créer un site


Modification d'un script d'envoi de formulaire

Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Modification d'un script d'envoi de formulaire    Accueil Forum -> php
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Palounnard
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageModification d'un script d'envoi de formulaire , Posté le: 22-12-2007 18:12

Bonjour, j'ai un script php d'envoi de formulaire:
Code:
<?php
// On récupére le contenu des formulaire dans des variables:
$formMail = $_POST['mail'];
$formNom = $_POST['nom'];
$formPrenom = $_POST['prenom'];
$formsociete = $_POST['societe'];
$formactivite = $_POST['activite'];
$formtelephone = $_POST['telephone'];
$formCommentaire = $_POST['commentaire'];

if(!empty($formPrenom) && !empty($formNom) ){

$formCommentaire = htmlentities($formCommentaire);
// On créer une unique variable contenant toutes les autres varaible du formulaire:
$message = "$formNom $formPrenom vous contact via votre formulaire.\n \n Société: $formsociete \n Activité: $formactivite \n Telephone $formtelephone  \n Mail: $formMail \n \n message : \n $formCommentaire";

if( mail('artanim@orange.fr','Contact via formulaire ART ANIM',$message) && mail('jeremiemerlin@gmail.com','Contact via formulaire ART ANIM',$message) ){
echo 'les informations on bien été envoyé!';

}
else{ echo 'une erreur est survenu lors de l\'envoi du message';
}
}
else{ echo 'il y a des champs vide echo merci de remplir les champs nom, prenom';
}
?>

Je voudrai qu'une foi la formulaire rempli le message "les informations on bien été envoyé!" soit afficher dix seconde, et je voudrai apré c'est 10 seconde une redirection ver une page html, est-ce possible ?

Si oui comment ?

Je voudrai aussi, si des chan ne sont pas rempli que le message "il y a des champs vide echo merci de remplir les champs nom, prenom'" soit afficher 10 secondes, et aprés c'est 10 seconde que la page revienne en arriérre, est-ce possible ?

Si oui comment ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur php   Répondre au sujet à php:Modification d'un script d'envoi de formulaire    Accueil Forum -> php Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales