créer un site


ASP.NET versus PHP

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:ASP.NET versus PHP    Accueil Forum -> débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 25-04-2004 19:12

Bonjour,

Je voudrais d'abord remercier Salemioche pour avoir ouvert cette salle.


Question:

Quel langages utilisez vous ? ASP ou PHP ?
Pourquoi ?
Quel type de sites développez-vous avec de tels langages?




Pour ma part

J'utilise la technologie .Net quotidiennement dans mon travail (c#).
Donc forcement je me suis plus dirigié vers l'asp.net.
Enfaite j'ai fait des sites asp.net sans écrire une seul ligne de asp.
J'écris en c# qui convertie en asp.
J'utilise soit VisualStudio.Net 2003 soit le logiciel gratuit WebMatrix (qui ne necessite pas de serveur IIS d'installé.

L'interet pour moi d'écrire en c#(asp.net) et pas en php?
Que se soit dans WebMatrix ou dans VS.Net c'est qu'il existe des controls tout fait. J'ai pas besoin de tout redévelopper (ex txtbox qui teste la validiter des mails, des forms complètes de loggin ou divers....)
Il y a aussi les starters kits qui peuvent aider consiérablement en cas de problèmes.

Sur internet il y a comme php une aides énorme (Forums, sites, tuto...)sur asp.Net
En ce qui concerne l'accès aux bases, l'écriture en c# ce révèle très facile (une fois qu'on la connait Smile) et on peut naturelement se connecter à n'importe qu'elle type de bases (mysql, sqlbase server, sqlbase...)

Démontrez moi que PHP est mieux Smile. (Avantages inconvénients...)
salemioche
salemioche
salemioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 25-04-2004 21:07

Mieux je ne sais pas, plus pratique surement. En fait cela depends surtout de l'infrastructure dont on dispose pour deployer le site. Aujourd'hui, la quasi totalité des hébergeurs inclus dans l'une de leur première offre, le support de PHP/MySQL sur une plateforme Apache/Ux (Linux, FreeBSD...)

Aujourd'hui je veux faire un petit site avec quelques formulaires et une base de données, PHP s'impose de facto. La doc est trés bonne (bien que pas toujours à jour), tester chez soi est trés simple (quelques minutes pour deployer apache, php, mysql meme sous windows avec easyphp), et pas besoin d'environnement particulier. Webmatrix est gratuit (ca fait d'ailleurs 2 mois que le CD traine sur mon bureau) mais Visual Studio c'est autre chose (au dos du CD on peut d'ailleurs lire: 'ASP.NET est la technologie de Microsoft pour créer des sites Web dynamiques. Pour tirer pleinement parti de ses capacités, il est conseillé d'utiliser l'environnement de développement Visual Studio .NET. Pour une simple découverte d'ASP.NET, Web Matrix suffit...Web Matrix est gratuit').

In fine, on doit toujours choisir la plateforme avant le langage, et si on n'a pas un serveur dédié (perso, pro ou loué) on se tournera de facto vers du PHP.

Je ne suis pas fan du PHP au sens purement linguistique du langage, la syntaxe et la semantique objet me semble un peu hasardeuse, mais à moins que l'on me donne les moyens de faire cela autrement, cela restera mon choix pour les futurs développements.

L'intégration de PHP avec HTML est particulièrement simple et légère. C'est aussi le cas des JSP mais le deploiement de TOMCAT est un problème similaire à la possibilité d'avoir un environnement .NET disponible.

Néanmoins je suis prêt à vanter les mérites de cette solution sur salemioche.net avec 2 ou 3 pages qui explique: quoi installer pour développer, comment déployer et une ou deux pages pour démarrer. Et je serais même heureux de passer un peu de temps à valider ce mini tuto...
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 25-04-2004 22:04

salemioche a écrit:
Aujourd'hui je veux faire un petit site avec quelques formulaires et une base de données, PHP s'impose de facto. La doc est trés bonne (bien que pas toujours à jour), tester chez soi est trés simple (quelques minutes pour deployer apache, php, mysql meme sous windows avec easyphp) ...


