créer un site


Ouvrir dans un calque

Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:Ouvrir dans un calque    Accueil Forum -> html
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sofianemad
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageOuvrir dans un calque , Posté le: 03-06-2004 18:54

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une page html dans un calque ou tableau lorsque l'on clique sur un bouton.
le but de cette manip est de ne pas recharger la totalité de la page.
quel lien mettre pour le bouton?
donner un nom au calque?

bref si vous pouvez m'aider merci d'avance
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageOuvrir dans un calque , Posté le: 03-06-2004 19:32

y-a le moyen de l' Iframe:

<td width="474">
<p><IFRAME name="cadre1" src="la-page.html" width="474" height="506" target="main" frameborder="0">cadre1</IFRAME>
</p>
<td>

Ici il faut creer une autre page qui aura pour nom "la-page.html"
La largeur de la cellule est de 474 et la hauteur de 506.

Toutefois les Iframes ne sont pas conseillées. (moi j'en utilise et je n'ai aps encore eu de problemes)
sofianemad
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageOuvrir dans un calque , Posté le: 04-06-2004 11:47

ok merci pour ton aide.
j'ai entendu parler d'un equivalent en php, l'id serai le nom du calque et on pourrai charger la page news.php (par exemple) avec un lien du genre "news.php?id=calque".tu pourrai m'en dire plus si tu voit de quoi je parle?
encore merci de ton aide
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageOuvrir dans un calque , Posté le: 04-06-2004 15:06

Oui je vois de quoi, le probleme c que je ne me suis pas encore lancé dans le php. (je compte m'y mettre cet été)

Dsl la je peut pas aider. Peut-etre qu'un autre membre du forum le pourra.
salemioche
salemioche
salemioche
MessageOuvrir dans un calque , Posté le: 04-06-2004 15:17

non, rien a voir, php est une technologie serveur, la seule possibilité est l'Iframe brillamanent exposé par Shadow
sofianemad
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageOuvrir dans un calque , Posté le: 04-06-2004 16:38

ok merci je vais faire avec ça
sofianemad
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageOuvrir dans un calque , Posté le: 04-06-2004 16:43

excuser moi encore autre chose a par un frame ya pas un autre moyen de charger le cadres sans recharger la totalité de la page?

merci
Shadowshen
shadmioche
shadmioche
MessageOuvrir dans un calque , Posté le: 04-06-2004 21:53

Merci pour le compliment salemioche. Very Happy

Et enfait j'avais confondu, ce que j'avais trouvé utilisant un id c té pour la barre de scroll. Ce qui donnait quelque chose comme ca:

<div id="scrollbar" style="position:absolute; OVERFLOW-Y: scroll; OVERFLOW-X: hidden; z-index:12; WIDTH:675px; HEIGHT: 475px; left: 205px; top: 140px; scrollbar-face-color: #3366CC; scrollbar-shadow-color: #000000; scrollbar-highlight-color: #336699; scrollbar-3dlight-color: #000000; scrollbar-darkshadow-color: #FFCC00; scrollbar-track-color: #FFCC00; scrollbar-arrow-color: #FFCC00;">

Mais je pense pas que ca aide.

Ensuite a par utiliser une iframe, je pense que ce projet serai réalisable en flash, mais alors la bonne chance. IL faut s'y connaitre et avoir un bon logiciel tel que Flash MX, qui n'est pas bon marché.
Génius
flashmioche
flashmioche
MessageOuvrir dans un calque , Posté le: 06-06-2004 12:37

Ba en PHP au pire y a le include mais c'est pas fait pour des tableaux...
En ce qui concerne le faire en Flash je reste septique.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur html   Répondre au sujet à html:Ouvrir dans un calque    Accueil Forum -> html Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales