respecte pas les standards et qui n'est plus développé (mis à jour) par Microsoft depuis un bon moment.
Sinon, il vaudrait mieux développer selon les standards établis si tu veux avoir une chance d'accroitre ta compatibilité... ce que Dream a du mal à faire.
| 2- Comment peut on protéger des photos que l'on met sur un site, pour éviter le copiage et l'enregistrement ? |
Là au-moins la réponse est très simple : on ne peut pas.
Il existera toujours un moyen d'enregistrer des images et du contenu sur le web (désactiver javascript, faire une copie d'écran, etc.).
La règle est simple : à partir du moment où tu veux éviter tout risque de copiage, il ne faut pas mettre tes documents en ligne.
| 3- Comment applique t on une couleur d'arriere plan à une fenetre qui s'ouvre avec le comprotement sous dream : ouvrir une fenetre ds navigateur ? |
Je ne connais pas le fonctionnement spécifique de ce ogiciel particulier, mais le résultat (HTML/CSS) qu'il va fournir sera toujours celui-ci : pour appliquer une couleur d'arrière-plan à une page, il faut employer la règle :
| Code: |
| background-color : tacouleur; |
sur l'élément <body>.
Bonne chance  |
|
|
SIBELIUS html mioche

|
Re: merci , Posté le: 09-10-2006 13:01 |
|
|
| malie a écrit: |
| eje pensais que Dream était le top des pros s!!!! |
... Si tu ne comptes pas mettre les mains dans le code HTML, oui.
Si tu veux faire des sites web sans trop comprendre comment ça marche, oui.
Si tu veux faire des sites sans être sûr de leurs compatibilités, leur accessibilité à tous, oui.
| malie a écrit: |
| Avec quel logiciel me recommandes tu de faire des sites |
Pour ma part, l'utilise un simple éditeur textuel (PSPad) que j'apprécie pour sa simplicité justement.
Mais il faut savoir qu'il n'est pas Wysiwyg et ne fonctionne pas tout seul : à toi de concevoir le code HTML et CSS. |
|
|
SIBELIUS html mioche

|
3 questions , Posté le: 09-10-2006 13:17 |
|
|
Oui, les fichiers .htaccess permettent effectivement de restreindre l'accès à des parties de ton site.
Il existe beaucoup de documentation sur le sujet, je suis sur que Google devrait bien te dépanner sur ce coup  |
|
|
|
|
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Rechercher
Membres
FAQ
Connexion
|