créer un site


back ground/ bgsound / forum / couleurs

Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:back ground/ bgsound / forum / couleurs    Accueil Forum -> html
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr.Play
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageback ground/ bgsound / forum / couleurs , Posté le: 23-03-2004 0:29

Bonsoir Chers aideurs,

Je suis un petit nouveau qui tente de se faire une page web !!! C'est ma première et j'ai quelques difficultés. J'ai lu pratiquement tous les messages se retrouvant sur les forums et je ne comprends pas encore mes problèmes... Bref je crois que votre aide me sera plus facile...

Je n'arrive tout simplement pas à mettre un background stable. Je m'explique. Mon image est centré à 60 % 30%
Mais lorsque que je descend le long de ma page et que je remonte vers le haut voir mon image, je constate qu'elle a perdu le 1/3 de son volume et qu'elle est toute aplatit.

Deuxième chose, Je cherche un code qui me permettrait de mettre de la musique. Comme par exemple lors de l'ouverture de ma page j'aimerais qu'une chanson débute imédiatement.
Par contre, je désire qu'elle reste peut importe si les gens se trouvant sur le site change de page et élabore leur visite sur mon site.
Peut être aussi créer grâce à cela une chaîne de chansons comme 3-4 en ligne une après l'autre...

Troisièmement, pour ce qui est d'un forum... Moi je travaille en html, j'ai lu quelques renseignements sur le sujet mais je ne comprends pas vraiment les codes à suivres....

Quatrièmement et dernièrement, question idiote, je voudrais savoir quelques codes pour ce qui est des couleurs... car je n'utilise présentement que <font color="...."> et les couleurs se situes seulement entre rouge-vert-bleu.... dois-je utiliser des lettres ???

Merci BEAUCOUP d'avance.

Je sais que j'en demande beaucoup

Je vous trouve courageux d'avoir lu jusqu'a la fin

Au plaisir

P.
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messageback ground/ bgsound / forum / couleurs , Posté le: 23-03-2004 16:04

Bonjour!

1. Pour votre probleme d'image je ne voie pas ce qui peux clocher. Cela peut etre beaucoup de choses. Plus d'informations nous aiderai a mieux comprendre.

2. Je ne connais pas le code qui permette a la musique de rester meme apres changement des page. attentez la visite de Salemioche. Je ne peut pas vous aider pour ca, seulement vous avertir:

Certaines musiques sont réservées. Je me suis renseigné au pres de droits d'auteur et j'ai trouvé qu'il est interdit de publier les musiques réservées sur une page perso. Sauf si vous etes l'auteur de la mélodie ou que vous soyez sur qu'elle n'est pas réservées.

3. Forum c'est un peu spécial. Mais la plupart du temps il vous suffis de telecharger le forum et ils vous donne une démarche a suivre ou un document a lire.

4. Couleur oui, mais vous voulez parler de la couleur du texte? ou autre?
Pour le texte personnelement j'utilise aussi <font color="...">mon texte</font> Mais je remplace "..." par le nom de la couleur en anglais ex:

<font color="green">mon texte</font> : Mon texte s'affichera en vert

ou

<font color="blue">mon texte</font> : Mon texte s'affichera en bleu

etc...

J'espere avoir été utile et si il vous manque des informations attentez le créateur de ce site Salemioche. Il vous aidera a la perfection Smile
Mr.Play
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageBonne Nuit xx , Posté le: 24-03-2004 4:03

Merci Shadow !!!

P. xx
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessagePour la musique , Posté le: 25-04-2004 23:46

Salut !
Je suis pour la 2e probléme.(musique)

Pour pouvoir insérer du son, il faut que le fichier son (fichier midi, mp3, etc..) se trouve déjà sur Internet. Pour connaitre son URL, il faut regarder le code source de la page web où il se trouve. Cette opération un peu compliquée est donc réservée aux initiés du HTML.
Un fois obtenue l'URL du fichier midi, il ne reste plus qu'à saisir le code suivant :

Code:
<bgsound src="URL_du_fichier_midi" autostart="true" loop="4">
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:back ground/ bgsound / forum / couleurs    Accueil Forum -> html Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales