créer un site


Votre Avis !! ^^

Poster un nouveau sujet sur votre site web   Répondre au sujet à votre site web:Votre Avis !! ^^    Accueil Forum -> votre site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikita
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageVotre Avis !! ^^ , Posté le: 20-05-2009 1:54

Bonjour à vous !

Débutant dans le domaine, je viens de réaliser un site pour ma copine photographe.
C'est mon premier essai, donc très TRES perfectible. J'attends vos remarques, bonnes et mauvaises, vos critiques (constructives Very Happy )^

www.beatrice-dg.com
referencement expert
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageVotre Avis !! ^^ , Posté le: 20-05-2009 10:14

Le bouton "menu" pourrait être un peu plus visible =)

Moi je suis assez partisan des cadres pour le design, par exemple pour les commentaires. Quand ça flotte comme ça dans toute la page j'aime pas trop (gout personnel)

Quand on clique sur lien on n'a pas le bouton retour menu Sad

Avec les textes area (si c'est ça que tu as utilisé) dans par exemple contact.
ton texte "message :" devrait être placé différemment...

Par contre les cadres dans envoyer le formulaire, j'aime bien tu vois Very Happy

Encore personnel, change la police d'écriture dans "actu" ou espace les lettres, ça ma pas donné envie de lire. Pourtant ça doit être la partie phare !! Very Happy

J4aime bien le style de ton fils d'Ariane mais c'est domage que l'on ne puisse pas cliquer dessus. Quand je suis rentré dans la fin fond de mariage. J'aurais bien aimé revenir juste à la catégorie parente pour voir le mariage n2 mais j'ai pas pu Sad

Pour tes rubriques à la verticale comme ça, ça faitmal à la tête ! Hihi
Peut être en italique ?

Pour tes photos, sur une site j'ai utilisé le cms moontools, tu peux peut être voir de ce côté là pour faire un peut plus cool (utilisation de caroussel, apparition d'image aggrandi progressivement)

Encore ce n'est que mon avis personnel !
Je trouve ton site pas mal du tout !

Elle doit être contente ta copine Wink
Et belle photo !! Smile

Bon courage !
nikita
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageVotre Avis !! ^^ , Posté le: 20-05-2009 15:04

Bonjour à vous,

Merci bien pour cette critique TRES constructive ! Enfin une base pour améliorer tout ca.
Bon pour la police 1-0. J'admet qu'elle ne soit pas trop lisible. Je vais tenter de trouver une police un peu plus appropriée.
Ensuite, concernant le systeme de galerie, j'ai essayé de faire au plus simple.Pour la petite histoire, je viens d'avaler je ne sais trop combien de tuto html, css, php et un peu de java en 1 mois, j'ai satué un petit peu.En effet à la base je n'ai aucune notion dans ce domaine.
J'avais pensé au lightbox2 mais trop d'inconvénient:
-grise la page de fond, et la rend inutilisable,perso je n'aime pas
-des classiques "bafoués", depuis quand on appuie sur "x" pour fermer une page ??
-pas fan des cms, j'aime bien avoir l'impression de tout faire moi meme ^^ je sais c'est pretentieux pour un Newbe comme moi :p
et j'en passe....

J'ai remarqué également ce soucis de navigation, et vais me pencher en premier la dessus. Un code php ou java ? pour insérer un bouton retour page ??

Et pour finir, les menus verticaux pas tops ? c'est une touche d'originalité que je voulais donnée, c'est si dérengeant ??

Merci encore ! Et je vais bosser tout ca.
Cordialement un petit padawan Very Happy
nikita
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageVotre Avis !! ^^ , Posté le: 20-05-2009 18:53

Au fait, question :

L'inclusion d'un flux rss augmente t il le PR ??
salemioche
salemioche
salemioche
MessageVotre Avis !! ^^ , Posté le: 20-05-2009 19:59

non
nikita
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageVotre Avis !! ^^ , Posté le: 20-05-2009 23:50

ca a le merite detre clair ...
pour une fois que je croise un admin, pas de bonjour , juste un "non" concis et sans fioriture... Je reviendrais ... Pour sur ...
salemioche
salemioche
salemioche
MessageVotre Avis !! ^^ , Posté le: 20-05-2009 23:57

bonsoir,

on fait ce qu'on peut avec le temps qu'on a Smile

@+
nikita
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageVotre Avis !! ^^ , Posté le: 23-05-2009 16:20

Up !
Pas d'autres avis ??
referencement expert
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageVotre Avis !! ^^ , Posté le: 25-05-2009 9:34

Désolé mais week end = repos pour moi Smile
Pour le retour des pages. Bah php bien sur ! Enfin je le ferais en php, surtout que tu n'as pas de variables à sauvegarder (à part le fil d'arianne).

Pour ton effet de style, bah c'est qu'un gout personnel. J'aime bien l'innovation mais ça ma fait mal au coup moi Very Happy

Pour la galerie, je suis d'accord que tu préfère tout faire seul ^^
et c'est un beau rendu que tu as donné, si tu pouvais rajouter des flèches gauche/droite niquel ! (un bouton play qui fait avancer tout ça tout seul ? Razz )

Quand je parlais des photos je disais celle qui apparaissent, je les trouves un peux sorti de nul part en fait Cool
Centrer les images qui sont horizontales sur la hauteur des autres images. Faire un fond blanc sur lequel sont toutes les images ? Avec un petit cadre pour faire un fondu sur le noir (pour éviter justement le je suis un cadre blanc qui sort de nul part ! Wink )
Encore un fois ce n'est qu'un avis personnel, ça n'engage que mes gouts =)
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur votre site web   Répondre au sujet à votre site web:Votre Avis !! ^^    Accueil Forum -> votre site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales