créer un site


Livre d'or

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Livre d'or    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 16:47

Dsl de déranger encore mais lorsque je crée mon livre d'or dans la page writeguest.php j'ai ceci qui s'affiche :

$mail"; $page .= "$nom (".$lemail.") - $d
$message
\n"; //On rajoute le message fwrite($fp,"$page" ,strlen("$page")); //fermeture du fichier fclose($fp); //On affiche le message enregistré echo "Merci $nom, nous avons enregistré:
"; echo "email : $mail
message : $message"; ?> Retour au livre d'or

Pourquoi ?

Es que cela s'effacera quand j'hébèrgerai mon site ??
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 16:49

Utilise-tu le php ?
Ta page finie bien par .php ?
Tu as bien lancé EasyPHP avant ?
As tu lancé ta page en local avec "http://localhost/" comme url ?
Romain
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 16:51

Non je ne l'ai fait

Qu'es que EASYphp ? Ou le trouver

Et ou placer le lien en question ?

Merci
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 17:46

tu peut le trouver ici : http://prdownloads.sourceforge.net/quickeasyphp/easyphp1-8_setup.exe?download [http://prdownloads.sourceforge.net/quickeasyphp/easyphp1-8_setup.exe?download]

une présentation la : http://www.easyphp.org/presentation.php3 [http://www.easyphp.org/presentation.php3]

Et le lien est a placer dans l'url du navigateur pour acceder a ton serveur local. Je sait que sa peut paraitre un peu compliqué et que je m'explique assez mal, mais je suis la pour t'aider si tu as des difficultés.
Romain
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 19:58

J'ai installée EASYPHP que dois-je faire pour que mon livre d'or fonctionne ensuite ??


(PS : dans le menu entrer un message il y a marqué NOM :
MAIL :
Message :

Que puis-je faire pour que le reste de la page soit reduit a ce qui est ecris ci dessus ? Car en plus de cela j'ai le reste de la page en vierge et ce n'est pas beau j'aimerai que le reste soit supprimé; comment faire ?
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 20:27

Tu copies le répertoire ou se trouve ton site dans le dossier www d'EasyPHP (C:\Program Files\EasyPHP1-8\www). Tu lances easyPHP, il affichera alors une icone dans le SystemTray (en bas a droite). Tu ouvres un navigateur (Internet Explorer par exemple) et tu vas a l'adresse suivante : "http://localhost/". Il affichera alors la liste des répertoires se trouvant dans le dossier www dont ton site. Tu clic sur le nom du dossier et tu devrait normalement avoir la page d'accueil de ton site. Si ton site ne s'affiche pas mais une autre liste avec les fichiers qui compose ton site, c'est que ta page d'accueil ne s'appelle pas index.html ou index.php (auquel cas, renomme-la).

Le code de la page guestbook.php est à insérer dans une page html normale. Tu peut donc rendre ta page plus jolie avec du CSS ou une meilleur mise en page.


Romain a écrit:
Que puis-je faire pour que le reste de la page soit reduit a ce qui est ecris ci dessus ?

Je ne comprend pas exactement. Le code de la page guestbook.php n'affiche que ces trois champs, ainsi que le bouton "Envoyer". Que veut-tu supprimer de plus ?
Romain
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 20:27

Dans ma page writeguest il y a ceci :

<?
//Ouverture du fichier en &criture
$fp = fopen("/home/salemio/net/guestbook.doc",a);

//On convertit les caracteres html
$nom = htmlspecialchars($_POST['nom']);
$mail = htmlspecialchars($_POST['mail']);
$message = stripslashes(nl2br(htmlentities($_POST['message'])));
$d = date ( "d/m/Y H:i:s" );

$page = "";
$lemail = "<a href=\"mailto:$mail\">$mail</a>";
$page .= "<b>$nom</b> (".$lemail.") - $d<br>$message<br><hr>\n";

//On rajoute le message
fwrite($fp,"$page" ,strlen("$page"));

//fermeture du fichier
fclose($fp);

//On affiche le message enregistr&
echo "Merci $nom, nous avons enregistr&: <br>";
echo "email : $mail <br> message : $message";

?>
<a href="commentaires.htm">Retour au livre d'or</a>

Es correct ??
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 20:28

Oui, c'est correct ! Very Happy
Romain
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 21:06

Lorsque je démarre EASYPHP et que je vais dans explorer je trouve mon dossier nommé site je l'ouvre et je trouve tout.

Ensuite quand j'ouvre le WEB LOCAL il y a un répertoire SITE je clic dessus et la c'est le drame : aucun répertoire est affiché a la place de mon site

Pourquoi ?
Romain
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 21:22

Oubliez le dernier message je suis parvenu a le mettre mais lorsque j'écris un commentaire cela me met toujours la meme chose
Pourquoi ?
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 21:36

Romain a écrit:
lorsque j'écris un commentaire cela me met toujours la meme chose

Je n'ai pas vraiment compris. Comment-ca, il te met toujours la même chose. Une ligne de commentaire ne fait que commenter, elle n'agit pas.
Romain
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 03-11-2006 21:41

Je veux dire qu'il y a toujours marquer :

Notice: Use of undefined constant a - assumed 'a' in c:\program files\easyphp1-8\www\site\writeguest.php on line 3

Warning: fopen(/home/salemio/net/guestbook.doc): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-8\www\site\writeguest.php on line 3

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\site\writeguest.php on line 16

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\site\writeguest.php on line 19
Merci Romain, nous avons enregistré:
email : lecantalien@hotmail.fr
message : Vérification en cours...Retour au livre d'or
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 04-11-2006 10:59

C'est parce qu'il faut creer un fichier vide guestbook.doc sur le repertoire de ton site et changer "/home/salemio/net/guestbook.doc" par l'adresse de ce fichier.
Romain
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 05-11-2006 18:41

C'est a dire le lieu ou se trouve l'autre fichier ( qui est vide ) ??

Je met par exemple ( site\dossierguestbook\guestbook.doc ) ?
Nevinrhal
html mioche
html mioche
MessageLivre d'or , Posté le: 05-11-2006 21:09

Si site\dossierguestbook\ sont les repertoires de ton livre d'or oui c'est bon. Le fichier vide, il faut que tu le crée. Tu le met dans le même repertoire que writeguest.php
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Livre d'or    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales