créer un site


Comment devenir hébergeur ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:Comment devenir hébergeur ?    Accueil Forum -> hebergeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 18-05-2004 16:39

J'aimerais bien savoir comment être un hébergeur ?
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 19-05-2004 11:16

Pour ca il te faut connaitre la programmation et créer ton propre serveur. Ce n'est pas chose facile.

G beaucoup de chance, un pote a son propre serveur et il hebergera mes videos Smile
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 19-05-2004 11:48

Et ton ordinateur doit être allumé 24h/24
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 19-05-2004 12:15

Ouai je m'y connais pas trop la dedant. Mais je croi que mon pote fait un tournus avec un autre pote... enfin bref.
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 19-05-2004 12:42

Ouai, mais ça doit être difficil d'être hebergeur Exclamation Confused
salemioche
salemioche
salemioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 19-05-2004 13:25

c'est pas vraiment decent d'etre hebergeur chez soi. meme une ligne adsl ne propose pas une bande passante suffisante pour permettre d'utiliser la ligne en meme temps que le serveur. en plus l'uptime (temps ou le serveur fonctionne) ne sera jamais excellent, la machine devrait rester allumée en permanence (vacances, ...)

Ensuite il faut aussi suivre en permanence la sécurité sur le serveur

il y a plusieurs solutions: loué un serveur dédié dans un center ou juste faire héberger sa machine chez eux. allez voir du coté de OVH ou Nfrance ils ont des offres (mais forcement c'est pas gratuit)

si c'est pour héberger des petits trucs pour la famille et que la stabilité et l'uptime ne sont pas important dans ce cas on peut effectivement envisager d'aoir un serveur chez soi. mais je n'appelle pas ca héberger !!!
legolas_elfe
html mioche
html mioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 19-05-2004 14:40

Et pour faire un seveur ?
C'est au quel format ?
rezopac
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 27-07-2004 3:50

tu peux creer ton propre serveur web ce qui n'est pas si dificile que sa
mais pour sa il te faut assurer la securiter du pc;si c'est seulement pour ton site cela ce fait simplement et la securiter n'est pas tres dure a effectuer
mais par contre si c est pour heberger les sites web de gens que tu voudrais faire payer(ce que je fait)alor la c est tres difficile

l'administrateur a raison heberger son propre site n est pas devenir hebergeur

sur ce si cela t'interresse de savoir comment tu peux monter toi-meme ton serveur web pour T'heberger je suis a ton entiere disposition il te suffit juste de faire suite a ce message
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 28-07-2004 9:16

Ca serai interessant d'apprendre. Mais pour ma personne je vois pas l'utilité.

Si tu as ton propre server et que ton site y est hebergé ton ordi ne doit-il pas etre allumé 24/24 ?!?

Mais c vrai que ca limiterai le prix. Acheter un nom de domaine et heberger ses pages sur son server sous son nom de domaine.

C bien comme ca que ca se passerai non?
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 28-07-2004 11:06

hum après avoir un serveur ftp c'est fait en 2secondes, mais devenir vrai hébergeur de site web et faire payer, c'est plus compliqué.

Puis si tu héberges, il faut aussi penser à la sécurité. Tous les hackers vont se précipités s'ils voyent la moindre faille. Faut surement avoir des assurances etc (en cas de perte de données qui ne t'appartiennent pas, comme dans les logiciels de gestion d'entreprise.)

Pour faire un projet de ce genre faut déjà avoir de bonne connaissances je pense (même de très bonne) en programmation, en réseau, et un peu de juridique.
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 28-07-2004 20:28

Très juste, mais si c'est juste pour toi c'est plutot intéressant.
rezopac
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 29-07-2004 0:29

en effet je dispose de 3 pc connecter 24/24 entierement dedier a cela(avis au hackeur:pas sous cette ip bande de boufons)

en securiter il ma fallu 1 ans d apprentissage avec des ingenieurs et programer mais je ne suis pas la pour parler de sa

en effet si il y a la moindre aille t en a pour ta vie a racheter
mais lorsque tu heerge que ton site,il te sufit que tu regle ton dossier wwwroot(dans inetpub) a une taille max de la taille de ton site
cela et 3/4 script te suffit

tu n est pas non plus oliger de disposer d une adresse ip static il existe des site tel que ipfrance qui te fournisse des logiciel qui,reliers a des dns dinamic t'identifie a chake connexion(desoler pr les fote mai looker leure)

ceci conbiner avec ulimit(nom de dommaine gratuits)(.fr.st par ex cela doit bien vous dire kkchose)et tu a ton site gratuitement

moi pour rendre au gen se service la je leur fait payer 4euro par mois
ATTENTION:NE JAMAIS INSTALER LE PLUG IN FTP SUR TON PC PERSONNEL IL DEVIENT LA PORTE OUVERTE A TOUTES LES FENETRES

et precisons ne serta rien car tu n envoi pa de fichier par le web a TON pc
voici plus de precision si un petit tuto vous interesse suite a cela je suis toujours a votre disposition

j'ajouterais-pour ceux qui veullent les scripts-mon adresse e-mail: dossier06@java-fan.com
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 29-07-2004 8:22

Très interressant tout ça.
Et les coûts?
Les pc + qui tournent 24/24 + la formation + le temps passé + les frais divers + assurances , à combien s'élève les frais pour être hébergeur?
rezopac
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 29-07-2004 15:56

le pc fut le reel investissement
le tps fut pris de mes week-end
et la formation données des fois inconciament par des amis;
l assurance y en a pas car dans mon discalmer il est conseiller de garder une copy du site et dit que en cas de perte de données nous ne sommes pas responsable mais a conter de deux jour d'absenteisme du site sur le web on rembourse le mois
arangement amiable qui plait au gens car il faut en geneal 1 semaine max pour faire un back-up il on doc gagner 3 semaines gratuite(cela ne nous est arriver qu'une foi)
rezopac
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment devenir hébergeur ? , Posté le: 29-07-2004 15:59

ensuite tout fut amortis par la rentabiliter-abonement web 10mo-autres pc-enfin tout
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur hebergeur   Répondre au sujet à hebergeur:Comment devenir hébergeur ?    Accueil Forum -> hebergeur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales