créer un site


créer un site web

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:créer un site web    Accueil Forum -> divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erikler
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagecréer un site web , Posté le: 03-04-2004 14:18

voilà je souhaiterais créer un site wev de ventes de livres d'occasion
comment dois-je procéder ? merci d'avance
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagecréer un site web , Posté le: 03-04-2004 14:49

Tout d' abord cree ta premiere page puis ensuite cree des pages et personnalise un peu ton site comme tu le sent pour la présentation.

Mais pour ce qui est de la vente, souhaite tu faire payer tes clients par, cheque bancaires, factures, par appel tölöphonique puis visite, ...? De quelle façon souhaiterai tu procéder?
erikler
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagecréer un site web , Posté le: 03-04-2004 16:57

en fait je souhaiterais par chèque et avoir une sorte de réservation de livres par acheteur pour que je puiise envoyer un devis
je souhaiterais une base de donner assez simple et sympa où je puisse scanner l'image du livre avec une description et le prix et un petit chariot à coté pour réserver
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagecréer un site web , Posté le: 03-04-2004 20:07

Lol. le petit chariot c tipique les site d'achat. Smile

Ben tout d'abord: t'y connais-tu en création de site internet? Souhaite tu creer ton site avec des notepad (bloque note) ou préfère tu le faire avec une base de donné (des propositions te sont données et toi tu choisi simplement en clickant) ?

En tout cas je ne pense pas que tu puisse le faire avec du HTML. Si tu débute dans la création de site, il va falloir travailler. Ou tu peut chercher qqn qui fera ton site a ta place.

Personnelement, je suis deja bien occupé a la création du mien et je ne pense pas pouvoir satisfaire tes besions. J'ai commencer d'étudier les languages de création de site il y a a peine 1,5 mois. Dsl

Tu voudrai faire un site un peu de se genre? : http://www.mix-image.com/rayon.asp?langue=f&categorie_id=4&prw=0&rayon_id=213&collection_id=36254&tri=0&img=0 [http://www.mix-image.com/rayon.asp?langue=f&categorie_id=4&prw=0&rayon_id=213&collection_id=36254&tri=0&img=0]

Pour le petit chariot a coté, moi je creerai l'image en gif et je la metterai avec un lien sur une page pour ajouter l'article au panier. Donc je te conseillerai de faire un systeme avec panier. Comment? bonne question Very Happy vraiment dsl de ne pouvoir t'aider. Mais cherche qqn!!!
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagecréer un site web , Posté le: 03-04-2004 20:14

Ups quel imbécil je fais. Excuse moi, je me suis lancer dans mes expliquations et questions, et je n'ai pas fais attention a ta réplique précédente.

Tu as dis que tu voulais une base de donné. Ben tu as le choix et 2 moyens:

- tu telecharge un logiciel de creation par ex sur: www.telecharger.com

- tu t'inscrit chez un fournisseur tel que: caramail, bluewin, et tu creer tes pages avec leur logiciel. Attention pour cette facon sa serai de toute façon payant.

Saleter d'hébérgeur non-gratuit. Mais il faus bien qu'ils mangent. Very Happy
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagecréer un site web , Posté le: 03-04-2004 20:35

Oui je sais je m'étonne moi aussi, c le 3eme message a la suite, mais pour une petite aide de comprehention, je te ramène a une page de ce site:

http://www.salemioche.net/script-php-1.php [http://www.salemioche.net/script-php-1.php]
erikler
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagesite web , Posté le: 04-04-2004 4:13

connaitrais tu quelqu'un pour me faire le site un peu genre
www.livres-occasions.net
est ce très cher ?
erikler
salemioche
salemioche
salemioche
Messagecréer un site web , Posté le: 04-04-2004 6:43

la vente par correspondance implique :

- d'avoir une société (ou ne forme juridique quelconque)
- d'etre vendeur par correspondance


c'est assez difficile de commencer son premier site avec un systeme aussi complet qu'un site d'achat qui necessite d'avoir de la programmation php, utilisation d'une base de données, connection sécurisée avec le systeme de paiement bancaire (facultatif si j'ai bien compris)

neanmoins, difficile de commencer cela comme premier site, vous pouvez faire appel à www.nikozen.com Smile
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagecréer un site web , Posté le: 04-04-2004 12:14

Un peu de pub par ci par la c pas si mal de temps en temps. Very Happy

Bref pour la création du site de vente ca va prendre surement beaucoup de temps, il ne faut pas s'attendre a ce qu'il soit pres dès demain. Smile
Génius
flashmioche
flashmioche
Messagecréer un site web , Posté le: 04-04-2004 18:55

Bon je préviens tout de suite, je n'ai pas lu les réponses de mes camarades (pas le temps et trop longues Smile) je vais donc peut être faire des répétitions.
Déjà si tu veux faire un site de vente en ligne, je crois qu'il faut le faire en étant une société.
Ensuite pour la concéption je dirai d'aller par la --->www.nikozen.com
Enfin pour tout ce qui est paiement en ligne tout ça c'est fourni par les banque (sécurité, cgi, code etc...) c'est asser compliquer.
Enplus il faut savoir le gérer ton site plus s'y connaître dans les droits de la vente et sur internet. Je pense qu'a ce niveau là faut se srenseigner sérieusement.
Sinon il existe starter kit donc niveau interface tu n'aurai rien à faire quasiement Wink Je te conseille asp.net ou si t'as des notions en c# ou vb.net Smile sinon y reste le php
Regarde du coter de webmatrix (logiciel gratuit j'ai pas mal travailler avec et il est très bien) encore faut il être award et se mettre au .Net mais ça c'est une autre histoire....
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagecréer un site web , Posté le: 04-04-2004 19:06

Ensuite il faut penser que pour un site d'une telle envergure, il *"vous" ou "te" faudra un bon hébérgeur avec assez de place, donc payant.

Alors j'espere que *"vos" ou "tes" livres seront bien vendus, histoire de rembourcer le prix de l'éventuel futur hébérgement. Smile

*g mis ca parce que je sais plus ou j'en suis, si je doi dire "vous" ou "tu"... Confused
salemioche
salemioche
salemioche
Messagecréer un site web , Posté le: 05-04-2004 11:39

on a tous des pseudos ridicules qui ne merite pas le vouvoiement Razz
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagecréer un site web , Posté le: 05-04-2004 14:16

Ouai bon, question idiote, réponse idiote koi...
erikler
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagecréer un site web , Posté le: 05-04-2004 18:12

oups Very Happy c'est pas donné je crois qu'on va attendre avant d'envisager cela ou bien je me trouve une ame de samaratain Laughing
tu peux me tutoyer pas de problème
Génius
flashmioche
flashmioche
Messagecréer un site web , Posté le: 05-04-2004 18:20

salemioche a écrit:
on a tous des pseudos ridicules qui ne merite pas le vouvoiement Razz


Parlez pour vous Smile Smile Smile J'ai un super pseudo et un super avatar (qui est venue tout seul)
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:créer un site web    Accueil Forum -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales