créer un site

conseil pour gerer une base de donnée centralisée

Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:conseil pour gerer une base de donnée centralisée    Accueil Forum -> débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkloy
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageconseil pour gerer une base de donnée centralisée , Posté le: 11-05-2007 11:03

Hello !
Je vous demande un petit conseil (enfin grand conseil meme!!! Smile )
J'ai deux magasins d'informatique et je voudrais centraliser la base de donnée de materiel sur un serveur local afin de lier les deux magasins (commandes,stock...) ...j'espere avoir ete assez clair ...
Donc tout devrais marcher en ce connectant sur le serveur au travers d'une interface web .Vous avez une idée ??
webmaster.fra
frontpage mioche
frontpage mioche
Messageconseil pour gerer une base de donnée centralisée , Posté le: 28-05-2007 17:08

c'est tres simple !!!
php + mysql
Tu le mets tes deux interface sur un les deux serveurs tu autorises la connection distante a mysql sur le serveur central.
Et tu dit a php dans tes interface d'aller se connecter a la base distante plutot qu'a la base locale.
Et tu as une meme base pour deux serveur distincts.

Je ne sais pas si j'ai ete super clair si ca n'est pas le cas redemande je m'efforcerais de delayer ma reponse
Poster un nouveau sujet sur débats   Répondre au sujet à débats:conseil pour gerer une base de donnée centralisée    Accueil Forum -> débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 

© Mentions Légales