créer un site

Un hebergement propre pour un meilleur référencement?

Poster un nouveau sujet sur referencement site internet   Répondre au sujet à referencement site internet:Un hebergement propre pour un meilleur référencement?    Accueil Forum -> referencement site internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc Harnist
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageUn hebergement propre pour un meilleur référencement? , Posté le: 16-03-2010 9:31

Bonjour à tous,

Pour être bien référencé un site doit-il avoir son propre hébergement plutôt qu'un sous domaine?

Je m'explique: j'ai créé un sous-domaine pour un site. Je lui ai acheté un nom de domaine et fait une redirection.
Ça donne ça:
nom de domaine: site-de-tom.fr
hébergement: site-de-tom.site-de-marc.fr

On m'a dit que c'était mauvais pour le référencement, parce qu'en fait, je référençait le site de marc.

Il vaudrait mieux cela:
nom de domaine: site-de-tom.fr
hébergement: site-de-tom.fr

Qu'en pensez-vous?
createurweb
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageUn hebergement propre pour un meilleur référencement? , Posté le: 05-05-2010 16:38

1. Déjà, la majorité des annuaires refusent de référencer des sous-domaines. Mais ça, ce n'est pas bien important.

2. En terme de crédibilité pour les clients et les partenaires, ce n'est pas terrible non plus. Ils pourraient penser que le site a été développé depuis une plateforme gratuite de création de site web, ou avec toute autre pratique gratuite qui suggèrerait un manque de professionnalisme, le côté radin, ou un manque de moyens... sachant que nos jours on peut avoir un nom de domaine, un hébergement et une messagerie pour moins de 3 euros par mois.

3. Concernant le référencement auprès des moteurs de recherche, on peut constater que les sous-domaines sont pris en compte. Cependant, il est clair qu'un sous-domaine est plus long que le domaine ciblé, d'où l'impact sur la densité des mots clés qui y sont présents. De même que sur l'URL des pages.
Ensuite aux yeux des moteurs de recherche, il me semble préférable de favoriser plus un domaine qu'un sous-domaine en tant que site web. Si on a généralement plus confiance en un nom de domaine qu'en un sous-domaine, il en est certainement de même pour un moteur de recherche, puisque c'est l'homme qui en est l'origine, non ?

Je suis curieux de connaître d'autres points de vu...
Poster un nouveau sujet sur referencement site internet   Répondre au sujet à referencement site internet:Un hebergement propre pour un meilleur référencement?    Accueil Forum -> referencement site internet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 

© Mentions Légales