Avec WebMatrix ou VS.Net, les formulaires ne sont pas un problèmes vu le nombre incroyable de documents types fournis.
Ils testent également tous les bugs et failles possibles. (Validité de mail, page de loggin) qui évite même certain "hacks" (fin de requêtes sql dans les champs de loggins...)


salemioche a écrit:
et pas besoin d'environnement particulier. Webmatrix est gratuit (ca fait d'ailleurs 2 mois que le CD traine sur mon bureau) mais Visual Studio c'est autre chose (au dos du CD on peut d'ailleurs lire: 'ASP.NET est la technologie de Microsoft pour créer des sites Web dynamiques. Pour tirer pleinement parti de ses capacités, il est conseillé d'utiliser l'environnement de développement Visual Studio .NET. Pour une simple découverte d'ASP.NET, Web Matrix suffit...Web Matrix est gratuit'). ...


L'installation de WebMatrix se fait très simplement. On peut dire que c'est l'équivalent asp de EasyPhp. En effet WebMatrix installe lui aussi sont propre serveur. WebMatrix est gratuit et ne necessite rien de plus pour fonctionner.
Quand au problème Visual Studio et son environnement (Framwork). Oui il y a certaines contraites comme partout (le prix).
Mais il est bon de savoir qu'un environnement de développement allégé mais permettant d'utiliser les fonctions les plus importantes est gratuits (étonnant Smile). "SharpDeveloppe". Qui permet de coder en c# en vb.net...
Mais bon on s'éloigne du développement internet...


salemioche a écrit:
In fine, on doit toujours choisir la plateforme avant le langage, et si on n'a pas un serveur dédié (perso, pro ou loué) on se tournera de facto vers du PHP. ...


Vrai (dans la majorité des cas). Beaucoup on peur de ce mettre à l'asp. (Puis c'est vrai qu'avec la tendance qui reigne très anti microsoft c'est logique).
Php est un langage avec énormement d'aides donc très facile d'accès.


salemioche a écrit:
L'intégration de PHP avec HTML est particulièrement simple et légère. C'est aussi le cas des JSP mais le deploiement de TOMCAT est un problème similaire à la possibilité d'avoir un environnement .NET disponible....


Je sais que tu es très friand du CSS dans tes sites. Smile
WMX (j'abrège j'en ai marre de l'écrire) permet l'integration rapide à n'importe quel fichier css ainssi que son contenue.
L'integration est également très facile.

Pour conclure ce message, je voudrais écrire encore deux choses
- je ne touche pas d'argent de la part de Microsoft pour venter leurs mérites Smile Smile (c'était juste pour préciser).
- Je peux fournir des exemples et des tutos ASP.Net et C# si ça t'interesse.Wink
Je trouve que c'est un débat interressant j'espère que d'autre nous donneront leurs avis, leurs expériences etc....
zogzog
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 13-10-2004 21:06

Salut je passais par là et je voulais vous dire qu'il existe une environnement de dev en c# vb.net GRATUIT !! et qui marche très bien. Pas la peine de s'encombrer avec Studio machin. Quand a Linux et autres vous pouvez utiliser Go-Mono

http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/


Wink
salemioche
salemioche
salemioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 13-10-2004 21:15

le problème n'est pas tant l'environnement de developpement mais celui de production et de déploiement. Une fois codé, difficile de trouver un serveur grand public pour mettre en place le site
famemaur
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 05-04-2005 8:16

Ben moi g pas la choix !
Je suis une jeune stagiaire qui n'y connait riene t je dois develloper une application web avec VisualStudio en c# qui consulte et modifie une BD.
C'est un vrai cauchemar je ne sais pas ou envoyer mes requetes SQL que j'ecrit dans mon code et comment en recuperer le resultat ( je le voudrai sous form de set)
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 05-04-2005 14:42

hahahaaaaaa enfin une collègue c# Smile
C'est pas si difficile.
Quel est ton problème?
famemaur
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 05-04-2005 15:08

En fait ce sont mes premiers pas donc je decouvre tout doucement.
Je galère un peupour les param de la fction MySqlConnection et je me demande si pour faire un INSERT dans ma base je dois passer qd m^me pas un adaptateur ou sinon comment je fais.
Sinon comment recuper le champ d'une drop list .txt et .value ça marche pas !
Tout ça dois te sembler trivial mais j'essui les platres pour ma première journée !

