| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dm.18 html mioche
 |
Aide addition de données , Posté le: 30-10-2006 17:58 |
|
|
Bonjour,
Actuellement, je recherche comment l'on peu faire, lorsque l'on fait une requète, pour additionner certaines données, je sais pas si vous comprenez, mais voila un exemple:
| Code: |
$resultat = mysql_query("SELECT pseudo FROM membres")or die("Erreur mysql : ".mysql_error());
while($valeur =mysql_fetch_array($resultat)){
//la je veux additionner l'age par exemple
}
|
est ce possible?
merci |
|
|
Nevinrhal html mioche

|
Aide addition de données , Posté le: 30-10-2006 19:05 |
|
|
| Additionner ? C'est a dire que tu veut faire la somme des ages de tous les membres ? Ajouter l'age d'un ou des membre a un chiffre précis ou à une autre variable ? |
|
|
dm.18 html mioche
 |
Aide addition de données , Posté le: 30-10-2006 20:02 |
|
|
| Je veux additionner leurs ages des membres (c'est pour l'exemple), et aussi pour aditionner les numéro de joueurs (si possible) a part. |
|
|
Nevinrhal html mioche

|
Aide addition de données , Posté le: 30-10-2006 20:30 |
|
|
Oui c'est possible.
| Code: |
$resultat = mysql_query("SELECT pseudo FROM membres")or die("Erreur mysql : ".mysql_error());
$cumulage = 0;
$cumulnum = 0;
while($valeur =mysql_fetch_array($resultat)){
//la je veux additionner l'age par exemple
$cumulage = $cumulage + $valeur['age'];
$cumulnum = $cumulnum + $valeur['num'];
}
|
Quelque chose comme ca que tu soit faire, non ? peut être un peu plus de détails sur : http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php [http://fr2.php.net/manual/fr/function.mysql-fetch-array.php]
Evidemment, tu changes 'age' et 'num' par les vrais valeurs de la base de donnée.
PS : cumulage est la concaténation de cumul et age et non un mot inventé par mes soins du genre cumulation Je le précise au cas ou. |
|
|
dm.18 html mioche
 |
Aide addition de données , Posté le: 30-10-2006 21:02 |
|
|
Merci, car en fait, c'est pour un fichier de génération de gain, et je veux que quand type=1, ça rajoute la valeur a cumulage, et que quand type vaut 2, ça rajoute au cumulagenum
A+ |
|
|
|
 |
Accueil Forum
-> php |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
| Page 1 sur 1 |
|
S'enregistrer