créer un site


Comment créer site internet à partir de rien

Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Comment créer site internet à partir de rien    Accueil Forum -> Création site web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael10fr
frontpage mioche
frontpage mioche
MessageComment créer site internet à partir de rien , Posté le: 14-04-2010 19:30

Comment créer un site internet à partir de rien??????

Bonjour tout le monde,

j'essaye de créé un site internet vitrine déjà puis j'aimerais le transformer et faire la création d'un site e-commerce ou site marchand avec une boutique en ligne et paiement sécurisé ,mais je ne sais pas utiliser les outils tel que dreamwaver ou photoshop et flash ????

J'aimerais savoir, si je dois faire appel à un créateur de site internet qui fais la creation de site internet comme site2pro.com ou encore webdesign-x.com qui est webmaster...


Qu'en pensez vous dois je faire plutôt faire appelle à un créateur de site internet pour créé mon site internet ou dois je faire plutôt une formation adobe photoshop, dreamwaver,flash car çà prend du temps les formation ?

Merci
Tout Est Net
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageComment créer site internet à partir de rien , Posté le: 15-04-2010 9:03

Bonjour,

Pour créer un site Internet à partir de rien les possibilités sont très nombreuses. Ceci étant si tu veux le faire par toi même il te faut apprendre la programmation. Ce qui peut se faire en 2 semaines si tu es très motivé et que tu as une bonne logique.

Sinon pour le site en question, il y a de nombreuses solutions à étudier. Tu as le choix entre le créer entièrement, ce qui implique d'apprendre à programmer, pour les formations je te le déconseil c'est hors de prix, et faire appel à un pro te reviendrais beaucoup moins cher.
Tu peux donc faire appel à un professionnel, mais si ton site doit évoluer par la suite, par exemple pour passer de site vitrine à une boutique ne ligne, il va falloir le rappeler à nouveau (donc nouvelle facture).

Dans ces deux cas, si tu veux mettre en place une boutique il faut penser à tout l'aspect juridique et sécurité, si ce n'est pas ton dada, un professionnel saura ce qu'il faut faire.

Une dernière solution, certains sites proposent des boutiques en ligne toutes faites, tu n'as plus qu'à t'inscrire puis configurer ta boutique et tes articles et le tour est joué ! (disponible gratuitement).
createurweb
dreamweaver mioche
dreamweaver mioche
MessageComment créer site internet à partir de rien , Posté le: 17-04-2010 15:43

Votre cas répond presque qu'à la demande du sujet suivant http://forum.salemioche.net/ftopic5284.php [http://forum.salemioche.net/ftopic5284.php] auquel j'ai répondu.

D'ailleurs, avant de se lancer tête baissée sur le web, je trouve que c'est une très bonne stratégie de commencer en douceur, c'est-à-dire par un simple site web sur lequel vous présentez vos produits, pour ensuite l'améliorer et le transformer peu à peu en site d'e-commerce.
Durant cette évolution, vous aurez à le référencer, à optimiser le référencement, à créer du contenu, à analyser le trafic, à vous faire connaître, etc. L'objectif est de créer et d'obtenir un site d'e-commerce adapté à vos visiteurs que vous aurez préalablement étudiés, au lieu d'imposer un site d'e-commerce d'un coup.

Je commence mon activité de création de site web dès le 1er mai sous le statut d'auto-entrepreneur. Mes services pourront peut-être vous intéresser. Mon site est en ligne, mais le design est en cours de changement, ainsi que la page d'accueil Very Happy
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet sur Création site web   Répondre au sujet à Création site web:Comment créer site internet à partir de rien    Accueil Forum -> Création site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
RechercherRechercher
Liste des MembresMembres
FAQFAQ
ConnexionConnexion 


© Mentions Légales