créer un site


besoin d'un coup de pousse

Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:besoin d'un coup de pousse    Accueil Forum -> html
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davloulou
frontpage mioche
frontpage mioche
Messagebesoin d'un coup de pousse , Posté le: 28-01-2009 9:27

je débute dans la création

j'ai d'abord créé ma page qui sélectionne les endroits ou le logo , le menu, le corps de texte et le pied de page.
et j aimerai au lieu quand écrire mon texte dans le corps de texte celui ci ce rallonge automatiquement moi ce que je voudrais faire ces que le fonds de corps de texte reste fixe et que le texte que je met glisse comme dans une boite qui a la même taille que mon corps de texte.

voici ce qu ca donne
http://site.voila.fr/pecheconcept/anglaise.html.htm

quelque je dois changer dans mon html pour que mon corps de texte reste a une taille définie exemple 610 de large et 600 de long

voici mon html de configuration du corps de texte actuel

/* Le corps de la page */

#corps
{
margin-left: 140px; /* Une marge à gauche pour pousser le corps, afin qu'il ne passe plus sous le menu */
margin-bottom: 20px; /* Ca c'est pour éviter que le corps colle trop au pied de page en-dessous */
padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */

color: #000000;
background-color: #F8EDCA; /* Une couleur de fond pour le corps */
background-image: url("images/motif.png");
background-repeat: repeat-x; /* Une petite image de fond qui se répètera horizontalement en haut */

border: 1px solid black; /* Une bordure pour bien marquer les limites du corps et pour faire joli */
}
meo
html mioche
html mioche
Messagebesoin d'un coup de pousse , Posté le: 28-01-2009 16:57

Bonjour,

Essayes peut-être avec une zone de texte de type formulaire :

Code:
<textarea name="corps_peche_anglaise" rows="4" cols="40">Blabalbalablablabalbla sur la pêche anglaise</textarea>