Et oui ça arrive des filles de tps en tps !
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 07-04-2005 15:38

famemaur a écrit:
En fait ce sont mes premiers pas donc je decouvre tout doucement.
Je galère un peupour les param de la fction MySqlConnection et je me demande si pour faire un INSERT dans ma base je dois passer qd m^me pas un adaptateur ou sinon comment je fais.
Sinon comment recuper le champ d'une drop list .txt et .value ça marche pas !
Tout ça dois te sembler trivial mais j'essui les platres pour ma première journée !

Et oui ça arrive des filles de tps en tps !


Je te propose pour pas utiliser cette salle qui est faite pour débattre de ASP.NET vs PHP, de créer un nouveau topic dans la rubrique "C" en bas du forum, je répondrais avec plaisir dans la limite de mes connaissances.

Wink
iowa
php mioche
php mioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 07-04-2005 15:57

moi c'est php a cause de mon hebergement je suis tres reduis !
i love php !
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 07-04-2005 16:01

iowa a écrit:
moi c'est php a cause de mon hebergement je suis tres reduis !
i love php !


Moi i love les deux mais une préférence pour ASP.net pour ces capacité de loin supérieur à PHP.

Au faite petite mise à jour.
Grâce au .net framework 2.0 sa va être la folie on va pouvoir intégrer des webpart comme dans Sharepoint et WSS.

YEAAAHH.
iowa
php mioche
php mioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 07-04-2005 16:02

le code asp est bizarre !
on dirait que ... chepa c'est tout moche Laughing chepa comment le dire dsl
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 07-04-2005 16:04

iowa a écrit:
le code asp est bizarre !
on dirait que ... chepa c'est tout moche Laughing chepa comment le dire dsl


ASP c'est pas du tout pareil que ASP.NET.... Ne pas confondre.
Ze-Créations
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 24-08-2005 13:03

J'aimerais bien savoir en quoi l'asp ou l'asp.net est supérieur au PHP...
Moi ma préférence va au PHP, tout simplement paske j'ai en gros 2mois d'algo et un mois de C en 1er anée de bts et que le PHP jl'ai appris tt seul en moin de 3jours... (Et oui je connais pas tout encore...) Mais je le trouve génial et même des fois astucieux...

Il s'intègre très facilement au pasge html, la connexion avec une base sql tient en 3 ligne récupération de donné etc...

Enfin bref, en même temps j'ai pas eu le temps de m'intéréssé à l'asp, mais dans ma prochaine école, je vais étudier les "plus" grand cisco, microsoft... donc je vais passer par l'asp et l'asp.net avec un petit peu de doute, mais je serais bien obligé
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageASP.NET versus PHP , Posté le: 02-09-2005 8:39

ASP et ASP DOTNET n'est pas la même chose.
Entre ASP et PHP la question ne se pose même pas.
Le php est plus simple, une plus grosse communauté et une facilité d'hébergement.

Entre l'ASP dotnet et le PHP c'est une autre histoire.
Je pense que tout dépend de la complexité du projet.
L'asp.net demande un apprentissage plus long (et encore sa dépend pour qui) mais les possibilité sont plus grandes.
Les temps de réponses sont plus où moin avantageux suivant la taille des données à retourner.
Par contre l'hébergement est encore et toujours un soucis.
Quoi qu'il existe quand même certains hébergeurs gratuit.
J'ai remarquer que le code ASPDOT net ne respecte pas toujours le W3C.

En passant regardez ce que j'ai trouvé:

http://blogs.developpeur.org/redo/archive/2005/08/28/10740.aspx
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:ASP.NET versus PHP    Accueil Forum -> débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales