créer un site


besoin d'un coup de pousse

Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:besoin d'un coup de pousse    Accueil Forum -> html
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davloulou
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagebesoin d'un coup de pousse , Posté le: 28-01-2009 9:27

je débute dans la création

j'ai d'abord créé ma page qui sélectionne les endroits ou le logo , le menu, le corps de texte et le pied de page.
et j aimerai au lieu quand écrire mon texte dans le corps de texte celui ci ce rallonge automatiquement moi ce que je voudrais faire ces que le fonds de corps de texte reste fixe et que le texte que je met glisse comme dans une boite qui a la même taille que mon corps de texte.

voici ce qu ca donne
http://site.voila.fr/pecheconcept/anglaise.html.htm

quelque je dois changer dans mon html pour que mon corps de texte reste a une taille définie exemple 610 de large et 600 de long

voici mon html de configuration du corps de texte actuel

/* Le corps de la page */

#corps
{
margin-left: 140px; /* Une marge à gauche pour pousser le corps, afin qu'il ne passe plus sous le menu */
margin-bottom: 20px; /* Ca c'est pour éviter que le corps colle trop au pied de page en-dessous */
padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */

color: #000000;
background-color: #F8EDCA; /* Une couleur de fond pour le corps */
background-image: url("images/motif.png");
background-repeat: repeat-x; /* Une petite image de fond qui se répètera horizontalement en haut */

border: 1px solid black; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli */
}
meo
html mioche
html mioche
Messagebesoin d'un coup de pousse , Posté le: 28-01-2009 16:57

Bonjour,

Essayes peut-être avec une zone de texte de type formulaire :

Code:
<textarea name="corps_peche_anglaise" rows="4" cols="40">Blabalbalablablabalbla sur la pêche anglaise</textarea>


Je suis sûr de rien, j'ai pas essayé, je t'avoue...

Bon courage
davloulou
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagebesoin d'un coup de pousse , Posté le: 29-01-2009 9:18

merci du coup de pouce mais ca ne vas pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
meo
html mioche
html mioche
Messagebesoin d'un coup de pousse , Posté le: 29-01-2009 12:13

hum
Qu'est ce qui ne marche pas au juste ?
Je ne pense pas que tu sois obligé de conserver tes attributions de corps de texte avec ce type de "boîte texte". Ou du moins tu devras les modifier pour que ça s'adapte à la boîte et donc créer un deuxième style "corps" pour ces textes.
Le premier style sera toujours valable pour des textes plus courts qui ne nécessitent pas de "boîtes texte".

Autre chose : pourquoi mettre ton style css dans chacune de tes pages ? Tu te fatigues pour rien à copier coller... et ça alourdi le code.
Fais plutôt un appel dans le <head> vers une feuille de style que tu enregistres à la racine de ton site. Comme ça tu n'auras à changer un style que dans cette feuille et pas dans toutes les pages de ton site.
Code:
<link rel="stylesheet" href="style_texte.css">


Voilà
(Pfui ! le pavé !... Rolling Eyes )
davloulou
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagebesoin d'un coup de pousse , Posté le: 31-01-2009 13:45

oula ca complique lol je ne suis qu'un novice

je savais pas que l'on pouvais enregister son style pour quil se repet a tout ces page.

je vais essayer de trouver commen on fais

merci pour l'aide et ces info.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:besoin d'un coup de pousse    Accueil Forum -> html Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales