créer un site


Script dans une zone spéciale

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Script dans une zone spéciale    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MyLoVe21
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageScript dans une zone spéciale , Posté le: 08-03-2010 16:42

Bonjours à vous, cela est mon premier message sur votre forum très intéressant. Je ne savais pas trop ou poster, excusez-moi si le post n'est pas au bon endroit.

Voila, en fait je débute dans la création de site, et j'utilise le dernier Dreamweaver pour créer mon propre site. Rien de bien sérieux pour le moment.
J'ai donc un problème : j'ai une image, et dans celle ci, j'aimerais faire un cadre dans lequel je pourrais insérer un script de contact. En gros, que mon script de contact, et donc mon formulaire de contact soit visible par-dessus mon image, sans déplacer celle-ci.

Je suis désolé, j'ai du mal à exprimer mon envie. Je fais suivre une image pour expliquer.



Le cadre bleu, normalement, n'existe pas. Il indique la zone ou j'aimerais insérer mon script. Mon problème est donc de savoir comment intégrer mon script dans l'image pour qu'il soit comme incrusté dans le site ?

J'espere avoir assez bien expliquer et avoir des réponses.

Merci d'avance
Cordialement
Tout Est Net
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageScript dans une zone spéciale , Posté le: 09-03-2010 12:20

Bonjour.

Pour placer ton formulaire à l'endroit que tu désire, tu as plusieurs solutions.
La plus judicieuse consiste à découper ton image, et à l'afficher en "background" via le code CSS suivant :
Code:
background:url(chemin/image.jpg);


La découpe peut être effectuée de différentes manière, par exemple, une bande au dessus qui prend tout la partie au dessus du formulaire, une colone à gauche qui va jusqu'à ton formulaire, le cadre qui ne contiendra que ton formulaire et enfin, la partie restante en bas.