créer un site


Php

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Php    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
diabloic
frontpage mioche
frontpage mioche
MessagePhp , Posté le: 03-03-2010 16:21

Bonjour,

je voudrais essayer de faire un petit site internet mais je ne sais pas trop comment mis prendre. J'ai des notion de html et de php mais bon...

Donc je m'interroge sur cela par ex, prenons ce site (ou un autre peut importe): http://www.arbre-immobilier.fr/

Cela ce code en php cela?
Comment mettre les couleurs de font comme cela?
Même ces simple carré sont jolie avec des bouts arrondis...
Et comment fait-on une bande qui défile comme il y a?

Et une question à pars, je voudrais faire un accès perso et je voudrais savoir comment m-y prendre.

Merci d'avance Smile
Tout Est Net
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessagePhp , Posté le: 09-03-2010 12:11

Bonjour Diabolic,

Voilà un post qui comporte beaucoup de réponses et pour lequel une réponse complète engendrerait des pages entières de lecture plus ou moins technique.

Concernant la réalisation d'un site Internet, si tu as des notions en html et en php, la meilleur solution que je puisse te conseiller, c'est d'essayer de faire à partir de ce que tu sais déjà à l'aide d'un logiciel gratuit et proposant un éditeur "WISWIG" (What I see What I get) en français, un éditeur qui te permet d'un coté de voir le code source de la page, de l'autre, le rendu.
Puis lorsque tu es coincé, tu pose des questions plus ciblées pour apprendre et avancer. (tu trouveras facilement de très nombreuses réponses).

En ce qui concerne le PHP, pour reprendre le site que tu as cité en exemple, toutes les offres sont enregistrées dans une bases de donnée SQL (faire une rechercher sur MySQL), ces informations sont ensuite, récupérée par l'intermédiaire de PHP, ce même langage est aussi utilisé pour le traitement des formulaires.
Une fois de plus il n'est en rien compliqué de trouver de très nombreux sites expliquant non seulement les bases du PHP mais aussi des approfondissement.

En ce qui concerne les bordures arrondies, les boutons du menu ... Ce sont des images qui sont judicieusement placées. Pour cela, il faut apprendre le CSS (Cascade style sheet).

Pour finir avec ta dernière question, le bandeau défilant.
Celui-ci peut être réalisé à l'aide de la balise HTML
Code:
<marquee> ton texte </marque>

En l'occurrence sur le site en question au lieu du texte c'est une suite d'image qui a été placée. A cette balise marquée, et via le CSS, tu peux définir la largeur, la hauteur de la bande, le sens de défilement (gauche ->, droite ->gauche, haut -> bas ou bas ->) et l'orientation (horizontal, ou vertical) ainsi que de très nombreux autres paramètres.

Pour conclure la réalisation d'un tel site Internet implique l'apprentissage de 3 langages essentiels de programmation, mais deux d'entre eux peuvent être mis de coté à l'aide d'un éditeur offrant la possibilité d'afficher le rendu. (le PHP étant un langage dit, coté serveur, il est nécessaire de mettre les mains dans le cambouis pour développer le site).

En espérant avoir répondu à tes questions.
Je te souhaite bon courage
createurweb
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessagePhp , Posté le: 17-04-2010 17:23

Tout s'apprend, mais il faut du temps...

Pour commencer, li vous faut un éditeur WYSIWYG. Cet article pourra vous aider à en choisir un : logiciel gratuit pour la création de site web [http://www.entrepreneur-web-creation.loc/web-gratuit/logiciel-gratuit/editeurs-gratuits-creation-site-web.php]

Comme il est impossible de répondre tout en un seul message, je préfère vous orienter :
- apprendre le HTML
- apprendre le CSS
- faire un peu de graphisme

Ensuite, un peu plus compliqué :
- PHP
- Base de données (ex : MySQL)

Et le plus important, les techniques de référencement.

Voilà le programme.
Bon courage.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Php    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales