créer un site


Besoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB

Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Besoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB    Accueil Forum -> divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pinacolada
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 14:25

Bonjour,

J'ai commencé grâce au site Salemioche mes débuts dans la création de pages web. J'ai trouvé un nom de domaine hébergé gratuitement chez voilà. Avant de passer à son activation via FTP, j'ai d'abord à réaliser mon site qui dans un premier temps servira à héberger mon CV pour le rendre accessible au plus grand nombre. Ma question est la suivante, mon CV existe actuellement au format word, je peux le passer en html (par la commande enregistrer sous), pour pouvoir l'insérer dans ma première page web créée, suis-je obligée de le refaire en html ou bien puis-je me servir du CV existant ? Si oui, quel code HTML dois-je écrire pour respecter la mise en page de mon CV actuel ? Comment insérer une photo dans ma page web ?

Merci de votre aide à tous
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 18:03

Sinon y a le format sympa en PDF aussi.
Sinon regarde y a un beau site qui donne pleins d'idées
http://www.nicolasjean.com/
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 18:53

C'est lui dans la banniere ?
salemioche
salemioche
salemioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 19:23

on dit Monsieur Laughing
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 19:27

Monsieur ? SI vous dans la banniere ?
salemioche
salemioche
salemioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 19:35

ben, oui Smile
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 19:40

Ha ok, en fait, jolie coupe !!! lol
salemioche
salemioche
salemioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 19:45

j'aime pas aller chez le coiffeur Razz
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 19:53

C'est pas normale.lol


Dernière édition par legolas_elfe le 17-05-2004 20:00; édité 1 fois
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 19:55

pinacolada, g créé le CV de ma mere. Elle souhaitai garder sa mise en page de sa page word. Alors, je me suis arrangé pour lui faire ca sur une page HTML.

C'est un peu plat comme CV pour un web-CV. Une simple page blanche, en fait c un CV normal sur internet pour que l'on puisse l'imprimer et que cela donne le meme resultat que si l'on avait imprimer depuis le fichier word.

En clair, c une bonne idee si vous souhaitez que les personnes choisis click sur "imprimer" et que votre CV s'imprime comme si vous leur avez envoyer par la poste.

sinon, pour la photo, ca risque d'etre plus complexe si il y a du texte a la meme hauteur, il vous faudra utiliser un tableau pour creer en fait 3 cellules.

Si vous n'arrivez pas je me tien a votre disposition Smile
salemioche
salemioche
salemioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 17-05-2004 19:59

sinon vous pouvez utiliser les CSS pour le media print, allez sur mon CV et faites apercu impression...surprise Smile
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 18-05-2004 13:28

salemioche a écrit:
j'aime pas aller chez le coiffeur Razz


On dirait un punk Smile non mais c'est la classe.
Je me permet de dire que vu le cv il peut se permettre une petites extravagance capilaire Smile
J'avais d'ailleur recu une photo à moitier cadré d'australie si je me souviens bien avec aussi une super coupe de cheveux Smile

J'avais déjà remarquer pour l'apercu. J'adore le site du cv en ligne les couleurs et tout c'est tip top c'est pour ça que je l'avais dirigé dessus.
Je devrai peut être m'en faire un aussi même si j'ai déjà un travail Confused
salemioche
salemioche
salemioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 18-05-2004 13:33

c'etait sur le chemin de l'australie à l'aéroport de singapour après 12h d'avion il était 5h du mat' la bas avec un webcam. Dans ces conditions j'avais le droit d'être ébouriffé et mal cadré Smile


Dernière édition par salemioche le 14-03-2007 14:35; édité 1 fois
pinacolada
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagesuite à votre message , Posté le: 19-05-2004 17:28

Merci déjà pour vos conseils.
Alors concernant mon CV, je l'ai créé au format word avec insertion de tableaux, ce qui me permet d'avoir 3 cellules (à gauche : mes coordonnées, au milieu des infos complémentaires et à droite la photo).

Maintenant concrètement que fais-je ? J'enregistre mon CV word au format HTML ? Comment ensuite je l'insère dans ma page Web ?
Pour l'instant, j'ai créé deux pages web (en suivant les instructions du site de "Monsieur " Salemioche), j'ai donc écrit le code suivant sur ma page nommée : index.html :
<html>
<head><title>ma page d'accueil</title></head>
<body>
<b><font color=blue>Bonjour bienvenue sur ma page d'accueil, voici ma page 1</b></font color=blue> :
<a href="page1.htm">ici</a>
</body>
</html>

et sur ma page nommée : page1.html :
<html>
<head><title>ma page d'accueil</title></head>
<body>
Voici ma page 1, retour & la page d'accueil :
<a href="index.htm">ici</a>
</body>
</html>

Ce code me permet juste pour l'instant de m'exercer à la création de lien entre deux pages.

Par contre après, je ne sais plus comment procéder ....

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

pinacolada













Shadowshen a écrit:
pinacolada, g créé le CV de ma mere. Elle souhaitai garder sa mise en page de sa page word. Alors, je me suis arrangé pour lui faire ca sur une page HTML.

C'est un peu plat comme CV pour un web-CV. Une simple page blanche, en fait c un CV normal sur internet pour que l'on puisse l'imprimer et que cela donne le meme resultat que si l'on avait imprimer depuis le fichier word.

En clair, c une bonne idee si vous souhaitez que les personnes choisis click sur "imprimer" et que votre CV s'imprime comme si vous leur avez envoyer par la poste.

sinon, pour la photo, ca risque d'etre plus complexe si il y a du texte a la meme hauteur, il vous faudra utiliser un tableau pour creer en fait 3 cellules.

Si vous n'arrivez pas je me tien a votre disposition Smile
Shocked
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageBesoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB , Posté le: 19-05-2004 17:43

Confused pourquoi ce smiley étonné??

Ha et petite faute dans la page. Pour:

<b><font color=blue>Bonjour bienvenue sur ma page d'accueil, voici ma page 1</b></font color=blue>

le vrai code est:

<b><font color=blue>Bonjour bienvenue sur ma page d'accueil, voici ma page 1</b></font>

Il n'y a pas besoin de remettre "color=blue" dans le tag qui ferme font.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur divers   Répondre au sujet à divers:Besoin d'aide pour insérer mon CV dans une page WEB    Accueil Forum -> divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales