créer un site


Demander au internautes de mettre mon site dans les favoris

Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:Demander au internautes de mettre mon site dans les favoris    Accueil Forum -> html
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageDemander au internautes de mettre mon site dans les favoris , Posté le: 01-05-2004 12:34

Je voudrais savoir quel est le code pour proposer au visiteurs de mettre mon site dans leurs favoris SVP .Merci
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageDemander au internautes de mettre mon site dans les favoris , Posté le: 01-05-2004 17:35

Question : est-ce que tu les utilises, ces liens lorsque tu les vois sur un site ?
Non ? Eh bien les autres non-plus Wink
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageDemander au internautes de mettre mon site dans les favoris , Posté le: 01-05-2004 18:31

Désolé mais j'ai pas compri en plus, ça répond pas trop a ma question !!!
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageDemander au internautes de mettre mon site dans les favoris , Posté le: 01-05-2004 20:09

Lorsque tu vois un site qui propose ce genre de liens pour mettre en favori, est-ce que tu cliques dessus ?
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageDemander au internautes de mettre mon site dans les favoris , Posté le: 01-05-2004 20:19

ça dépend mais peut être que d'autres gens si !!!
Mais moi je demande pas ton intelligence SIBELIUS, je demande le code aprés, si les gens veulent pas le faire, c'est pas la fin du monde !!!
SIBELIUS
html mioche
html mioche
MessageDemander au internautes de mettre mon site dans les favoris , Posté le: 01-05-2004 20:56

Ce que j'aurais voulu t'entendre dire, c'est que strictement personne ne clique sur ce genre d'option... c'est un peu comme les sites qui affichent l'heure : c'est le genre de scripts complètement inutiles qui alourdissent le code.

Si tu veux trouver la réponse à ta question, je ne me souviens plus de la syntaxe exacte (je ne l'avais utilisée que sur mon tout premier site perso) mais il faut savoir que ça ne marche que sur IE :-/
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageDemander au internautes de mettre mon site dans les favoris , Posté le: 01-05-2004 21:07

OUi, pas grave, je vais essayer comme même de le trouver autre part.
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageDemander au internautes de mettre mon site dans les favoris , Posté le: 01-05-2004 21:41

personnelement je trouve ce script inutil comme l'a dis Sibelius, puisque de toute facon il suffit de clicker sur "favoris", puis mettre "ajouter" et voila.

Mais bon voici le code: (attention ca ne marche qu'avec IE 5 et +)


A mettre dans les balises "head":

<!-- DEBUT DU SCRIPT BOOKMARK -->
<!--Début bookmarks par toutjavascript.com-->
<script language="JavaScript">
function AjoutFavo() {
if ((navigator.appName.indexOf("Microsoft",0)>=0) && (parseInt(navigator.appVersion)>=4)) {
window.external.AddFavorite("http://www.NOM DE VOTRE SITE.COM","MON SITE EST ICI." );
} else {
alert("Cette fonction n'est proposée que par Internet Explorer 4+")
}
}
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT BOOKMARK-->



a mettre dans les balises "body":

<!--DEBUT CODE BOOKMARK-->
<p align="center"><a href="javascript:AjoutFavo()"
target="_self">Ajoutez "NOM DE VOTRE SITE" dans votre carnet des favorits. Cliquez ici</a></p>
<!--FIN CODE BOOKMARK-->

Voila tu n'a qu'a changer quelques paramettre comme mettre ton adresse url et selectionner ton texte souhaiter.

Mais vraiment je pense comme Sibelius, ca sert a rien puisque on peut le faire autrement, mais finalement c ton site apres tout...
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageDemander au internautes de mettre mon site dans les favoris , Posté le: 01-05-2004 21:44

Oui je sais que c'est facil mais il y a des gens qui le font pas mais c'est pour leur donner un coup de pous .
Merci Shadowhsen !!
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:Demander au internautes de mettre mon site dans les favoris    Accueil Forum -> html Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales