créer un site


un livre d'or avec ou sans bases de données

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:un livre d'or avec ou sans bases de données    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patapouf
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messageun livre d'or avec ou sans bases de données , Posté le: 09-11-2006 12:45

bonjour,
je voudrais savoir la differrence qu'il y a, entre un livre d'or avec une base de donnée et un livre d'or sans bases de donnée.
pour l'internaute et pour l'administrateur.
merci Wink
drac
html mioche
html mioche
Messageun livre d'or avec ou sans bases de données , Posté le: 09-11-2006 14:37

Bonjour,

la base de données va te servir à enregistrer les informations de chaque ligne de ton livre d'or, tu pourras y accéder rapidement, modifier,supprimer juste la ligne ( article) qui poserai problème.

la sécurité d'accès a ces données est garantie par le system de base de données.

Les livres d'ors sans base de données, stocke dans un fichier texte ( ou XML pour les meilleurs d'entre eux) les informations.
La lecture de ces informations est lente, l'accès est complexe ( obligé de recharger toutes les informations en mémoire pour accéder à une ligne).

La sécurité des données n'est pas garantie.


Bref :

BD : Rapide (même pour qq millions de lignes)
Pratique ( langage SQL permettant le traitement des données)
Sécurisé

Fichier : Lent ( sauf si peu de ligne )
: Usine à gaz a développer pour l'accès aux données
: non sécurisé


Je suis donc partisan de la base de données, mais si tu veux monter un livre d'or sans information à sécuriser ( pas de mot de pass, email ...), qu'il n'ya aura, à terme, que peux de ligne alors le fichier texte est bien aussi !!

Bon courage
patapouf
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
Messageun livre d'or avec ou sans bases de données , Posté le: 09-11-2006 17:59

merci,pour ta reponse.
j'ai créee mon livre d'or sans base de donné. donc maintenant si je veux mettre une base de doné il faut que je recommence tout?
je ne suis pas encore a l'aise dans le php ( meme je dirai je galere)
merci
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:un livre d'or avec ou sans bases de données    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales