créer un site


quel hébergemetn idéal ?

Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:quel hébergemetn idéal ?    Accueil Forum -> hebergeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salemioche
salemioche
salemioche
Messagequel hébergemetn idéal ? , Posté le: 22-04-2004 8:29

Pour vous quel hébergement payant serait idéal ?
quels sont les services que vous voulez y voir ?
Génius
flashmioche
flashmioche
Messagequel hébergemetn idéal ? , Posté le: 22-04-2004 16:30

- Hébergeur php/asp.net.
- Mysql ou sql server (pkoi pas SqlBaseServer)
- plusieurs forfaits je pense de 50mo jusqu'a besoin...
- Evidement un hébergeur stable qui fait des mises à jour sans bloquer tous les comptes Smile
- Qu'il y ai un forum ou un moyen de communication RAPIDE en cas de problèmes (très important)
- Pas de pubs évidement
- Qu'on puisse avoir un traffique correct suivant le prix qu'on paye
- Pourquoi pas des starter kits pour certains Smile

la j'ai pas trop d'idées en plus mais j'éditerai si ça me revient.
seighin
html mioche
html mioche
Messagequel hébergemetn idéal ? , Posté le: 25-04-2004 2:52

je suis d'accord avec Genius, mais je rajouterais que 50 Mo c'est deja enorme, surtout quand on debute et qu'on fait un premier site!

Ce qui serait donc interessant ce serait d'avoir des premiers forfaits aux allentours de 10-15 Mo voir moins a des prix raisonnables!

Et ca me parait indispensable d'avoir un excellent support genre forum!

Et toujours dans l'optique de quelqu'un qui debute les forfaits nom de domaine-hebergement peuvent etre interessants!
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
Messagequel hébergemetn idéal ? , Posté le: 25-04-2004 11:08

Le probleme c que pour certain, comme moi, où 50MO ne suffisent pas.

C'est pourquoi je fait un melange d'hebergeurs. j'utilise geocities pour mes pages de texte, presentation etc... et je cree des pages chez voila pour heberger mes videos (tres lourdes)

geocities: 20MO gratuit sans pub

voila: 100MO gratuit avec une barre voila en haut comme pub

Biensur l'adresse url n'est pas terrible mais avec une redirection ca peux donner encore assez bien
seighin
html mioche
html mioche
Messagequel hébergemetn idéal ? , Posté le: 25-04-2004 14:35

On parle d'hebergement payant.

Je pense que quand on a un gros site, qu'on veut eviter la pub et avoir son adresse etc... il faut oublier l'idee de l'hebergement gratuit! Il faut faire un effort et s'offrir un hebergement payant.
Génius
flashmioche
flashmioche
Messagequel hébergemetn idéal ? , Posté le: 25-04-2004 17:46

rookywebmaster a écrit:
On parle d'hebergement payant.

Je pense que quand on a un gros site, qu'on veut eviter la pub et avoir son adresse etc... il faut oublier l'idee de l'hebergement gratuit! Il faut faire un effort et s'offrir un hebergement payant.


Je pense comme toi.
Lorsqu'on veut faire un vrai site "pro" mieu vaut prendre un hebergeur sûr. (On peut se servir d'hebergeurs gratuits si on ne s'en sert que pour le stockage (sans visuel ou lien direct partiels, interne).
Je pense que l'hergement peut être complètement rentabilisé par de la pub discrete comme sur le site de Salemioche (surtout sans popup).
Alors on a rien à perdre à prendre un hébergeur.

Sinon faut faire son propre serveur d'hebergement Smile Smile
salemioche
salemioche
salemioche
Messagequel hébergemetn idéal ? , Posté le: 25-04-2004 18:44

l'espace disque est souvent un leurre, à moins d'avoir beaucoup de téléchargements. par exemple salemioche.com fait moins de 6Mo pour presque 400 pages et salemioche.net moins de 5Mo pour 200pages (sans les forums).

la relation téléchargement / espace disque est également biaisé par le fait que si on a beaucoup de truc à downloader alors c'est coté bande passante que sera le problème sur les hébergeurs discount (par exemple chez NFrance pas de fichier de plus de 500Ko sur les formules discount)

Pour ceux qui ont un peu suivi, j'ai crée un société (http://www.nikozen.com), je fais entre autre de l'hébergement pour des sites pro. Dans le lot, j'ai un pack revendeur chez NFrance qui pourrait encore accueillir quelques sites raisonnables (pas de téléchargement).

L'avantage c'est que ce serveur n'est pas chargé (donc trés bon temps de réponse) et dispose d'un bande passante dédiée.

Je réfléchissais à proposer ces facilités pour un prix raisonnable à quelques sites amateurs++ (c'est à dire que je veux pas avoir des grands débutants qui savent pas faire un FTP ou vont m'installer des scripts PHP pourris et je fais pas ça pour 10€ / an non plus )

Donc si certains sont interessés, envoyer moi un email avec vos besoins en terme de :
espace disk
Db
Script : (on peut tout faire, C, C++, perl, python (à verifier), shell) et bien sur php
email: pop et redirection (boite de 10Mo, max 2Mo par email)
acces stat webalizer entierement configurable
sujet du site
prix souhaité / an

je le repete, c'est vraiment un hébergement plus valable que du mutualisé de base, donc ca sera pas 10€/an

PS: il y aura des frais de mise en service de 15€ HT (une seule fois donc)
Génius
flashmioche
flashmioche
Messagequel hébergemetn idéal ? , Posté le: 25-04-2004 19:01

Moui c'est vrai que pour un site pas besoin de gros espaces.
Surtout si cela reste un site static.
J'avais parler de 50 mo car ta question était
Citation:
Pour vous quel hébergement payant serait idéal ?
quels sont les services que vous voulez y voir ?


Pour mon travail, la base de données est relativement grosse car j'ai beaucoup de documents, grosse images et pièces jointes de clients que je conserve.
Mais le site en lui même en contant les images+le forum phpbb de base tiendrait largement sur 5 mo si je devait pas stocker dedans beaucoup de pièces jointes.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:quel hébergemetn idéal ?    Accueil Forum -> hebergeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales