créer un site


Script dans une zone spéciale

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Script dans une zone spéciale    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MyLoVe21
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageScript dans une zone spéciale , Posté le: 08-03-2010 16:42

Bonjours à vous, cela est mon premier message sur votre forum très intéressant. Je ne savais pas trop ou poster, excusez-moi si le post n'est pas au bon endroit.

Voila, en fait je débute dans la création de site, et j'utilise le dernier Dreamweaver pour créer mon propre site. Rien de bien sérieux pour le moment.
J'ai donc un problème : j'ai une image, et dans celle ci, j'aimerais faire un cadre dans lequel je pourrais insérer un script de contact. En gros, que mon script de contact, et donc mon formulaire de contact soit visible par-dessus mon image, sans déplacer celle-ci.

Je suis désolé, j'ai du mal à exprimer mon envie. Je fais suivre une image pour expliquer.



Le cadre bleu, normalement, n'existe pas. Il indique la zone ou j'aimerais insérer mon script. Mon problème est donc de savoir comment intégrer mon script dans l'image pour qu'il soit comme incrusté dans le site ?

J'espere avoir assez bien expliquer et avoir des réponses.

Merci d'avance
Cordialement
Tout Est Net
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageScript dans une zone spéciale , Posté le: 09-03-2010 12:20

Bonjour.

Pour placer ton formulaire à l'endroit que tu désire, tu as plusieurs solutions.
La plus judicieuse consiste à découper ton image, et à l'afficher en "background" via le code CSS suivant :
Code:
background:url(chemin/image.jpg);


La découpe peut être effectuée de différentes manière, par exemple, une bande au dessus qui prend tout la partie au dessus du formulaire, une colone à gauche qui va jusqu'à ton formulaire, le cadre qui ne contiendra que ton formulaire et enfin, la partie restante en bas.
Le tout peut être ensuite replacé à l'aide d'un tableau (HTML) dont les bordures sont cachées.
Cette solution est efficace, mais moyennement apréciée des développeurs (voir des moteurs de recherche).

La seconde solution, consiste à placer ton image (toujours en arrière plan) sur ton site sans la découper.
En espérant que celle-ci prenne toute la page.
Puis, ton formulaire tu le place en position absolue, en définissant les coordonées de l'emplacement,
Voici un exemple :
Code:
.form {
    position:absolute;
    top:80px;
    left:250px;
}

Les valeurs ci-dessus sont fictives, la valeur "top" indique le nombre de pixel à partir du haut de l'image. La valeur left, indique le décalage à partir de la gauche de l'image. Tout cela en pixels. Les coordonnées top et left doivent indiquer le coin supérieur gauche de ton formulaire de contact.

En espérant avoir répondu à ta question.
Bon courage
MyLoVe21
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageScript dans une zone spéciale , Posté le: 12-03-2010 1:25

Merci bien, j'ai réussi avec ta méthode.
J'ai maintenant un autre problème.

En fait, j'ai un script qui lit les fichiers mp3 quand la personne est sur le site. Je le place ou je le veux avec top, left etc... dans le css.
Et cela rend bien, mais en modifiant la resolution d'image, mon script a bougé, il ne reste pas ou je le veux.
Comment faire ?

Merci d'avance
Tout Est Net
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageScript dans une zone spéciale , Posté le: 13-03-2010 21:59

Peux-tu expliquer ce que tu entends par "Modifier la résolution de l'image" aussi, quel genre de bug as-tu ? Peux-tu mettre un imprim écran en ligne stp ?
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Script dans une zone spéciale    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales